Stop Djihadisme, Décrypter la propagande djihadiste - Stop Djihadisme
Qui sont-ils ? Stop-Djihadisme : les dangers de l’embrigadementpar Ministere_interieur Les Français qui ont aujourd’hui rejoint les groupes terroristes sont majoritairement des jeunes, parfois mineurs. Les jeunes qui ont été endoctrinés et convaincus de partir sont issus de tous les départements, y compris ultra-marins, de tous les milieux, favorisés comme défavorisés, urbains comme ruraux, des centres-villes comme des banlieues. En Syrie et en Irak, près de 150 Français ou résidents étrangers en France sont déjà morts d’être tombés dans leur piège. Une propagande massive sur Internet Stop-Djihadisme : une propagande massive sur...par Ministere_interieur Internet est le canal de recrutement privilégié par les terroristes. La loi du 13 novembre 2014 prévoit la possibilité de fermeture administrative de ces sites par l’État. Chercher le paradis... et trouver l’enfer : la propagande veut convaincre en décrivant un monde idéal mensonger. Compte Twitter : @stopdjihadisme Le mensonge humanitaire
Qui est Daesh ?
Par Sadegh HAMZEH L’Etat islamique en Irak et au Levant, abrégé en « Daesh » en arabe, également connu sous ses acronymes français EIIL ou anglais ISIL, a fait connaître son existence en avril 2013 et proclamé l’instauration du califat islamique sur les territoires qu’elle contrôle en juin 2014 Carte tirée de zerohedge.com Ce texte est tiré de L'œil de l'exilé : Dès le début de ses activités en octobre 2006, ce groupe terroriste a annoncé son attachement à Al-Qaeda et eu pour but essentiel le contrôle de tout le territoire irakien. Mais avec le déclenchement de la révolution syrienne et la déclaration de la présence du groupe Jabhat al-Nosra dans ce pays, Daesh a rejeté l’idée de s’allier avec ce groupe. Il faut dire que Daesh a été créée en 2004 (un an après l’entrée des États-Unis en Irak) par le jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, sous le nom de « l’association de Jihad et towhid » (monothéisme et jihad). Qui est le chef de Daesh ?
La France va intensifier son action en Irak pour lutter contre Daesh
Après l’attentat de Nice, la France va renforcer son action en Irak pour combattre le groupe Etat islamique. François Hollande a annoncé ce vendredi sa décision de mettre à disposition des forces irakiennes « des moyens d’artillerie ». « Ce matin, en conseil de défense, j’ai pris la décision dans le cadre de la coalition anti-Daesh de mettre à la disposition des forces irakiennes des moyens d’artillerie. Ils seront sur place le mois prochain », a déclaré le président à l’Elysée, à l’issue d’ un quatrième Conseil de défense depuis l’attentat de Nice le 14 juillet, qui a fait 84 morts. L’entourage du président a ensuite donné des précisions : « Quelques batteries d’artillerie seront mises à disposition » de l’armée irakienne, « avec évidemment des conseillers, des gens » pour les manier. >> A lire aussi : Nouvelles frappes françaises en Irak
Trump se vante d’avoir mis Daesh «sévèrement KO», mais les accuse d’avoir volé son pétrole
International URL courte Lors d’un discours en Ohio, Donald Trump a usé de sa rhétorique habituelle pour s’octroyer les mérites de la victoire totale sur Daesh, assurant être en train de mettre l’organisation terroriste «sévèrement KO», avant de les accuser d’avoir volé le pétrole du Moyen-Orient aux États-Unis Le 29 mars dernier, le Pentagone rappelait la nécessité pour Washington de maintenir une capacité d'action en Syrie grâce à des hommes sur le terrain, confirmant la volonté américaine, exprimée en janvier dernier, de rester longtemps en Syrie pour éviter que Daech ne réapparaisse, lutter contre l'influence iranienne et se défaire du «régime de Bachar». Las, quelques heures plus tard, Donald Trump annonçait au contraire qu'il entendait rapidement quitter le pays. © Sputnik . Lors d'un discours consacré aux infrastructures devant le syndicat des travailleurs en Ohio, le Président américain s'est targué d'avoir éliminé la menace que représentait Daesh et a déclaré:
Les principales affaires d'espionnage Etats-Unis/Russie
Après le retour au Kremlin en mai 2012, pour un troisième mandat, du président Vladimir Poutine, ancien agent du KGB, les relations se sont dégradées, avec l'affaire de l'ex-consultant de l'agence américaine de renseignement NSA Edward Snowden --accusé d'espionnage par Washington et réfugié à Moscou-- ou les crises ukrainienne et syrienne. - 8 juillet: Washington expulse deux Russes après "l'attaque" par un policier russe le 6 juin d'un diplomate américain travaillant pour la CIA selon Moscou, qui expulse deux diplomates américains. - 26 janvier: le FBI (police fédérale américaine) arrête à New York Evgueni Bouriakov, accusé de travailler sous une couverture de banquier. Il écope en mai 2016 de 2 ans et demi de prison. - 12 novembre: le FSB (principal service russe de renseignement intérieur et contre-espionnage, successeur du KGB) annonce la condamnation d'un ancien policier russe, Evgueni Tchistov, à 13 ans de prison pour haute trahison au profit de la CIA.
Related:
Related: