https://www.over-blog.com/Quel_type_de_marketing_a_choisi_la_marque_Adidas-1095203869-art198016.html
Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi. Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993.
Le chiffre d'affaires d'Adidas dépasse les attentes en 2014 BERLIN (Reuters) - Adidas a annoncé vendredi une hausse de 2% de son chiffre d'affaires en 2014, supérieure aux attentes, et jugé qu'il atteindrait son objectif de bénéfice net, hors charges liées à la vente de la marque de chaussures Rockport et à la chute du rouble. Dans un communiqué publié de manière inattendue avant l'annonce de ses résultats définitifs prévue le 5 mars, l'équipementier sportif allemand, numéro deux mondial derrière Nike, précise que son chiffre d'affaires a atteint 14,8 milliards d'euros en 2014. Ce résultat est supérieur aux 14,68 milliards du consensus Thomson Reuters Smart Estimate.
Pourquoi un tel succès pour la marque Adidas? Une des marques phares de la boutique Forum des Sacs : Adidas. Depuis la création de la marque à trois bandes par Adolf Dassler il y a 65 ans de ça, la marque n'a pris aucune ride. A la base la marque s'est consacrée simplement au sportwear, ce qui a fait la légende de ces chaussures de sport. Mais depuis quelques décennies, Adidas a aussi investit dans la maroquinerie par exemple pour le sac Adidas qui rencontre beaucoup de succès tant sur le plan masculin que féminin. Si la marque n'a pas eu la bonne idée de faire autre chose que l'exclusivité "sportwear", elle aurait surement déjà perdu un peu de sa notoriété.
«Adidas n'a jamais été en aussi bonne santé» INTERVIEW - Herbert Hainer, PDG du numéro deux mondial des articles de sport et leader du football, détaille sa stratégie pour atteindre 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Détrôner Nike ne l'obsède pas. Et il ne craint pas Puma. Créé en 1948 par Adolf Dassler (surnommé Adi), Adidas reste distancé de plusieurs longueurs par Nike, lancé 25 ans plus tard. Le chiffre d'affaires d'Adidas dépasse les attentes en 2014 BERLIN (Reuters) - Adidas a annoncé vendredi une hausse de 2% de son chiffre d'affaires en 2014, supérieure aux attentes, et jugé qu'il atteindrait son objectif de bénéfice net, hors charges liées à la vente de la marque de chaussures Rockport et à la chute du rouble. Dans un communiqué publié de manière inattendue avant l'annonce de ses résultats définitifs prévue le 5 mars, l'équipementier sportif allemand, numéro deux mondial derrière Nike, précise que son chiffre d'affaires a atteint 14,8 milliards d'euros en 2014. Ce résultat est supérieur aux 14,68 milliards du consensus Thomson Reuters Smart Estimate. Adidas a annoncé qu'il intégrerait des pertes pour dépréciations de survaleur d'environ 80 millions d'euros en raison de la chute prononcée du rouble.
Avec 16,9 milliards de chiffre d'affaires en 2015, Adidas a le sourire - Economie De gros investissements et quelques produits innovants ont tiré Adidas vers le haut en 2015. La marque vient d'annoncer des résultats qui ont dépassé les prévisions. Que ce soit avec Kanye West, Manchester United ou l’Ultra Boost, Adidas a régulièrement crée l’évènement en 2015. La bonne nouvelle pour la marque, c’est que tout ce bruit médiatique s’est traduit en recettes.
Adidas lance son #BeTheDifference Tour en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon En cette rentrée 2015, adidas continue de s’imposer comme l’un des partenaires majeurs de la planète foot. La marque allemande a lancé depuis le 1er septembre sa campagne #BeTheDifference Tour. L’objectif : faire découvrir le quotidien des grands clubs européens à plus de 30 000 jeunes sélectionnés parmi trente des meilleures équipes amateures de l’hexagone. Qui n’a pas rêvé de vivre une journée dans la peau de ses joueurs de foot préférés ? Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport.
J'ai testé le football du futur avec la Future Arena d'Adidas, immersion et impressions en GoPro Jouez au foot devant près de 50.000 personnes (plus qu'au Parc des Princes, allez l'OM !) faisait partie de mes rêves de gosses. Un fantasme désormais réalisé, virtuellement, grâce à la Future Arena d'Adidas. Reportage en totale immersion... A voir aussi : FIFA 16, l'attaquant de l'OM réagit à sa modélisation Le foot du futur, CO-MMENT CA MAR-CHEEEEE !? adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France. Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions.
Adidas Première marque mondiale de football Les grandes marques ont toujours,pour créateur ou créatrice, un visionnaire souvent utopiste qui attribue à sa marque une mission. 1920 : nous sommes à Herzogenaurach, en Bavière, près de Nuremberg, quand Adolf Dassler (1900-1978), fils de savetier, fabrique à ses heures perdues, et avec son frère Rudolf, des chaussures dans la buanderie maternelle. Il propose aux athlètes - déjà ! -, de les tester. Ses premières chaussures de gymnastique sont faites de toile, les matériaux étant rares au sortir de la Première Guerre mondiale. On ne parle pas encore de segmentation de l'offre, quand son ambition est de proposer à chaque discipline sportive ses meilleures chaussures, celles qui ne blessent pas les athlètes et qui durent longtemps.