https://www.latoilescoute.net/
Related: christine_thiers • Autour de l'escape game • Fake News • infos service3e repaso Profes Sol y Robin by marie-pierre.robin2 on Genially tirage setTimeout(function() { document.getElementsByClassName('icon-close')[0].click() }, 10); document.getElementById('genially-view-modal').style.visibility = "hidden"; var hsrd = document.querySelectorAll(".hasard"); for (var i = 0; i //CACHE FENETRE AU CLIC setTimeout(function() { document.getElementsByClassName('icon-close')[0].click() }, 10); document.getElementById('genially-view-modal').style.visibility = "hidden"; //DEFINIT VARIABLES var hsrd = document.querySelectorAll(".hasard"); var idInterval var fois = 1; var lance = 0; var valeur; var avoir; var acacher; //FONCTION LANCE AUTRE FONCTION TOUTES LES 150 ms function lancer() { if (lance == 0) { lance = 1 idInterval = setInterval(tourne, 150); } else { return false; } } //FONCTION QUI AFFICHE TEMPORAIREMENT ET ALEATOIREMENT function tourne() { // CACHE TOUT for (var i = 0; i
CDI escape : un jeu d’énigmes pour finir l’année Accueil > Séances pédagogiques > CDI escape : un jeu d’énigmes pour finir l’année Il y a deux mois, j’ai fait un escape game. Le principe : résoudre des énigmes pour trouver le code qui permettra de sortir de la pièce dans laquelle nous sommes enfermés, en moins d’une heure. Je recommande vivement ! Moteur de recherche de ressources libres Moteur de recherche de ressources libres Delete 64 shaares Liens par page Etre dans le présent Sylvaine Pascual – 21 août 2008 – Publié dans: Bien-être et estime de soi / Développer ses talents et ressources / Le plein de vitamines mentales Omniprésents passé et futur Entre le souvenir des vacances qui ne nous ont pas assez reposés, la rentrée à préparer, le rendez-vous chez le dentiste pour le gosse mardi, le poids des boulets du passé, l’idée lendemain au boulot, la fin de mois à boucler etc… (la liste pourrait être très longue!)
Escape Games Pédagogiques Free your class Mise en ligne le 24 juillet 2018 Niveau : 5ème Discipline : Anglais C'est la fin de l'année scolaire, le moment où l'on fait le bilan sur le travail accompli par les élèves. Comment vérifier les images des réseaux sociaux ? De plus en plus d’intox circulent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur les migrants, la guerre en Syrie. En fait sur à peu près tous les sujets d’actualité. Un type de manipulation y fleurit particulièrement : les détournements de photos et de vidéos. La mauvaise nouvelle, c’est que les médias n’ont pas les moyens de vérifier toutes ces images sur le terrain. La bonne, c’est qu’il existe aujourd’hui tout un panel d’outils et de techniques qui permettent d’enquêter sur ces hoax. 1- Peut-on être sûr à 100 % ? Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources Mobile menu
Concevoir un escape game pédagogique : regards croisés & retour d'expérience 27 Mar 2018 - 11:47 - Écrit par Léna Robert, Chargée de projets médiation scientifique Compte-rendu de la rencontre organisée au Catalyseur Après avoir imaginer et conçu plusieurs « Boîtes à métiers », après avoir construit plusieurs scénarii de jeux et d'enquêtes à l'occasion d'expositions et d'évènements, Léna se lance un nouveau défi : accompagner un chercheur dans la conception d'un escape game pédagogique itinérant pour sensibiliser les lycéens aux mécanismes immunitaires du corps humain. Pour ce faire, elle co-organisait, mercredi 21 février 2018, une soirée d'échanges autour de la conception de ce type d'outil pédagogique en partenariat avec Le Catalyseur.
Parcours : Désinformation Internet a eu trente ans le 12 mars 2019. Le réseau devait être un creuset où se rencontreraient les savoirs, les cultures et les individus. Il a en partie réussi puisqu’il est devenu le lieu de références principal pour obtenir des informations. Toutefois, certains ont quelque peu empoisonné l’eau du puits en y lâchant des canulars. Au début conçus pour faire rire le public, certains leur ont trouvé d’autres utilisations comme de promouvoir leur cause et dénigrer le camp adverse. Aujourd’hui, la désinformation et les fausses nouvelles sont souvent présentes sur les réseaux sociaux.