C’est quoi le fascisme? Au travers de ce recueil non exhaustif de textes et de travail de lutte antifasciste, nous espérons vous dévoiler ici des analyses précises et accessibles pour tenter de comprendre ce qu’est le fascisme et intégrer la multiplicité idéologique des extrêmes droites. Nous avons voulu cet article le plus utile possible afin que toutE un chacunE puisse venir y puiser des argumentaires et des publications ciblés, que vous découvrirez en cliquant sur les liens en rouge. Le fascisme propose à ses troupes un « anticapitalisme » petit-bourgeois bien différent de l’anticapitalisme socialiste. Une « mystique » ne suffit pas, ne nourrit pas. Les individus composant les troupes fascistes ne sont pas tous également fanatisés. Bien qu’au service et à la solde du capitalisme, il doit – et c’est ce qui le différencie profondément des partis bourgeois traditionnels – afficher un anticapitalisme démagogique. Daniel Guérin La secte d’Alain Soral, internet et l’argent Chronologie historique du Front National
Israël rejette les réfugiés et va s’entourer totalement de murs : où sont les indignés ? Le racisme et la discrimination religieuse officiels d’Israël ne choquent pas les bonnes consciences Très loin de la propagande des activistes juifs en Europe qui militent pour la submersion de notre terre, la destruction des frontières, l’accueil jusqu’aux plus dangereux des terroristes et des criminels, très loin des mensonges colportés par eux-mêmes sur leur prétendue « humanité » et les « leçons de l’histoire » (sic), Israël est le pays le plus fermé aux étrangers de tout le Proche-Orient et probablement du monde, à la notable exception de la Corée du Nord – où rares sont ceux qui cherchent asile. Benyamin Netanyahu a annoncé une nouvelle restriction concernant les réfugiés. Selon le chef d’un peuple qui propage la destruction par l’invasion chez les autres, l’entité sioniste ne doit pas être « submergée » par les réfugiés syriens et africains. Mensonges éhontés de Netanyahu : le double standard juif en action a menti le criminel juif. déclarait-il alors. Commentaire commentaire
This Is Why You Will Lose Your Argument So the Great Barrier Reef has not been listed as endangered by UNESCO. And same-sex marriage is high on the national agenda. Care to argue the case? Careful, there’s a minefield ahead. There is one thing that is poorly understood about arguing in the public arena. It’s called the “point at issue” and describes what the argument is actually about. Finding The Point Before we can argue, we must actually agree on something: what we are arguing about. Let’s consider the Great Barrier Reef as an example. This misses the point completely. The point at issue is whether the reef meets the UNESCO criteria for listing as endangered. Not officially endangered and not at risk are two different points. As another example, imagine someone comments that locking up refugees is psychologically damaging to them. The argument has shifted from whether the processes is damaging to who manages the process best. Focusing Our Thinking Is Not Easy How We Frame An Issue Can Define The Argument
Top 6 des théories du complot les plus ridicules du monde Les complots c’est vraiment formidable ! Grâce à eux, rien n’est jamais vraiment la faute de personne. En réalité, tout ce qui va mal dans le monde est causé par les grands méchants Illuminatis habillés de costumes Armani en peau d’orphelin qui tirent les ficelles dans l’ombre tout en sirotant du punch au sang de veuves. Et quand je dis tout, c’est vraiment tout ! Du coup, avec leur côté "excuse passe-partout" et "moi je sais un truc que les autres vilains moutons ne savent pas et j’ai même pas eu à fatiguer mon cerveau dans un long et laborieux apprentissage pour ça, mouhahahaha je suis tellement formidable", les théories du complot on le vent en poupe et il suffit de taper dans un arbre pour que 15 personnes persuadées qu’on nous cache tout sur tout tout le temps et même que c’est pas très très urbain, en tombent. Pour rendre hommage à ces très gros déglingos, je vous propose de découvrir les 6 théories du complot les plus absurdes, ridicules et/ou pourries de l’univers. Ah ah !
Migrants, réfugiés : la droite française au bout de l'abjection Bien sûr, les dérapages incontrôlés et les sorties de route ne sont pas l’apanage de la seule opposition parlementaire. La gauche gouvernementale a elle aussi creusé son sillon du « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde », phrase initialement énoncée par Michel Rocard dans les années 1990 et initialement sans le correctif qu’ont voulu lui ajouter certains socialistes. Mais la droite française, dans sa course sans fin derrière le Front national, n’a de cesse de se vautrer dans la veulerie et l’indécence. L’histoire de France selon Klarsfeld et Morano Certes, Guy Sorman, ultralibéral s’il en est, dans une tribune intitulée Les réfugiés d’aujourd’hui me rappellent mon père fuyant le nazisme, affirme : « j’ai honte pour l’Europe, son égoïsme, sa myopie historique et son arrogance de petit-bourgeois satisfait. » Si toute règle admet ses exceptions, pour le reste, c’est plutôt le concours de l’abjection. « Terroristes déguisés »
How To Teach All Students To Think Critically All first year students at the University of Technology Sydney could soon be required to take a compulsory maths course in an attempt to give them some numerical thinking skills. The new course would be an elective next year and mandatory in 2016 with the university’s deputy vice-chancellor for education and students Shirley Alexander saying the aim is to give students some maths “critical thinking” skills. This is a worthwhile goal, but what about critical thinking in general? Most tertiary institutions have listed among their graduate attributes the ability to think critically. This seems a desirable outcome, but what exactly does it mean to think critically and how do you get students to do it? The problem is that critical thinking is the Cheshire Cat of educational curricula – it is hinted at in all disciplines but appears fully formed in none. So what should any mandatory first year course in critical thinking look like? argumentationlogicpsychologythe nature of science. 1. 2. 3. 4.
Après-Charlie : plaidoyer pour tordre le bâton dans l’autre sens | Le blog de Christine Delphy Posté par Henri Goldman sur son blog, republié sur le mien avec sa permission Les Cahiers de l’éducation permanente sont édités par Présence et action culturelle, le mouvement d’éducation permanente de la mouvance socialiste. Pour sa dernière livraison, intitulée « Les malaises de l’après-Charlie », ils avaient sollicités une brochette d’auteur-e-s à partir d’un texte dont une partie a été reprise sur la 4e de couverture. Ce texte commençait ainsi : « Dans le courant du mois de juin, nous avons décidé de consacrer un numéro sur le thème : Réflexions autour des attentats meurtriers contre la liberté d’expression, les replis identitaires, la question des minorités, la barbarie moderne, du basculement socio-économique au basculement culturel. Dans ce contexte de paix, pourquoi s’attaquer à des individus en raison de leurs opinions, de leur confession religieuse présumée ou de l’uniforme qu’ils portent ? Il convient d’en rechercher des causes et d’en étudier les justifications. Complexe ?
Crise de l'élevage : les 5 mensonges de la FNSEA | Stéphane Brélivet AGRICULTURE - La crise de l'élevage donne lieu depuis plusieurs mois à des manifestations. Le syndicat du désespoir, la FNSEA, demande 3 milliards d'euros pour sortir de la crise et sauver l'élevage. Elle vous ment. 1- Les FDSEA de Bretagne défendent l'emploi. Elles ont présenté en 2014 le "Plan Lait Bretagne 2020", en se réjouissant de la baisse à venir du nombre d'élevages laitiers, de 13.000 à 9000 en 7 ans, et de la hausse de leur productivité. Ce que demande la FNSEA, c'est que le tiers des manifestants d'aujourd'hui ne soient plus éleveurs en 2020. 2- Trois milliards sont nécessaires pour sauver l'élevage. Il y a 10% des éleveurs au bord de la faillite, et c'est dramatique, ils pourraient cesser leur activité dans les deux ans. 3 milliards d'euros pour arriver au même résultat qu'en ne faisant rien, si ce n'est pas du gaspillage. 3- Les FDSEA de Bretagne défendent la qualité à la française pour nourrir les Français. "Achetez français pour nous sauver !" Le futur ?
Comment faire dire tout ce qu'on veut à une étude cliniqueLe Pharmachien As-tu l’impression que les études se contredisent constamment ? Que des nouvelles études aux résultats extraordinaires font mystérieusement apparition aux 30 secondes ? Qu’on peut toujours citer une étude qui va dans le sens de ce qu’on veut affirmer ? Que les compagnies manipulent les résultats des recherches ? Que des sites webs douteux ne citent que les conclusions des études qui font leur affaire ? Si oui, tu n’as pas tort… et c’est très facile à faire d’ailleurs. Voici comment faire dire tout ce que tu veux à une étude clinique. P.S. Si tu as aimé cet article, le Pharmachien te suggère également :