Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Des jeux pour la maîtrise d’internet – Délégation Académique au Numérique Éducatif Qu’est- ce que maîtriser l’internet ? C’est de la technique, de la connaissance du droit, des astuces, et surtout beaucoup de curiosité pour toujours découvrir de nouvelles choses. Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez dans cet article une sélection de liens vers des jeux en ligne, classés par niveaux, qui vous proposent des pratiques pour une meilleure maîtrise et un meilleur usage d’internet. L’incontournable @miclik : un jeu sérieux interactif destiné à aider les enfants de 9 à 12 ans à utiliser de manière raisonnée les réseaux sociaux et à en percevoir les risques et les limites.Comme dans un jeu de rôle classique, l’enfant doit accomplir des missions qui mettent en pratique les différents aspects d’un réseau social. L’incontournable Vinz et Lou, le site avec toutes les épisodes – Vinz et Lou le jeu, une vraie aventure pour comprendre pourquoi Internet a été coupé à Vinz – pour les enseignants, la partie Guides et séquences de Vinz et Lou. E safety Kit.
La France ! Connais-tu la France ? EDD Serious Game Apprendre l'allemand en s'amusant Apprendre L'Allemand Grafik: Goethe-Institut Comment passer la commande en allemand dans un restaurant ? Que vois-tu lors d'une visite de la ville ? Que peux-tu acheter au supermarché ? Jouer avec les autres Grafik: Goethe-Institut Trouve de nouveaux amis et apprend avec eux. Créer des avatars fous Grafik: Goethe-Institut Voyage dans la « La ville des mots ». Apprendre partout et toujours Grafik: Goethe-Institut Apprends des mots et défie les autres dans les jeux multijoueur, à la maison, sur ton ordinateur, en déplacement. jeuxpedago.com Jeuxpedago : des jeux pour apprendre. Jeux ecole, jeux college, jeux lycee. Afterclasse : exercices et fiches de révisions gratuits - 6e à Tle
#arcel'g@me - CDJ TARN Bonjour ! Nous représentons la commission « Respect et lutte contre le harcèlement » du mandat 2014-2016 du Conseil Départemental Jeunes. Nous sommes huit élèves élus en classe de 5ème dans nos collèges, pour un mandat de 2 ans. Nous trouvons que le harcèlement est trop souvent présent au collège et ceci entraîne chez nous un sentiment de révolte. Nous avons envie de changer les choses. Avec notre projet, nous souhaitons viser les collégiens mais surtout les trois acteurs impliqués dans le harcèlement : la victime, le témoin et le harceleur. La victime a besoin d’aide car le harcèlement peut avoir de graves conséquences sur sa vie future,Le témoin doit oser en parler sans appréhender des représailles,Le harceleur, que nous voulons comprendre pour l’aider à adopter un autre comportement. A travers notre projet, nous voulons donner un message d’espoir pour montrer qu’il suffit de réagir pour améliorer la vie du harceleur, de la victime et du/des témoin(s). Un « serious game » ?
Jeux pédagogiques - Vocabulaire et expressions Adjectifs Composez le mot (l’adjectif) qui correspond au segment entre crochets dans chaque phrase. • 10 modules de 10 mots • Rétroactions contextualisées • Résultats globaux • Exercices d'entraînement Anglicismes 101 Repérer des anglicismes dans de courtes phrases • 7 modules de 10 écrans • Rétroactions contextualisées • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Défi : Constructions fautives Repérer les erreurs de construction parmi les phrases proposées • 7 modules de 10 problèmes (180 phrases) • Explication des bonnes et mauvaises réponses Étymo Trouver le mot recherché en choisissant les lettres qui le composent • 9 modules de 10 mots • Rétroactions étymologiques • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'approfondissement Expressions usuelles Trouver le sens d'une expression parmi les 3 définitions proposées • 5 modules de 20 expressions • Rétroactions contextualisées • Impression des résultats globaux • Exercices d'approfondissement Qui suis-je?