http://www.apce.com/pid1627/comparaison-rapide.html?pid=1627&espace=1&tp=1
TABLEAU COMPARATIF. Cinq statuts juridiques d'entreprise à la loupe Entreprise individuelle, SAS, EURL, SA, SARL... Autant de choix de statuts d'entreprise parmi lesquels l'entrepreneur doit faire son choix au moment de son lancement. Un moment délicat si les caractéristiques de chacun d'entre eux ne sont pas précisément connus. Pour s'y retrouver plus facilement, L'Entreprise a décortiqué ces statuts, et donne son avis. Les 15 qualités de l’entrepreneur J’ai créé une formation gratuite pour vous ici. Vous aurez toutes les armes pour devenir un excellent entrepreneur ! Depuis que je m’intéresse de près à l’entrepreneuriat, j’ai beaucoup suivi les entrepreneurs et trouvé quelques caractéristiques communes au succès. 1. Etre déterminé
Créer son entreprise : choisir les statuts Janvier 2017 Quel statut adopter pour créer une entreprise et se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir au statut juridique à adopter. Maîtriser ses recrutements En résumé : RH-Animation des hommes - Maîtriser ses... Sans formation particulière et avec pour tout bagage votre bon sens et la connaissance du poste à pourvoir, vous devez régulièrement embaucher de nouveaux collaborateurs pour votre entreprise ? Ce guide vous accompagnera tout au long du processus du recrutement que vous avez à réaliser. Pour chacune des 8 étapes clés, vous trouverez les méthodes de travail et les supports à employer pour aborder vos recrutements avec professionnalisme et efficacité. Cette 4e édition, mise à jour et enrichie d'un nouveau chapitre sur la coordination avec une DRH ou un prestataire extérieurs à l'entreprise intègre les évolutions de la législation en matière de recrutement. Fiche détaillée : Maîtriser ses recrutements - 4e édition
legalstart Si vous souhaitez créer votre entreprise tout seul, sans aucun associé, vous vous demandez sûrement quel est le meilleur statut juridique à adopter. Vous avez bien sûr entendu parler du statut d’auto-entrepreneur. Qu’en est-il de l’EIRL - Entrepreneur individuel à responsabilité limitée ? AFE, Agence France Entrepreneur Depuis le 1er janvier 2019, Bpifrance a repris l'ensemble des missions de l'Agence France Entrepreneur (AFE) ainsi que celles de la Caisse des Dépôts en faveur de la création d'entreprises. L'ensemble des contenus et outils du site afecreation.fr est repris dans le site bpifrance-creation.fr. Vous y trouverez une navigation facilitée et des nouveautés :
Une Scop c'est quoi ? Les salariés d’une Scop partagent équitablement le pouvoir, les risques, l’information et les profits. Ils détiennent au moins 51 % du capital social et 65 % des droits de vote. Les grandes décisions stratégiques, comme l’élection de l’équipe dirigeante, les investissements majeurs, la répartition des résultats, sont votées en assemblée générale (AG) selon le principe 1 personne = 1 voix, quel que soit le capital détenu. Les salariés mettent en commun leurs compétences et leurs savoir-faire pour progresser ensemble et faire durer l’entreprise pour eux comme pour les générations futures. Les bénéfices sont donc répartis équitablement en trois parts : une part « entreprise » pour assurer l’avenir de la Scop, une part « travail » pour tous les salariés, et une part « capital » sous forme de dividendes pour les associés.
Accueil Je quitte ma boite ! Ce 1er coffret prêt-à-partir est un concentré de conseils pratiques, de témoignages de cadres qui ont osé partir, de modèles de lettre de démission et même d'exemples de mail pour dire « au revoir » à ses collègues? Je cherche un meilleur job Plus de responsabilités, plus d'argent, plus d'autonomie, plus de convivialité au boulot ou plus de sens. A chacun sa version du « meilleur job ». Ce coffret vous donne les clés pour découvrir le vôtre et vous livre la marche à suivre pour le décrocher ! Je me fais augmenter Vous avez envie de gagner plus mais vous ne savez pas combien demander et comment négocier ? Panorama des financements accessibles aux créateurs d'entreprises Ce panorama vous est présenté en trois parties : Les capitaux de départ, qui constituent au jour de la création les fonds propres de votre entreprise.La levée de fonds, qui consiste à ouvrir le capital de votre société à des investisseurs et ainsi de renforcer vos fonds propres. Cela ne vous concernera donc pas si vous créez une entreprise individuelle.Les emprunts, qui vous permettront de boucler votre plan de financement si vos fonds propres sont insuffisants. Contrairement aux emprunts, qui sont par nature remboursables et donnent lieu au versement d'intérêts, les fonds propres ne sont récupérables qu'en cas de cession de l'entreprise ou des titres de la société.