background preloader

Michel et Augustin - Two kooky cookies

Michel et Augustin - Two kooky cookies

http://www.micheletaugustin.com/us/

Mais qui sont vraiment Michel et Augustin ? Né le 27 décembre 1975, à Paris (XVIe).Formation : école Saint-Louis-de-Gonzague, à Paris. Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP), MBA à l'Insead.Carrière : analyste au Crédit lyonnais (1998-1999), consultant chez LEK Consulting (2000-2003). En 2004, lance sa marque avec Augustin. AUGUSTIN PALUEL-MARMONT Né le 14 septembre 1975, à Meudon (Hauts-de-Seine).Formation : école Saint-Louis-de-Gonzague, à Paris. Ecole supérieure de commerce de Paris.Carrière : analyste au Club Med (1999-2000). Les fonctions de l'entreprise L’entreprise est un peu comme un organisme vivant, dont la "survie" nécessite une bonne coordination des organes qui le composent. En effet, l'entreprise ne peut fonctionner que si les tâches à accomplir sont réparties de façon précise et si le rôle de chacun dans l’entreprise est clairement déterminé. Plus l’entreprise est importante, plus son organisation, pour être efficace, doit être structurée. Les nombreuses tâches réalisées par l’entreprise peuvent faire l’objet d’un regroupement selon leur objectif. Cela permet notamment d’identifier les grandes fonctions de l’entreprise. Traditionnellement, on recense 8 grandes fonctions dans l’entreprise dont la fonction Production, la fonction Marketing et Vente ou la fonction Recherche et Développement.

MICHEL ET AUGUSTIN (BOULOGNE BILLANCOURT) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 479205460 Vérification en cours... Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société MICHEL ET AUGUSTIN Vous avez atteint le nombre maximum de veilles gratuites. Les veilles gratuites sont limitées à 150 pour les comptes Societe.com classique. Pour profiter de mises en surveillance illimitées et de plein d'autres fonctionnalités, passez à Les interlocuteurs de Renault Salariés, fournisseurs, clients, réseaux de distribution, associations…sont autant d’interlocuteurs avec lesquels nous sommes en contacts dans tous les pays du monde. Parce que les attentes de ces parties-prenante sont diverses, nous organisons un dialogue ouvert et constructif le plus large possible. Pour améliorer la satisfaction de nos clients nous avons mis en place des instances de dialogue avec eux. De la phase amont ou nous consultons nos clients avec des études prospectives, à la phase aval avec le traitement des réclamations ou les campagnes de rappel par exemple. 700 personnes sont quotidiennement à l’écoute de nos clients dans le monde.

35 millions de chiffre d’affaires - La Success story Michel & Augustin Ils sont partout dans nos rayons depuis quelques années, les yaourts et biscuits Michel & Augustin ont su s’imposer dans le cœur des consommateurs. Retour sur l’ascension d’une entreprise française pas comme les autres. Des couleurs, des formes, des petits personnages façon cartoon.

Automobile : le marché français reprend enfin des couleurs LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué Le marché français finit l’année sur les chapeaux de roues. Après un triste mois d’octobre, les immatriculations de véhicules particuliers et utilitaires ont bondi de 10,1 % au mois de novembre, selon les données du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), publiées mardi 1er décembre. Sur les onze premiers mois de l’année, 2,07 millions de véhicules ont trouvé preneur, soit une croissance de 5,3 %. Pour les seuls véhicules particuliers, la croissance s’établit à 6,2 % par rapport à la même période 2014. Il s’est ainsi vendu 1,7 million de voitures particulières, autant que sur toute l’année 2014.

Les leçons d’Amérique de Michel et Augustin : "Là-bas, il faut faire simple !" Capital : Après deux ans aux Etats-Unis, pourquoi rentrez-vous en France maintenant ? C’est ce qui était prévu au départ : je devais passer deux années à New York pour y lancer notre activité. On a maintenant 2.500 points de ventes dans le grand New York, on a mis en place notre écosystème, le réseau de distribution, notre siège à Brooklyn… Ça a été deux années exploratoires, après lesquelles on commence à comprendre ce qu’il faut faire pour réussir ici. Repartir de zéro est très stimulant, très sain, ça vous redonne beaucoup d’humilité personnelle. Mais c’est épuisant !

Les perspectives du marché de l'épicerie fine Une étude pour: • Valorisation exclusive du marché au global et par circuit • Les perspectives de développement par canal de distribution à l’horizon 2016 • Des pistes sur les innovations de demain Le marché défie la crise, l'alimentaire haut de gamme est une valeur refuge Les produits d’épicerie fine et alimentaires de luxe constituent une valeur refuge pour le consommateur grâce à leurs promesses plaisir et qualité. Internet, un circuit en plein essor mais un business model à prouver L'expert en charge de l'étude

Related: