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La Carte musique jeunes bientôt abandonnée ? - Freenews : L'actualité des Freenautes - Toute l'actualité pour votre Freebox

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NKM tape du poing sur la table après la fermeture de Jiwa - Numerama Mise à jour - dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui, la secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique a réaffirmé l'attachement du gouvernement à développer les offres légales. "La simplification de la négociation des droits avec les producteurs est reconnue par le Gouvernement comme un levier essentiel de la promotion de l'offre légale, tout comme la possibilité pour les webradios d'obtenir un statut de radiodiffuseur. Ces deux mesures ont été identifiées par le rapport remis au Gouvernement par Patrick Zelnik" rappelle à nouveau le communiqué. "Je souhaite que les négociations entre producteurs et plateformes puissent aboutir rapidement, et j'appelle tous les acteurs de la filière à se mettre autour de la table, avec Emmanuel Hoog, qui a été nommé Médiateur par Frédéric Mitterrand" a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet. Est-ce que cela laisse entendre que NKM a reculé sur l'idée de la gestion collective ?

FDN -- Association fournisseur d'accès RTC et ADSL Arcade Fire suit la tendance avec la webdiffusion de son concert sur YouTube Arcade Fire montera sur scène ce soir pour ce qui pourrait être le plus gros spectacle de la carrière du groupe montréalais. Bien sûr, n'importe quel spectacle donné au Madison Square Garden de New York peut être qualifié de «gros événement», mais celui-ci aura une importance plus grande encore étant donné qu'il sera diffusé en direct, gratuitement, sur le site YouTube. Il s'agit d'une tendance de plus en plus populaire. U2 a présenté le premier grand concert sur YouTube en octobre dernier, attirant jusqu'à 10 millions d'internautes. Alicia Keys et The National ont aussi diffusé des spectacles en ligne, et des festivals comme Bonnaroo et Pitchfork étaient présentés en direct sur Internet. Comme l'industrie de la musique connaît de plus en plus de difficultés et que les ventes d'albums sont en baisse, certains se demandent si ces concerts ne laissent pas entrevoir le jour où des billets virtuels seront vendus pour ces spectacles en ligne. Site complet

Korben - Actualité informatique high tech et geek Au Royaume-Uni, le marché de la musique continue de croître - Numerama En 2008, les chiffres présentés par la MCPS-PRS Alliance, l'équivalent britannique de la Sacem, révélaient un secteur musical en très grande forme au Royaume-Uni. Depuis 1997, les ayants droit britanniques ont collecté toujours plus d'argent, passant de 382 millions de livres sterling (472,7 millions d'euros) à 562 millions (677,7 millions) en 2007. Cette progression était d'autant plus remarquable qu'elle s'est déroulée dans un contexte où Internet est apparu progressivement dans les foyers, avec son lot de contenus dématérialisés, de logiciels peer-to-peer et de montée en puissance des débits. De quoi s'interroger sur le décalage entre l'inquiétude des majors et la situation économique de certains marchés. Pour l'année 2009, PRS a publié son étude annuelle (.pdf). Et à nouveau, la plupart des signaux sont au vert. D'autres secteurs sont restés stables. À l'heure actuelle, seuls les revenus de la musique enregistrée, c'est à dire les CD de musique, reculent progressivement.

Musique en ligne : NKM abandonne la langue de bois C'est une véritable rupture avec la langue de bois policée que le gouvernement utilisait jusqu'à présent pour évoquer l'offre culturelle légale en ligne. Nathalie Kosciusko-Morizet dénonce ouvertement les tactiques des majors de l'industrie musicale et menace de mettre en place un projet de gestion collective des droits. L'annonce de la fermeture de Jiwa aura agi comme un électrochoc. Alors que jusqu'à présent, les promesses du gouvernement en matière d'offre culturelle légale sur Internet ressemblaient plus à une manœuvre pour faire passer la mise en place de la riposte graduée, Nathalie Kosciusko-Morizet monte aux créneaux pour soutenir les petits diffuseurs. Interrogée sur BFM Radio, la secrétaire d'Etat en charge de l'économie numérique (photo ci-contre) a reconnu qu'il y avait « un très gros problème actuellement d'asymétrie sur un marché qui est un marché privé : celui de l'accès au catalogue. L'imminence d'un remaniement ministériel libérerait-il les langues ?

The Paradox of Music: Is More, Really Less? In Schwartz’s opening statements, he presents what he calls the “official dogma” of all western industrial societies, which, in his mind, goes something like this: “if we are interested in maximizing the welfare of our citizens, the way to do that is to maximize individual freedom,” and the way to maximize it, he argues, is to "maximize choice." He sums up his thinking on this issue, by saying that: “The more choice people have, the more freedom they have, and the more freedom they have, the more welfare they have.” No one would argue against the idea that in order to have a sustainable, healthy, and lively music culture—there needs to be diversity. "fans could wade through the plethora of music that had risen through the bottom-up participatory culture of the Internet." Indeed, throughout the last decade, fans have experienced the splintering of genres into niches and an explosion in music choices. II. Next on the list is what economists call “opportunity costs.” III. Contact Me:

Jiwa: La musique en ligne, un business de riches ? » Article » OWNI, Digital Journalism La plateforme de musique en ligne Jiwa a annoncé sa fermeture. Interview de Jean-Marc Plueger, co-fondateur et PDG. Le 29 juillet dernier, le Tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation judiciaire du site de musique en ligne Jiwa. «J’aime fréquenter Jiwa, un site commercial gratuit, où l’on peut trouver des millions de titres en écoute libre» déclarait le député Christian Paul (PS) en plein débats sur le projet de loi Création et Internet. Moins connu que Deezer, le site se distinguait notamment par le qualité de l’encodage, en récupérant directement les fichiers “Lossless“. Mais l’aventure a tourné court, et le site va devoir cesser son activité. La société Jiwa est co-fondée Thierry Rueda et Jean-Marc Plueger en 2006. C’est également en janvier que Jiwa se réjouissait des perspectives offertes par le rapport de la mission “Création et Internet”, dit rapport Zelnik (pdf). Quelle est la principale raison de la fermeture de Jiwa ? Oui. Oui. Que du bien. Cela peut-il évoluer ?

Musique en ligne : Jiwa baisse le rideau L'offre légale de musique en streaming à la française, mise en avant par le gouvernement pour détourner les internautes du piratage, commence à avoir du plomb dans l'aile. Jiwa, petit frère de Deezer dans le streaming gratuit, devrait en effet fermer ses portes prochainement, selon ReadWriteWeb. La plate-forme, en liquidation judiciaire depuis quelques jours, ne sera jamais parvenue à mettre en place un modèle économique viable malgré une offre séduisante axée sur la qualité audio du service (Ogg Vorbis). Lancée il y a deux ans, Jiwa s'est très vite heurtée aux exigences des ayants-droit et des Majors. Minimums garantis Selon les chiffres communiqués par Jiwa, Universal Music demandait 180 000 euros par an, Warner Music se contentait de 100 000 euros par tranche de 18 mois), tandis qu'EMI exigeait 250 000 euros par an, et Sony la bagatelle de 400 000 euros par an. Des couts fixes sans relation avec l'écoute réelle des titres sur le service qui ont étouffé Jiwa.

Hadopi : la peur du gendarme efficace à 69% ? La peur du gendarme, un remède efficace au téléchargement illégal ? C'est ce qu'affirment les résultats d'un sondage commandité par le Snep (Syndicat National de l'édition Phonographique) et relayé jeudi matin par le Parisien / Aujourd'hui en France. Réalisé par l'Ifop début juillet, par téléphone sur un échantillon de mille personnes sélectionnées selon la méthode des quotas, il révèle que 69% des personnes interrogées seraient prêtes à arrêter de « pirater » si elles encouraient une amende de 1500 euros ou la suspension de leur abonnement à Internet. Toujours selon cette étude, 77% des sondés se disent prêts à surveiller l'usage qui est fait de leur connexion ou de leur ordinateur par leurs proches en cas de sanction potentielle. 66% affirment que la réception d'un courrier d'avertissement les inciterait à se tourner vers des offres légales. Une publication opportune ?

La carte musique retardée en octobre - TIC et Net Elle devait arriver pour la Fête de la Musique fin juin. Puis elle a été retardée à la rentrée de septembre. Finalement, la Carte musique jeune du Ministère de la Culture et de la communication arrivera au mois d’octobre. « Il reste encore quelques ajustements à faire. Cette carte doit permettre d’attirer les plus jeunes vers le téléchargement légal de musique. Les sites de musique en ligne comme Spotify, Deezer, etc… ont été informés de ce nouveau report et commencent à s’en inquiéter. Parallèlement, la haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), habilitée à avertir et à sanctionner les internautes téléchargeant illégalement, se met en ordre de bataille. Les industries de la musique et du cinéma ont choisi Trident Media Guard (TMG) comme prestataire technique pour collecter les adresses Internet des contrevenants sur la Toile. Les sanctions de l’Hadopi arriveront donc avant la carte musique.

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