background preloader

LES PALMES DE MR SCHUTZ ASTROLABE PARIS

LES PALMES DE MR SCHUTZ ASTROLABE PARIS

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente. Résumé Une femme se raconte. Son mal de dos, les rêves de sa voisine, l’usine locale menacée de disparition, les familles au bord de la catastrophe, la guerre possible. Une simple chronique de la misère ? Spectacle filmé en octobre 2013 à l'Odéon-Théâtre de l'Europe et en janvier 2014 au Théâtre National de Bruxelles . Création le 20 janvier 2006 au Théâtre national de Strasbourg ___________________________________________________________________ Distribution Date : 15 octobre 2013 Durée : 1h 40min Genre : Théâtre Acteurs (+rôles) : Réalisation : Julien Bechara Production : Compagnie Louis Brouillard Une création théâtrale de : Son :

En attendant Godot : Samuel Beckett En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. La particularité de ce livre vient du fait que le nombre de scènes n'est ni décompté ni annoncé. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière celle du « 29 janvier 1949 » Elle s'inscrit dans le courant du théâtre de l'absurde. Résumé ... Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent sur scène, dans un non-lieu (« Route de campagne avec arbre ») à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Des inquiétudes naissent : Est-ce le bon jour ou le bon endroit ? Godot n'est pas encore venu. Acte II, la lumière de la scène se rallume sur le même décor. FILM: En attend Godot, 1989, franz. Copier/coller ceci dans un lien =>

Denis Podalydès lit « Cinna » de Corneille (2/25) Montage, Mixage : Claude Niort et Anne Secheret Conseillère Littéraire : Caroline Ouazana Musique : Erik Satie Réalisation : Blandine Masson Cinna a passé un accord avec sa maîtresse Emilie : elle veut se venger de l'empereur Auguste qui a proscrit son père avant d'être au pouvoir, et lui demande donc de l'assassiner. Cinna, qui avait soutenu Auguste, se voit cependant attribuer une association à l'Empire en reconnaissance et se trouve placé devant un choix impossible. Rome a connu l'horreur pendant les guerres civiles. Histoire de sang, histoire de vengeance, Cinna pose la question du pardon et constitue également une magnifique réflexion politique : peut-on, après une guerre, revenir en arrière ? Une tragédie jouée pour la première fois au théâtre du Marais en 1642.

Art de Yasmina Reza - la pièce aux 2 Molières

Related: