background preloader

Vidéos : Dr Eduard van den Bogaert, La beauté de l’imperfection

Vidéos : Dr Eduard van den Bogaert, La beauté de l’imperfection
Related:  Change - change

Sophrologie La sophrologie est une pratique pseudo-scientifique[1],[2] utilisée par plusieurs courants comme méthode de relaxation, psychothérapie, pratique psycho-corporelle et technique de développement personnel. Créée à partir de 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, celui-ci la définit comme une « nouvelle école scientifique qui étudie les modifications de la conscience humaine[3] ». La CIPPAD la qualifie de « psycho-technique inventée au début des années soixante par Alfonso Caycedo, et conduisant à un état modifié de conscience voisin des sensations perçues dans les instants qui précèdent l’endormissement »[4]. La sophrologie n'a pas validé scientifiquement ses fondements et méthodes, et des critiques concernent notamment l'absence d'efficacité thérapeutique prouvée[4],[1] ou certains aspects pseudoscientifiques[2],[1]. Étymologie et origine du terme[modifier | modifier le code] Le mot sophrologie est un néologisme créé par Alfonso Caycedo. Historique[modifier | modifier le code]

Nicolas Berthet - Quand Un ET Un Fond Deux Ou Trois Yann Le Jeune - Présentation | Site officiel de Yann Le Jeune Training and Coaching with Yann : la méthode physico-mentale Ancien sportif de haut niveau dans différentes disciplines (Tennis, Karaté, Snowboard…), après mon cursus universitaire en physiologie, psychologie et phénoménologie (sophrologie caycédienne), j’ai expérimenté un concept d’entrainement applicable à tous types de sport que j’ai appelé méthode PHYSICO-MENTALE. Cela consiste à affiner un geste complexe : Par la présence au corpspar la gestion des émotionsPar le développement des valeurs existentielles Pour la partie purement physique, j’utilise un travail basé sur l’équilibre et le déséquilibre qui nécessite une présence au mouvement pour en tirer la quintessence. J’ai mis au point le SUP TRAINING : entrainement physique proprioceptif sur un paddleboard avec des résistances. Aujourd’hui, je travaille en collaboration avec de nombreux professionnels du mieux être dont Bruno LACROIX, spécialiste en micro-nutrition et expert en médecine fonctionnelle Yann Le Jeune.

Manger Vivant - Un boulanger explique comment le BLÉ et le... Les Sept Habitudes des gens efficaces Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Seven Habits of Highly Effective People traduit Les Sept Habitudes des gens efficaces, publié en 1989, est un ouvrage de développement personnel écrit par Stephen R. Covey. Vendu à plus de 15 millions d'exemplaires (2004) dans 38 langues. Le livre énumère sept principes qui, si établis en tant qu'habitudes, sont censés aider une personne à gérer efficacement son quotidien et ses projets dans tous les aspects de son existence : professionnel, mais aussi familial et civique. Selon Covey, cela demande essentiellement le respect de quelques principes universels et d'ailleurs intemporels. Cette approche, voisine de celle trouvée dans des manuels de psychologie pratique (Dale Carnegie, Aubanel[1], Marcelle Auclair[2], Institut Pelman...), se veut cependant associée à des supports techniques concrets, en particulier l'usage de feuilles de route et de bilans écrits synthétiques. Il existe des versions audio (cassettes et CD). 1.

L’humain est-il omnivore ? L’école nous a appris que nous sommes omnivores. Examinons le sujet d’un point de vue strictement anatomique et nutritionnel. Gorilles des montagnes : à l’état sauvage, ils mangent 95 % verdure, 5 % de noix et de fruits. En captivité, s’ils ont le choix, ils ne mangent presque que des fruits.Chimpanzés : fruits, verdures, noix et 5% de produits animaux.Orangs-outans : surtout des fruits, quelques verdures et noix. Quand les fruits se font rares, ils mangent plus de légumes et d’insectes. Anatomie comparée (version plus complète à télécharger ici) Dents« Nous avons des incisives, des canines et des molaires. » Et quelles canines avons-nous là ! Humain ; lion ; girafe ;buse ; éléphant ; orang-outanNos ongles plats sont similaires à ceux des singes qui sont frugivores. L’homme certes manger des cadavres grâce à l’artifice de la cuisson, ce qui le fait vieillir plus vite. Pour vendre de la viande de bœuf, la publicité a pour seul argument que la viande contient des protéines et du fer.

La maitrise du temps vous appartient Cette vidéo est incontournable. L’interview de Christian Loridon reprend les grands thèmes de management et d’optimisation du temps sur lesquels vous pouvez fonder une solidité professionnelle. Je reprends dans l’article les grandes idées de l’interview. Qui est Christian Loridon ? Je le désigne comme l’un de mes mentors, rencontré au début des années 1990. Formé en France puis au Canada, il étudie à l’université de Laval et travaille dans les ressources humaines pendant 5 ans. Parmi les secrets du management… Christian souligne l’importance de savoir s’entourer, ne pas avoir peur d’avoir des collaborateurs forts. développer les compétencesrenforcer l’implication Ces 2 ingrédients sont les constituants de l’autonomie. sur quels leviers d’implication dois-je agir ? On gère de plus en plus de personnes indépendantes. la reconnaissance, y compris la récompensedonner du sens Le manager peut maitriser son temps… Le coaching est-il un outil pour grandir ? Cela donne de la hauteur.

Comment gérer son temps pour travailler sans pression? Le rush, la pression, les urgences... Quand Domitille Tézé, fondatrice de Transition Plus, spécialisé en gestion de crise de carrière, voit débarquer dans son cabinet parisien cadres et dirigeants en "surpression", pas question de s'attaquer directement aux symptômes. "Nous commençons par rechercher les racines du problème", explique l'auteure de Réagir face à une crise de carrière (Dunod). Sans nier le contexte généralisé de la course au temps, la spécialiste constate qu'il n'est pas rare qu'au-delà du "je suis débordé" se cachent démotivation, stagnation, contrariété vis-à-vis de son employeur, déception quant à son niveau de rémunération, besoin de se sentir indispensable et donc de travailler le week-end... Optimiser son énergie Actuellement, la gestion du temps est appréhendée de façon globale. L'engouement actuel pour la chronopsychologie (ou art d'optimiser son énergie) illustre cette tendance de fond. Apprendre à se ressourcer Savoir s'organiser S'appuyer sur une "to-do-list"

3 façons de bien commencer sa journée Attaquer une activité à haut rendement. Il faut savoir que 20% de nos activités contribuent à 80% de nos résultats. C'est donc sur ces activités à haut rendement (chacun en traite au moins deux par jour) qu'il faut se concentrer. Celles qui ne mobilisent pas plus de quinze minutes doivent être réalisées tout de suite en arrivant : un commercial appellera un prospect stratégique ; un chef de produit s'attellera à la synthèse de sa dernière étude de marché, etc. Se débarrasser d'une tâche ingrate. Enchaîner prestement quelques microactions. Gaëlle Ginibrière (avec Florent Bouër, consultant chez Demos, organisme de formation continue)

La Gestion Efficace du Temps (niveau 1) Quelle est votre vision du temps ? Partager sa vision du temps Connaître les différentes manières de structurer son temps Repérer ses bénéfices négatifs, le temps alibi Prise de conscience individuelle, premier diagnostic Avancer vers ce que l’on veut vraiment Savoir se fixer des objectifs professionnels et personnels de manière réaliste et simple Gérer ses priorités et évincer les fausses urgences Arrêter de remettre au lendemain Maîtriser la notion de plan d’action Etre plus efficace au quotidien Clarifier sa mission et les tâches qui en découlent Maîtriser la notion de « haut rendement » afin de générer plus de résultats avec moins d’efforts Réduire les chronophages (téléphone, e-mails, réunions, réseaux sociaux, etc.) Se protéger des autres et de soi-même Savoir dire « non » Comprendre l’impact des interruptions sur notre temps de travail Savoir qualifier et gérer les interruptions Savoir quoi, comment et quand déléguer Savoir gérer son énergie Réduire le stress Qu'acceptez-vous de changer ?

La Gestion Efficace du Temps (niveau 2) Bilan personnel de gestion du temps Objectifs personnels et ressources mises en œuvre Objectifs non atteints et résistances rencontrées Bénéfices de la situation actuelle et de la situation recherchée Déterminer les améliorations possibles Gestion du temps et gestion de la mission Quelle mission m'est confiée ? Analyse des activités liées à cette mission Organisation et planification Gestion du temps et gestion des situations Temps personnel et temps collectif :les enjeux, les interlocuteurs, les momentstéléphone, déplacements, savoir dire non Le travail en binôme :le respect du temps : le mien, le sienle partage des rôles Le travail en équipe :la polyvalence, le partage des tâchesl'optimisation des réunions et des entretiensla délégation Le travail inter-services et avec l'extérieur :" tout client de..., tout fournisseur de Gestion du temps et gestion de l'information Gestion du temps et gestion de l'activité Etablissement d'un contrat personnel de succès

Related: