background preloader

Pourquoi une pomme des années 1950 équivaut à 100 pommes d'aujourd'hui

Pourquoi une pomme des années 1950 équivaut à 100 pommes d'aujourd'hui
Related:  PersoSanté - psychologie - gastronomie

Poissonneries BACCONNAIS - PORNIC - Recette 4 - Réussir son Court-Bouillon Une Recette... Pourquoi 'une' recette ? Il n'a y pas de recette universelle pour le court-bouillon : chacun y va de ses goûts personnels, de la disponibilité des ingrédients, voire de son imagination à l'instant présent... La recette et ses variantes ci-dessous sont donc des exemples parmi tant d'autres (la petite touche supplémentaire étant dans ce cas le zeste d'orange) ! Notre suggestion de recette: Après utilisation ... En Italie, on se sert du court-bouillon pour cuire des pâtes, vermicelles, spaghettis, macaronis, que l'on additionne ensuite de fromage râpé et de tomates. Conserve de court-bouillon : A l'ancienne : quand vous avez cuit un poisson au court-bouillon et que vous n'avez pas l'emploi immédiat de celui-ci, conservez-le soigneusement de la manière suivante : ayez une bouteille en verre parfaitement propre et un bouchon neuf. Pour les gens pressés ...

Pourquoi la mémoire de certaines personnes âgées est-elle si performante ? "SUPERAGER'". Âgées de 80 ans et plus, certaines personnes présentent malgré leur grand âge une mémoire épisodique très performante, dont la vivacité est égale voire parfois supérieure à celle d'individus âgés de 20 à 30 ans de moins. Eux, ce sont les "SuperAgers'", comprenez les "super-personnes-âgées" en Français. Alors qu'arrivé à leurs âges, la plupart d'entre nous finiront par connaître un déclin cognitif, eux atteignent parfois 90 ans avec les capacités d'une personne de 60 ans. C'est en 2007 que des scientifiques du Centre de neurologie cognitive et de la maladie d'Alzheimer de la Northwestern University (Illinois, États-Unis) établissent cette catégorie de personnes âgées quelque peu "hors-normes". Ces mêmes chercheurs viennent ainsi de publier dans The Journal of Neuroscience la première étude cherchant à comprendre ce qui permet à ces SuperAgers' de conserver une mémoire épisodique aussi efficiente. Les neurones VEN à l'origine de cette bonne mémoire ?

La motivation. D'où vient-elle ? Comment motiver autrui ? Pourquoi l’élève s’investit-il à l’école ? Qu’est-ce qui fait courir le sportif ? Pourquoi s’engage-t-on dans un travail fastidieux ? La motivation représente l’une des plus grandes énigmes du comportement humain. La recherche en sciences humaines a multiplié les théories et expériences depuis un demi-siècle, dans le sillon du béhaviorisme. Recourant aussi bien à la psychologie qu’aux sciences de l’éducation ou à l’addictologie, ce dossier dresse un état des lieux des savoirs actuels et dégage des pistes concrètes pour motiver les autres, et mieux se motiver soi-même, qu’il s’agisse d’arrêter de fumer, de lever des blocages professionnels ou de réussir un concours.

La sieste après 2 ans ? Pas toujours une bonne idée... - Sciencesetavenir.fr SOMMEIL. Et si la sieste des jeunes enfants (2-5 ans) n'était pas si bonne que ça ? Largement pratiqué dans les petites voire les moyennes sections de maternelle, ce temps de repos post-déjeuner n'a aucun caractère obligatoire mais fait l'objet de recommandations du ministère de l'Education nationale. Sur les 781 publications scientifiques relatives à la sieste chez les enfants entre 2 et 5 ans, les chercheurs australiens en ont passé en revue 26 qui coïncidaient avec leur problématique : quels effets les temps de repos post-méridiens peuvent avoir sur la qualité du sommeil nocturne mais également sur le comportement ainsi que la santé cognitive et physique des jeunes enfants. La sieste peut influencer négativement le sommeil nocturne Cette méta-analyse a révélé que la sieste chez les enfants de plus de 2 ans pouvait influencer négativement leur sommeil nocturne : plus de temps nécessaire pour s'endormir, une durée écourtée et une qualité de sommeil détériorée.

Choisir le matelas pour votre enfant ? Accueil > les conseils kadolis > Choisir le matelas pour votre enfant ? Mon adresse e-mail : Des scientifiques ont trouvé que sniffer du romarin peut augmenter la mémoire de 75% Le romarin est une plante merveilleuse avec une tradition d’utilisation qui existe depuis des millénaires. Il y a d’innombrables utilisations dans la cuisine et en médecine à base de cette plante. Saviez-vous que le romarin a été associé à l’amélioration de la mémoire depuis la nuit des temps? Il semble que l’usage de cette tradition du romarin pourrait en réalité exister depuis plus d’un millénaire, on retrouve ses origines dans le monde arabe à l’époque médiévale ou la science était très avancée: dans un passage du « Niewe Herball » de Henry Lyte en 1578, il existe également une version anglaise de Rembert Dodoens du traité français, il est écrit que « les arabes et leurs successeurs scientifiques disent que le romarin apporte du confort au cerveau, à la mémoire et aux sens internes, et qu’il restaure la parole et les issus à base de fleurs, comme avec du sucre, à consommer tous les jours. » [2] Sources: [1] Henry Lyte “Niewe Herball”, 1578, p.264

Je Cherche Un Parfum Je cherche un parfum d’été. Quand j’étais jeune, je croyais complètement aux parfums des marques de luxe. Je me souviens du lancement d’Obsession, celui avec la photo de Kate Moss, comme si c’était hier. Ça parlait d’amour fou, c’est son amoureux Mario Sorrenti qui l’avait prise en photo, c’était innocent et osé à la foi… Ça me faisait complètement rêver, toutes les histoires qu’on nous racontait. J’ai porté CK One parce que ça me donnait l’impression d’avoir une personnalité (comme à peu près tous mes copains d’école), l’Eau D’Issey parce que je suis une fille pure comme l’eau (non mais n’importe quoi) et Happy de Clinique parce que suis une fille happy (celle-là elle était facile). Donc après je suis devenue snob, je me suis mise à porter des parfums venant de chez Santa Maria Novella (mes préférés) et des collections sublimes de Dior, ou bien des senteurs qu’on ne trouvait pas partout comme celles de L’Artisan Parfumeur… Puis depuis un an, plus rien. Vous portez quoi, l’été ?

FOAD & Secourisme Chroniques algériennes - L'Ami américain - Libération.fr Comment l'ancien animateur TV et radio, Abdallah Benadouda, en quittant l'Algérie pour les États-Unis, laissa un grand vide culturel ! C’était en juin 2014. Quelque part dans Hydra. Ville un peu « in », un peu « bourge » et parfois très « ennuyeuse ». Là, se terraient plusieurs pèlerins artistes, plusieurs romances culturelles et un mix entre passion démesurée et facilité arty. Le microcosme culturel à l’algérienne en somme. Au moment de notre conversation, il ne se doutait pas que trois mois plus tard, il quitterait l’Algérie. Il est parti car des imbéciles avaient eu l’outrecuidance de penser à sa place et de croire –toujours et encore – à leur supériorité intellectuelle sur le peuple algérien. Et c’est nous qui récoltons le vide, qui payons les pots cassés et qui de mois en mois, nous tournons les pouces. « Vous ne vous êtes jamais occupés de nous. Et le comble, c’est que l’auteur de ce magnifique texte est vraiment et réellement…parti ! Affaire à suivre A écouter

Purée de Courgettes Cette recette est un très grand classique à la maison. Je te remonte la recette car les courgettes arrivent sur les étals et chez nous, la fameuse purée de courgettes est au menu presque chaque semaine avec beaucoup de plaisir. C'est aussi sans doute la recette qui a le plus de retour sur mon blog, et ce sont toujours des retours positifs ! Hyper facile à faire, light et gourmande... elle a tout pour plaire !! Je vais essayer aujourd'hui d'expliquer le mieux possible comment je fais ma purée de courgettes... Je suis sympa, car d'après mon fils, son meilleur ami Simon (qui n'aime pas la courgette SAUF ma purée à moi), ou encore mon papa, personne ne la fait aussi bien que moi ! Eh oui ! Certaines réussissent à merveille des choses fort compliquées, et moi, je suis la reine de la purée de courgettes.... C'est donc parti pour une recette détaillée, afin qu'enfin, Simon mange une purée aussi délicieuse chez lui que chez moi... Alors... Si tu testes, dis moi !

Poulet sauce curry : Recette de Poulet sauce curry Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 poulet découpé en morceaux- 50 cl de bouillon de volaille- 1 cuillère à soupe de curry- 1 oignon- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à soupe de crème fraîche- 50 g de beurre- farine- sel et poivre Préparation de la recette : Faites suer l'oignon haché dans le beurre à la cocotte.Ajoutez les morceaux de poulet et laissez-les dorer.Rajoutez l'ail haché, le curry et versez la moitié du bouillon chaud. Salez, poivrez et laissez mijoter 1 h à feu doux.Retirez les morceaux de poulet de la cocotte.Ajoutez 1 cuillère de farine dans la sauce en fouettant bien, puis rajoutez le reste de bouillon peu à peu.Laissez épaissir en remuant, puis incorporez la crème fraîche et nappez le poulet de sauce.Servez aussitôt. Remarques : Accompagnez de riz blanc et de morceaux de banane, mangue et oignons, de raisins secs et de noix de coco en poudre.

Bon ou mauvais cholestérol : est-ce que ça a vraiment un sens ? RÉVOLUTION. Augmenter le taux du "bon" cholestérol pour réduire le risque cardiovasculaire ne donne pas les résultats escomptés. La remise en cause de ce principe, jusqu'alors incontesté, constitue une révolution dont les conséquences seront majeures. Explications. Le concept du "bon" cholestérol C'est l'histoire d'un concept thérapeutique qui semblait aller de soi... mais qui - on vient de s'en rendre compte - ne fonctionne pas pour lutter contre l'athérosclérose, cette pathologie caractérisée par des dépôts de lipides dans la paroi des artères. Taux de HDL-cholestérol et risque cardiovasculaire Pour comprendre, il faut garder à l'esprit que, dans le sang, deux types de transporteurs (lipoprotéines) ont pour mission, tels des camions circulant dans des directions opposées, de transporter une même cargaison, le cholestérol. La biologie des particules est complexe "Bon cholestérol", la fin d'un dogme Deuxième partie de l'article Troisième partie de l'article Quatrième partie de l'article

Curry de poulet au tamarin Préparation : 20 min | Cuisson : 45 min | Attente : 1 h | Mijoté À la fois onctueux et très parfumé, le curry de poulet est un grand classique de la cuisine asiatique. Absolument délicieux ! Sans œuf Ingrédients pour 4 personnes : 4 blancs de poulet 2 cuil. à soupe de yaourt nature brassé 2 cuil. à café de curry en poudre 1 oignon 1 gousse d’ail 1 cuil. à soupe d’huile 3 gousses de cardamone 1 petit bâton de cannelle 20 cl de lait de coco 30 g de concentré de tamarin Curry de poulet au tamarin Détaillez les blancs de poulet en lanières assez épaisses et déposez-les dans un plat creux. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Ajoutez la cardamone, la cannelle et l’ail. Incorporez le concentré de tamarin puis baissez le feu et laissez mijoter une demi heure en remuant de temps en temps. Pour varier On peut remplacer le tamarin par du jus de citron dans la plupart des recettes, mais le résultat est différent. Recette publiée sous licence libre, en octobre 2013.

Les Bretons ont-ils piqué le sarrasin aux Mayennais ? « Je ne peux pas continuer à laisser dire que le sarrasin est breton ! » Le bouillonnant responsable du service patrimoine de Laval n’en peut plus. Xavier Villebrun en a assez de voir les chapeaux ronds bretons, s’arroger impunément la paternité du blé noir. Au détriment de pauvres Mayennais qui n’oseraient rien dire… Xavier Villebrun veut rétablir la vérité et arrêter « le pillage patrimonial » auquel se livreraient, sans vergogne aucune, les défenseurs du Gwenn ha Du (le drapeau breton). « Le sarrasin est un bien commun entre la Haute-Bretagne, le Bas-Maine (la Mayenne, NdlR) et la Basse-Normandie », explique Xavier Villebrun. Les vraies galettes sont mayennaises Les premières références à l’arrivée du blé noir, dans l’Ouest, remontent au milieu du XVe siècle. « On l’appelait le blé turc, à l’époque. Ne parlez pas à Xavier Villebrun de leur fameuse galette-saucisse soi-disant bretonne… « En Bretagne, 70 % du sarrasin est importé de Chine et de Pologne ! Un « rapt breton »

Related: