Recette de Diplomates au chocolat aux Gaufrettes St Michel® Dans un grand bol allant au micro-ondes, concassez le chocolat et faites-le fondre avec la crème liquide, 2 mn à 750w. Lissez-le en ajoutant le beurre coupé en parcelles puis ajoutez les sucres. Bien mélanger. Concassez les éventails d'or dans un saladier et mélangez-les avec la ganache au chocolat. Tapissez des petits ramequins ou des petites tasses à café de film alimentaire (humidifiez les parois avec un peu d'eau, cela vous aidera à placer le film) versez la pâte et tassez-la avec le dos d'une cuillère. Pour finir Démoulez les diplomates et les placer sur une grille à pâtisserie si vous souhaitez les saupoudrer de cacao. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.
Merveilleux au chocolat A la pistache ou au pralin. Pour garnir vos merveilleux vous avez le choix entre une crème chantilly et mascarpone additionnée de pâte de pistaches ou de pralin mais vous pouvez aussi les garnir de mousse chocolat noir ou chocolat blanc. Temps de préparation : 40 minutes hors temps de cuisson des meringues. Pour une dizaine de Merveilleux Meringues sèches plates - Copeaux de chocolat noir ou blanc ou éclats de nougatine ou amandes effilées.Pour la crème 25 cl de crème fraîche entière - 250 g de mascarpone - 70 g de sucre glace - 40 de pâte de pistache ou de pralin mou. Pour pouvoir incorporer plus facilement la pâte de pistache ou de pralin dans la crème commencez par mélanger une petite quantité de crème dans le pralin ou la pistache pour détendre cette pâte assez compacte. Incorporer ensuite ce mélange dans la crème. De la même façon que vous pouvez remplacer cette crème par une mousse au chocolat, vous pouvez aussi remplacer la meringue par de la dacquoise.
Gâteau à l'amande et au chocolat haché (sans beurre) Bonjour, Ça fait 1 mois que je n'ai pas publié...et oui, parfois, on s'essouffle ! Un petit coucou tout particulier à Guy et Barbara que j'embrasse bien fort. Je vais bien les amis. Aujourd'hui, en ce jour de deuil national...euh d'anniversaire...de demi-siècle, je vous offre une petite part de gâteau, si ça vous dit. Ce gâteau est léger, tout moelleux, très bon. Source : Sophie Ingrédients :~ 4 oeufs~ 100 g de sucre en poudre~ 125 g de farine~ 1 c. à café bombée de levure chimique~ 125 g d'amandes en poudre (ou moitié amandes, moitié noisettes)~ 125 g de chocolat noir~ 100 g de compote de pommes (sans sucre ajouté, si vous le souhaitez). Battre longuement les oeufs et le sucre. Préchauffer le four à 180°C (th 6). Mixer le chocolat en veillant à laisser des petits morceaux. Verser la préparation dans un moule légèrement beurré et fariné, s'il n'est pas en silicone.
Brioche façon pain perdu de Pierre Hermé 1/2 gousse de vanille 1/2 l de lait 100 g de sucre en poudre 250 g de brioche rassie 2 œufs 100 g de beurre Sucre glace Cannelle Pain perdu brioché de Pierre Hermé Vous savez à quel point j’aime les recettes simples de Pierre Hermé alors lorsque ma copine Marianne du blog de cuisine La cuillère aux mille délices a publié sa recette du pain perdu brioché de Pierre Hermé, bah forcément j’ai craqué. Une brioche façon pain perdu parfumée à la vanille et à la cannelle, c’est extra pour le goûter ! Remplacer le pain par de la brioche, c’est beaucoup plus gourmand et vraiment délicieux comme tout. J’avais déjà réalisé du pain perdu avec de la brioche une recette au four de Christian Constant, une autre version qui est tout aussi délicieuse. Recette du pain perdu brioché de Pierre Hermé ( pour 4 à 6 personnes )
Succès praliné amande de Christophe Felder Succès praliné amande de Christophe Felder Malgré que je sois très mécontente de mes photos...je tenais absolument à publier ce billet car ce gâteau est un dessert juste divin! C'est la première fois que je réalise un succès, pourtant j'adore cette pâtisserie, et par la même occasion une crème au beurre allégée à la meringue italienne. D'ailleurs je l'ai recommencé deux fois car la texture du premier essai ne m'a pas plu, je pense que mon beurre n'était pas assez mou! J'ai suivit la recette de Christophe Felder que j'ai découvert dans le numéro 88 de : "Elle à table". Avant de commencer penser à sortir vos oeufs et surtout le beurre pour que tout soit à température ambiante et le beurre bien mou. Ce gâteau se réalise en 4 étapes: les biscuits, la nougatine, la meringue italienne et la crème au beurre. Prenez bien en compte que le biscuit cuit 1h15 pour pouvoir vous organiser. Ingrédients pour le biscuit: 4 blancs d'oeufs (140g) 150 g de sucre semoule 75 g de sucre glace 75 g de poudre d'amande
Merveilleux pistache framboises à partager : Il était une fois la pâtisserie Ce n'est un scoop, j'adore les merveilleux ;) Par contre, j'avoue qu'il faut avoir un peu de temps devant soi pour préparer de jolis petits merveilleux individuels à ses invités. La solution : le merveilleux à partager ! Exactement le même principe : une couche de meringue, une couche de crème, une couche de meringue, une couche de crème, puis des copeaux de chocolat, mais le tout en formant gros gâteau à partager. Ça prend à peu près le même temps de préparer un gros gâteau qu'un petit, c'est donc pour ce format que j'opte quand je suis pressée. C'est parti pour une recette de merveilleux à partager pistache et framboises :) Temps de préparation : 30 mn / Temps de cuisson : 1 h / Total : 1 h 30 mn Ingrédients pour 8 à 10 personnes :
{ 2 bons desserts de saison sans aucun sucre ajouté... } - Cake aux fruits sans sucre ajouté (pour Flo ;)) Directement inspirée des beaux cakes aux fruits confits que nos grands-mères servaient avec le thé, cette recette est à la fois gourmande et saine. Très moelleux, bien sucré au goût et beaucoup plus parfumé que les cakes aux fruits confits, ce gâteau « diététique » va régaler les plus gourmets! Préparation : 15 minCuisson : 1 h 05Trempage des figues : une nuitIngrédients pour un gros cake (8/10 parts) 150 g de figues sèches100 g de canneberges séchées100 g d’abricots secs100 g de pruneaux dénoyautés150 g de farine bise T1104 œufs10 cl de lait de soja ou d’amande10 cl d’huile végétale au choix, au parfum discret (tournesol bio désodorisé par exemple)1 cuillère à café d’extrait de vanille en poudre1 sachet de poudre à lever La veille au soir, mettre les figues à tremper.Le jour J, les égoutter soigneusement puis les mettre dans le bol d’un robot avec les jaunes d’œufs, le lait, l’huile et la vanille. Préchauffer le four à 180 °C. Servir tiède.
Brioche russe. - Mes gourmandises, qu'on se le dise ... Brioche russe. Dans mon dernier message, je vous annonçais une recette qui égayerait vos dimanches matins.......eh bien, j'éspère que ce sera le cas avec cette excellente brioche. Très facile à réaliser (j'en ai été la première surprise) cette brioche ne nécessite pas de machine à pain ni une grande expérience de pétrissage et pourtant.......le résultat est ouaaaaaaaahhhh extra!!! Ce qui m'a étonnée en premier c'est cette très très bonne odeur qu'elle conserve sans soucis mais surtout le fait qu'elle soit très moelleuse. Vraiment, en toute honnêteté, un pur régal. Vous allez faire des heureux au p'tit dèj avec cette recette dénichée chez Mouni. Pour moi qui en mange tous les matins avec de la confiture et ben je peux vous dire que la confiture est en trop....si si! Voici la recette. ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Brioche russe : 600g farine 250ml lait 1cs levure fraîche du boulanger
Croquant chocolat noisettes Article le 19/07/2006 à 15h10 , modifié le 22/10/2009 à 16h18 Niveau Cuisson + Préparation :> 60 mn Ingrédients Pour 6 personnes Pour le biscuit : 4 oeufs 250 g de beurre mou 250 g de sucre 250 g de farine 3 c. à soupe rases de cacao amer en poudre 120 g de noisettes émondées 1 pincée de cardamome moulue 1 c. à café rase de cannelle en poudre Pour la marquise : 50 g de beurre ramo Préparation : Préchauffez le four th 6 (180°). Mille-feuille crousti-coulant caramel au beurre salé Je vous présente mon mille-feuille: Ce dessert me correspond en tous points, il est extrêmement gourmand... Nous l'avons dégusté ce soir au dessert et nous l'avons trouvé divin, alors même si je ne suis pas sélectionnée, nous nous serons régalés! Il se compose d'un premier étage de pâte feuilletée couverte d'un croustillant et d'une crème pâtissière/chantilly caramel beurre salé sur laquelle j'ai laissé couler un caramel au beurre salé onctueux et d'un deuxième étage de pâte feuilletée, crème et caramel onctueux avec, pour terminer, un décor en caramel. J'avais envie de proposer plusieurs textures: du croustillant, du crémeux mais aussi du coulant et je dois dire qu'il est tel que je me l'étais imaginé. Préchauffer le four à 200°C. Préparer le décor en caramel. Préparer le caramel au beurre salé.Verser le sucre dans une poêle à fond épais et laisser caraméliser sans remuer . Préparer la crème pâtissière. Préparer le croustillant. Monter le mille-feuille.
Brioche moelleuse – Le Cook Processor au quotidien Étape 1 - Placer la lame de pétrissage - Mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol - En manuel 5 minutes - Vitesse 2 à 40°- fonction "pétrir" Étape 2 - Ajouter les oeufs et la farine - 5 minutes en fonction "pétrir" (Pendant le pétrissage, ajouter la fleur d'oranger par le couvercle) Étape 3 - Ajouter le beurre coupées morceaux - Programmer 5 minutes en fonction "pétrir" Étape 4 - Verser la pâte dans un saladier et laisser monter 1h30 dans un four à 40° (Elle doit doubler de volume) Étape 5 Avec cette qualité de pâte, vous pouvez faire 2 brioches - Séparer la pâte en deux - Former 3 pâtons puis la rouler comme " mini baguettes - Les tresser, puis les mettre dans un moule à cake (préalablement beurré) - Recommencer l'opération avec le reste de pâte ou former une grosse boule que vous mettez dans un moule à brioche Étape 6 - Badigeonner les brioches de lait - Saupoudrer de perles de sucre Étape 7 - Laisser reposer 30 minutes Étape 8 - Pendant ce temps, préchauffer le four à 200° Étape 9
l' Hokkaido pain japonais au lait super moelleux , vous le connaissez ? | On dine chez Nanou Ma fille Victoria vient de se faire opérer des amygdales , avant la nourriture préconisée après cette opération était simple ; elle se composait des sorbets, glaces à l'eau et yaourts liquides ... en Autriche cela est un peu différent , l 'ORL nous a donné des consignes assez strictes : elle ne peut pas manger de glaces car elles rétractent les vaisseaux pour les dilater à nouveau , pas de yaourts et de lait car ils entraînent la formation de mucosités ... donc c'est un régime où victoria peut manger de aliments mous , faciles à manger , de pâtes ... le tout tiède . Alors quand on est gourmande comme est notre fille , impossible d'imaginer manger des pâtes toute la semaine et en plus pour le goûter et le petit déjeuner , on fait comment ??alors il fallait trouver des recettes sympas , qui lui redonnent le sourire ... Tout cela pour vous expliquer comment en cherchant des pains mous je suis tomber sur cette pépite : le pain au lait japonnais . 540 gr de farine de blé 8 gr de sel fin
Mille feuilles Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière :- 1 oeuf- 1/4 de litre de lait- 50 g de sucre- 35 g de farine- un sachet de sucre vanillé Pour le glacage :- sucre glace- un carreau de chocolat Préparation de la recette : Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm.