Ministry for Culture and Heritage Comment trouver un emploi en Nouvelle-Zélande ? Le nombre d’étrangers travaillant en Nouvelle-Zélande ne cesse de croître, donnant naissance à une société de plus en plus multiethnique. Le pays recherche des personnes capables d’apprécier le pays, sa culture et son style de vie. Plus encore, des gens dont les compétences et l’expérience professionnelles serviront le futur développement et l’expansion économique du pays. En ce qui concerne la législation économique, la politique de la Nouvelle-Zélande est similaire à celle existant dans les autres pays membres de l’OCDE. Les compétences passent avant les diplômes Pour travailler en Nouvelle-Zélande, une pratique courante de la langue anglaise est exigée dans quasiment tous les cas. Par ailleurs, certains standards doivent être respectés pour que les qualifications professionnelles soient reconnues.
Immigration en Nouvelle-Zélande La Nouvelle-Zélande encourage de nombreux candidats à l'immigration à venir s'installer sur son territoire. De fait, de nombreuses possibilités sont offertes par les différents programmes du gouvernement néo-zélandais. Le très populaire programme-phare, introduit en 2004, est le programme d'immigration qualifiée (SMC, ou Skilled Migration Category), mis en place par l'administration néo-zélandaise afin de faire face à la pénurie d'employés qualifiés dans de nombreux secteurs. Un système de points sélectionne les immigrants. D'autres possibilités existent également, comme le regroupement familial, les visas de travail sponsorisés par un employeur, les visas d'études, les visas d'affaires, etc. Nos formulaires d'évaluation : immigration en Nouvelle-Zélande Formulaire d'évaluation (demande individuelle) Auto-évaluation Calculatrice de Points Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.
Nouvelle-Zélande Sécurité Les vols dans les véhicules (notamment les camping cars et "camper vans") sont en augmentation sur l’ensemble du territoire. Il est donc fortement déconseillé de laisser ses effets personnels (argent, passeports, documents…) dans un véhicule sans surveillance. Certaines régions de Nouvelle-Zélande sont situées dans une zone de forte activité sismique. Pour obtenir plus d’informations sur la conduite à tenir en cas de séisme, vous pouvez consulter sur ce site la fiche réflexe consacrée à ce sujet dans la rubrique " Informations pratiques ". Les recommandations de base sont les suivantes : s’éloigner des fenêtres, des murs extérieurs, de tout meuble, tableau, luminaire susceptibles de se renverser ; s’abriter sous une table solide ou tout meuble résistant ou rester debout sous un encadrement de porte ; s’efforcer d’atteindre un espace libre, loin des arbres, poteaux électriques, murs ou bâtiments ; Transports Les routes, de type nationales, sont en très bon état. Entrée / Séjour