background preloader

Les enfants : tubes à essai sur pattes

Les enfants : tubes à essai sur pattes

Du caca de bébé pour rendre le saucisson plus sain Un ingrédient miracle découvert dans le caca des bébés. Des chercheurs espagnols ont trouvé une bactérie spécifique dans la matière fécale des tout-petits qui permet de transformer le saucisson, aliment gras s’il en est, en nourriture saine, rapporte Live Science. Le saucisson est fait d’un mélange de viande hachée, sel, sucre, épices, et est habituellement fermenté par une bactérie qui existe déjà dans la viande crue, ou par une bactérie ajoutée à la viande durant la préparation. Production de fouet catalan Les chercheurs espagnols, dont l’étude a été publiée dans le journal Meat Science de février, ont émis l’hypothèse d’une utilisation de ce type de bactérie dans le saucisson, pour le rendre plus sain. Et comme les deux types de bactéries le plus utilisées comme probiotiques -le lactobacille et le Bifidobacterium- sont plus abondantes dans la matière fécale des bébés, ils ont récupéré 43 échantillons de selles de bébés en bonne santé, âgés de 6 mois maximum. «C’était très bon»

Hyperactivité , elle est liée à l'alimentation des enfants Hyperactivité , elle est liée à l’alimentation des enfants A cause des dizaines d’additifs alimentaires et des colorants présents dans les aliments, les enfants ont de graves problèmes physiques et émotionnels (par exemple l’ hyperactivité ). On a supprimé ces colorants alimentaires et ces additifs de l’alimentation des enfants , et regardez l’amélioration spectaculaire en seulement quinze jours! Voici ce que vous pouvez essayer avant de donner des médicaments contre l’ hyperactivité: Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez regarder l’interview du Dr Smith sur le site du Dr Mercola, mais elle est intégralement en anglais… non sous-titrée… (5) Pour avoir la liste complète des additifs : voici une liste rouge des additifs à éviter Enquête sur le trouble de l’ hyperactivité avec déficit de l’attention (THADA) diagnostic et traitement au méthylphénidate chez les médecins canadiens, Santé Canada, 1999. Après Hyperactivité , elle est liée à l’alimentation des enfants voir aussi:

untitled Hyperactif.net LES ADDITIFS ALIMENTAIRES ENQUETE sur les additifs alimentaires Revue Science & Vie N° 953 février 1997 par Marie-Laure MoinetUn marché de plus de 65 milliard de Francs, chiffre qui augmente tous les ansAvec ou sans ?Le pain de tradition française ne doit contenir aucun additif, en revanche, le pain courant français peut en posséder quatorze.Mais il contient surtout de l'acide ascorbique, qui favorise les bulles, et un émulsifiant. Le pain pré-emballé renferme en plus des matières grasses et un conservateur.Les râpés sans fromageIl fond, file, nappe, gratine mais ce n'est pas du fromage ...Cette spécialité pour plats cuisinés industriels contient de l'eau, des matières grasses végétales, des protéines laitières, du sel des arômes et une dizaine d'additifs : sels de fonte, émulsifiants correcteurs d'acidité, colorants et amidonsPourquoi donner une si grande importance aux produits bio ? Par ailleurs, même l'étiquetage des produits entiers laisse à désirer.

Arte - Vers un crash alimentaire bio végétarien Troubles de l’attention / hyperactivitéSanté Nature Innovation Tout petits, certains enfants font preuve d’une inquiétante activité : ils bougent sans cesse, même lorsqu’ils dorment, et jamais leur regard ne se fixe plus d’une seconde sur la même chose ! Leurs mains, leurs pieds, leur tête, sont constamment en mouvement. Ils attrapent (et cassent !) tout ce qui passe à leur portée. Si leurs parents parviennent, à grand peine, à garder patience, il n’en va pas de même des nourrices, puéricultrices et autres maîtresses de maternelle. Parce qu’elles ont la charge d’un groupe de petits enfants, ce qui est en soi exténuant, la présence au milieu d’eux d’un bambin aussi remuant compromet leurs efforts pour maintenir le calme et organiser des activités ordonnées. Lorsqu’elles ont épuisé leur arsenal de douceur, de promesses, puis de menaces et de punitions, elles n’ont pas d’autre choix que de convoquer les parents, pour d’abord rechercher une explication familiale au problème (« Votre enfant n’est-il pas victime de maltraitances à la maison ?

Related: