Hébergements WordPress Gratuits, petit comparatif Les hébergeurs gratuits, ça existe ! Mais est-ce que ça suffit pour faire tourner WordPress ? Hé bien pas toujours. Petit rappel sur la configuration minimale requise : PHP 5.2.4 au minimumMySQL 5.0 au minimumLe module mod_rewrite Apache Jusqu’ici pas de problème pour la majorité des hébergeurs. La problématique de l’hébergement gratuit Comme Google l’indique dans son billet du 6 mars 2012, ces services gratuits sont attrayants et encouragent les webmasters débutants à se lancer dans l’aventure. Si ces sites de faible qualité occupent une trop grande fraction de l’espace de l’hébergeur, google peut se retrouver forcé de retirer de ses résultats de recherche l’intégralité des sites, qui y sont hébergés. Faites donc bien attention de signer avec un hébergeur gratuit, mais de qualité. J’en ai essayé quatre… et seulement deux de valables Byethost Je n’ai eu aucun problème lors de mes tests sur Byethost.com, à condition d’avoir installé WordPress manuellement via FTP. Byethost vous offre :
Pourquoi avoir un blog d'entreprise : 7 arguments Vous sentez que votre activité est un peu en stand-by ? Que votre stratégie de marketing en ligne n’avance pas ? Il vous manque peut être quelque chose…un blog d’entreprise. Tout le monde vous en parle mais, par manque de temps ou motivation, vous ne vous êtes jamais lancé ? 1. « Les sites qui ont un blog reçoivent 55% de trafic en plus. » Vous avez déjà un site et c’est très bien car, aujourd’hui, les entreprises qui n’ont pas de sites sont vues bizarrement par leurs clients potentiels et leur paraissent quasiment suspectes. Car un blog, à la différence d’un site qui est statique, vous permettra d’actualiser de l’information toutes les semaines qui sera utile aux internautes. * 44% des consommateurs commencent par chercher de l’information avant leur procédure d’achat. 2. « Les entreprises qui bloguent génèrent 67% de prospects en plus que celles qui ne bloguent pas. » Vous, et si vous avez la chance d’avoir une équipe de vente, êtes plutôt très occupés ? 3. 4. 5. 6. 7.
Ressources pour utiliser WordPress comme CMS et sites statiques WordPress, de loin le premier script de blog au monde en nombre d’utilisateurs, a tellement évolué depuis ses débuts qu’il est aujourd’hui extensible à l »infini, ce qui le rend capable de presque tout faire en termes d’applications web. Même si sa vocation première reste le développement facilité de blogs et de sites d’information, certains n’hésitent pas à l’utiliser à d’autres fins, et notamment pour déployer des sites qui n’ont plus rien à voir avec des blogs. Car, moyennant quelques modifications, dont certaines sont disponibles sous forme de plugins, on peut parfaitement transformer WordPress pour l’utiliser comme un CMS (Content Management System – Système de Gestion de Contenu). Du blog au site statique Un site statique ? Cela étant, même pour un site statique, les clients ont des exigences, et personne ne peut aujourd’hui se satisfaire d’une usine à gaz qui implique une dépendance totale à l’agence web dès qu’il faut changer la moindre virgule à un texte. J’y viens, j’y viens.
▷ Blog : 14 outils pour être plus efficace Il est loin le temps où les seuls blogs qui fleurissaient sur internet faisaient office de journaux intimes électroniques où les adolescents y déversaient leurs expériences, leurs sourires et leurs larmes. Le blogging est devenu en quelques années un sujet solide, sérieux, et même un levier d’action pour les entreprises en termes de webmarketing. On y créé du contenu élaboré, on partage des informations importantes, on travaille une image de marque et le blog s’impose finalement peu à peu comme un outil de communication à part entière. D’ailleurs, la montée en puissance de WordPress, le célèbre CMS qui équipe un nombre croissant de blogs, n’y est sans doute pas étrangère. Que vous soyez un spécialiste des blogs, un pratiquant occasionnel ou un débutant tenté de se lancer, voici 14 outils indispensables qui devraient faciliter votre vie de blogueur… Pour trouver l’inspiration Quora Très populaire outre-Atlantique, c’est un réseau social de questions/réponses extrêmement bien construit.
Le guide du débutant pour héberger un site avec WordPress Sur la Marmite, on parle beaucoup de WordPress, ses plugins et ses thèmes mais il y a un sujet incontournable qui n’a pas encore été couvert : il s’agit de l’hébergement. En effet, si vous désirez installer des plugins et le thème de votre choix, vous devez souscrire à un abonnement chez un hébergeur puis y installer WordPress et paramétrer votre site. Quand on commence à faire ses recherches, on se rend compte qu’il existe une profusion d’hébergeurs et surtout une multitudes d’offres. Le pire dans tout cela est que l’on trouve des dizaines de retours contradictoires sur tel ou tel hébergeur… C’est un peu comme pour les fournisseurs d’accès à internet et les opérateurs téléphoniques. Avec cet article, je vais essayer de défricher le terrain pour vous aider à choisir l’offre d’hébergement correspondant à vos besoins. Avant de nous plonger dans tout ça, je veux faire un petit rappel sur… Comment fonctionne un site internet C’est moins sûr Bien entendu, cela se passe très rapidement. O2Switch
25 astuces pour devenir un parfait blogueur Soyons honnête, le « Parfait Blogueur » est une utopie, au même titre que celle du Prince Charmant démocratisé par Disney. Je suis loin d’être un blogueur parfait (ou même un prince charmant) et je n’en connais aucun ! Ceci dit, il est possible d’en dresser un portrait-robot à partir de toutes les bonnes pratiques observées sur le Web. Ainsi, voici 25 astuces qui vous aideront à vous rapprocher de la perfection… Le parfait blogueur se prépare avant de se lancer sur le Web 1 – Déterminez vos objectifs en tant que blogueur Si à la question « Quel est mon objectif avec ce blog ? Plus sérieusement, pour devenir un parfait blogueur, vous devez vous fixer un objectif concret et réalisable du genre : partager votre point de vue et initier le débat, partager votre passion, aider les autres, vous faire un portfolio pour lancer votre carrière, gagner un revenu complémentaire, gagner votre vie… Bref, déterminez clairement ce que vous visez afin de vous y tenir et de savoir où vous allez.
Title et meta description sous WordPress sans plugin Notre ami Google ayant désormais atteint une certaine maturité (ou presque), on ne lui fait plus avaler n'importe quoi : le temps du SEO "avec OGM" est révolu. Terminé l'engrais « keyword stuffing », l'opulence vide des MFA... Seul désormais le SEO "BIO" offre une visibilité durable à celles et ceux qui ont (encore) des choses à dire, à vendre ou a écrire. Nous invitons tout naturellement, et ce depuis des années, nos clients à produire ou faire produire des contenus pertinents et de qualité, et notamment sous la forme de blogs... Ce premier article sur WordPress (WP pour les intimes) se limitera au partage d'une recette "maison" (avec des bouts de code dedans) pour faire du SEO sans plugin SEO. Soyons clairs : chez AxeNet nous n'avons rien contre les plugins développés dans les règles de l'art et maintenus régulièrement (maj). Hormis quelques exceptions : les performances et la fiabilité de WordPress sont inversement proportionnelles aux nombres de plugins installés. N.B. <?
▷ Les 9 secrets pour créer un blog à succès enfin révélés ! Prêt à lancer ton blog aujourd’hui ? Alors, tu perds ton temps ! Veux-tu vraiment créer un blog qui cartonne ? Alors, apprends la grammaire du Web ! Oui, oui, tu m’as bien lu ! Mieux encore : ATTEINS ce niveau d’agilité et tes lecteurs ne pourront s’empêcher de partager ton contenu comme du petit pain. Dans ce billet, je vais te montrer exactement comment écrire des articles de haut niveau ! Hack-A-nours est une contraction de Hack (inventif, ingénieux) et de nounours (pour se connecter aux émotions de l’enfance). Je suis rédacteur invité sur Webmarketing & co’m et d’autres plateformes telles que le Huffington Post et j’en passe. Sommes-nous désormais sur la même longueur d’onde ? Tu dois te demander en quoi c’est utile, n’est-ce pas ? 1) Identifie ton client idéal Tu prends ta carrière de blogueur professionnel au sérieux ? Demande-toi : QUI pourrait profiter de ton expertise ? Dans le cas de cet article, je vise le stade de conscientisation a). N. Plusieurs formules existent.
Comment ouvrir votre hébergement WordPress Vous vous inscrivez sur WordPress Hébergement (gratuit).Vous choisissez le nom de votre site.Vous activez votre compte en répondant au mail de confirmation envoyé.Et voilà ! Votre hébergement WordPress est lancé, vous pouvez commencer à publier. Thèmes et plugins proposés Nous nous pouvons pas tous les lister ici car il y en a plusieurs centaines et que nous en ajoutons de nouveaux chaque jour, sélectionnés par notre équipe pour leur qualité ou parce qu’il répondent à des demandes exprimées par les utilisateurs. La plupart des thèmes et plugins proposés sont sélectionnés sur le site officiel de WordPress wordpress.org en fonction de leur utilité, de leur popularité, de leur compatibilité avec la plateforme et de leur sécurité. Vous aurez en outre accès à de nombreux thèmes et plugins de qualité professionnelle développés par la célèbre équipe de WPMUDEV, garantissant une mise à jour permanente et un support performant 24/24 7/7. C’est un peu contraignant ? Protection contre le spam
Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode Vous êtes-vous déjà trompé en achetant un thème WordPress ? Si oui, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Vous vous êtes probablement dit quelque chose du genre : « Allez, encore de l’argent de jeté par la fenêtre… ». Vous ne devez pas choisir un thème uniquement parce que vous le trouvez beau. De même, par pitié, n’achetez jamais un thème sur un coup de tête. En procédant ainsi vous êtes quasi assuré d’aller droit dans le mur. Comme pour toute décision importante, vous devez garder la tête froide. Rappelez-vous que le thème que vous allez choisir va vous représenter (ou votre client) sur internet pendant quelques années. Note : Cet article est une adaptation d’un chapitre du guide gratuit « Themeforest : Le guide ultime pour dénicher votre thème WordPress« . Reprenons. Cela ferait mauvais genre de recevoir ces personnes dans de mauvaises conditions, n’est-ce pas ? Pour cela, fermez tout sur votre ordinateur à l’exception de cet article. Oui vraiment. Quel est le but de votre site ?