Un regard sur le marché du tourisme des jeunes
"Toutefois, 10 millions de nos concitoyens ne partent pas en vacances, dont 2 millions de jeunes (1/3 ont moins de 18 ans). Plus d'un quart des enfants et des jeunes de 5/18 ans ne sont pas parti en vacances durant l'été 1999 et, sur l'ensemble des départs en vacances 54 % des enfants sont partis pour la première fois. Il est constaté dans ces enquêtes un fléchissement du départ en vacances des 4/6 ans depuis plusieurs années. D'autre part, pour 28 % des enfants de la tranche d'âge de 5/8 ans qui ne partent pas avec leurs parents, par manque de moyens financiers, ceux-ci sont confiés à des proches." Marc Duez - direction du Tourisme - novembre 2005lire la suite Accéder à tous les dossiers sectoriels sur le site du ministère du Tourisme
http://www.veilleinfotourisme.fr/un-regard-sur-le-marche-du-tourisme-des-jeunes-8323.kjsp
Tourisme des jeunes et des adolescents
"Du voyage en liberté dans une auberge de jeunesse au séjour en famille dans un club de vacances, en passant par le séjour en groupe dans une colonie de vacances ou un centre sportif, le tourisme des adolescents et des jeunes (quinze à trente ans) est un marché aux multiples contours. Les évolutions tant sociétales qu’économiques viennent aujourd’hui le bousculer, avec, d’un côté, la croissance du nombre d’opérateurs privés et, de l’autre, un taux de non-départ en vacances des jeunes qui ne semble pas baisser". voir les articles :- Le tourisme des jeunes et des adolescents.
Ce que veulent les jeunes
En pleine ascension professionnelle, les moins de 35 ans bousculent les habitudes de voyages de leurs aînés. Nomades, hyperconnectés, à la recherche d'authenticité et d'expérience, ils sont vos futurs clients. À condition de vous adapter à leurs attentes. On ne compte plus les études réalisées sur la génération Y, prononcer « why » en anglais.
Veille info tourisme - Veille Info Tourisme au service des acteurs du tourisme depuis plus de10 ans
Adieu les artistes, morts pour la liberté.... A la suite de l’attentat perpétré le mercredi 7 janvier à Charlie Hebdo, lors duquel au moins 12 personnes ont été tuées, François Hollande s’est rendu sur place et a dénoncé un acte d’une exceptionnelle barbarie. Il a annoncé le relèvement du plan Vigipirate à son niveau le plus élevé en Ile de France. Une réunion avec les ministres directement concernés a été organisée le 7 janvier à 14h à l’Elysée. Le président de la République a déclaré qu’ « aucun acte barbare ne saura jamais éteindre la liberté de la presse.
Related: