Top 20 des Social War Rooms qui font rêver les community managers On a beau chercher à définir chaque année le profil et le quotidien du community manager, force est de constater qu’ils sont tous différents. Selon le secteur d’activité, le type et la taille de l’entreprise, les tâches du community manager et son environnement de travail peuvent être très différents. Et certains sont plutôt privilégiés : ils travaillent dans des structures qui offrent de véritables salles dédiées aux médias sociaux, pour monitorer les Internets comme il se doit. Dell En 2010, Dell a inauguré son Social Media Listening Command Center. Les Ducks de l’Oregon Être community manager pour un club sportif, c’est plutôt sympa ! Gatorade Le Social Media chez Gatorade (une boisson énergétique), c’est pas mal non plus : un bureau entier est réservé au monitoring des médias sociaux, Nestlé La War Room Nestlé a beaucoup fait parler d’elle. Digital LBI Chez Digitas aussi, une War Room a été créée pour permettre aux marques de réagir rapidement. Le CES 2014 Southwest Airlines DDB Paris Cisco
L'éducation artistique et culturelle : une priorité pour la jeunesse L'éducation artistique et culturelle au service de la citoyenneté Dans le cadre de la mise en œuvre du Comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté du 6 mars 2015, le ministère de la Culture et de la Communication a engagé une action déterminée atour d'axes structurants qui visent à favoriser l'exercice de la citoyenneté et le vivre ensemble. Mettre la culture au service de la citoyenneté et des valeurs républicaines Le Gouvernement a d’ores et déjà engagé plusieurs actions : lancement de l’appel à projet national pour le développement des médias de proximité, signature d’une convention pour le développement du service civique dans le secteur culturel, lancement de l’appel à projet national pour favoriser la maîtrise et la pratique du français par les actions culturelles. Le nouveau plan national pour la rentrée 2015 est lancé Avec @najatvb, les recteurs et les DRAC ce matin: un ambition et une feuille de route communes pour l'art, la culture et l'éducation ! Fleur Pellerin
La médiation culturelle - Pour apprendre, il faut être libre. « Il faut l’aider à renouer avec l’activité même de la pensée » Serge Boimare Serge Boimare a émis les hypothèses suivantes: 1. Les difficultés scolaires étaient liées pour certains jeunes à une logique de dérèglement. En situation d’apprentissage, ils se trouvent envahis par des émotions, troubles, réactions affectives qui les empêchent d’apprendre. 2. S. 1. 2. 3. 4. Une question s’est donc posée : comment aider ces jeunes gens ? D’après S. Dans les ateliers de médiation culturelle, nous allons donc leur lire des mythes afin d’aider ces jeunes à gérer ces empêchements. Pour obtenir des ressources liées à cet atelier, cliquez sur la page : Les ressources 1. dans ces enfants empêchés de penser, Serge Boimare, Dunod 2008, page 72 2 3. dans Ces enfants empêchés de penser, Serge Boimare, Dunod 2008, page 65 4.dans Vers une pédagogie institutionnelle adaptée, Sylvie Canat, champ social éditions, 2007, préface
Is the Future of Museums Really Online? by Bob Duggan In a world where the future of seemingly everything is online, museums — those repositories of the past — seem to resist the internet’s full digital embrace. It’s a question that’s increasingly crossed my mind thanks to a series of unrelated stories that share two common questions — how do people use museums now and how will they in the future? For every digital breakthrough enticing us to step on the virtual gas comes a cautionary tale reminding us to pump those virtual brakes. The National Endowment for the Arts (a.k.a., the NEA) recently published several reports of data collected in 2012 (the last year available) regarding how Americans patronize (or don’t patronize) the arts. One barrier was time, especially for the “[n]early 60 percent of people with children under age six.” Americans also cited location as another major barrier, with particular difficulties for “retirees, older adults, and adults with physical disabilities.”
직접 만드는 작은 사치, 블루투스 스피커 WoW :: 텀블벅 와우~부엉이 같아 귀엽다~(◕‿◕✿)어디서 산거야?? 눈에 확 띄다 보니 어디에 내놓아도 받는 질문이에요. 우리 와우는 디자인이 자유로운 커스텀 스피커( Bluetooth 4.0지원제품 )여서 "내가 만든 거야, 이 세상에 단 하나밖에 없어." 라고 자신있게 말할 수 있는, 오로지 나만을 위한 완소 인테리어 스피커랍니다. WoW BASIC : 자작나무의 자연스러움과 VU meter의 따뜻한 불빛을 살린 기본형 스피커 WoW ART : 전세계 10개국 작가 10명의 유니크한 디자인을 나무위에 프린트한 아트 스피커 I 우리는요 나무, 디자인, 스마트한 사용성을 애정하는 사람들이 모였구요. I 후원자가 되시면 예쁜 선물상자에 모든 부품이 담겨 배달됩니다. WoW BASIC WoW ART 열어보시면 설명서와 함께 부품들이 오롯이 담겨있습니다. I 스위치를 넣는 순간 "디리리링~~"하는 감격적인 울림음과 함께 음악이 들려요. 목공과 전자제품이 결합된 나만의 제품을 만드는 뿌듯함은 당근이고요, 완전 귀여운 자작나무 블루투스 스피커를 만드실 수 있어요. 아이들도 의외로 손쉽게 조립하고요 디자인 커스텀도 재미있어 한답니다. I 짜잔~~다 만든 모습이에요. WoW BASIC WoW ART 와우 아트는 아티스트별로 200개 한정 생산되는 Limited edition입니다. *밀어주기에서 와우 아트를 먼저 신청해주세요. 텀블벅이 제공하는 '서베이'기능은 후원자분이 밀어주신 후원 상품에 아래 그림과 같이 '서베이 도착!' DANCING의 아티스트 Mark Conlan 작품소개 "아일랜드 아티스트로 현재 영국, 멜버른, 런던 등에서 활동하고 있다. WoW ‘Dancing’ 역시 마크 콘란이 추구하는 방식에 의해 생략된 캐릭터들의 반복을 통해 음악이 줄 수 있는 유쾌하고 즐거운 감정을 극대화하고 있다." FULL BLOSSOM의 아티스트 Satu Kontinen 작품소개 GARAGE BAND의 아티스트 Nuria Tamarit 작품소개 "누리아 타마릿은 스페인 발렌시아 지역에서 태어나고 공부한 신진 아티스트이다. 1. 2.
DOSSIER: Bibliothèques et numérique en France et dans le Monde Numérisation des archives, réseaux sociaux, distribution de ressources numériques …. les bibliothèques et médiathèques sont également impactés par la révolution numérique. Tour du monde des expériences et des enjeux. Depuis 1996, l’Association pour le développement des démarches numériques en bibliothèques est destinée à tous les professionnels du livre, de l’information, (bibliothèques, mais aussi médiateurs numériques, associations, enseignants, etc…) et propose de bénéficier, entre autres, d’une veille collective et collaborative, de participer activement à rendre le numérique lisible et utile pour les publics des bibliothèques (décoder, renseigner, conseiller, faire découvrir les ressources mais aussi éclairer mettre en garde…). Depuis le mois de juin 2016, il est possible de faire bénéficier sa commune ou son organisme d’un prêt de 3 mois de liseuses et tablettes actuelles et performantes pour tester ces équipements. Réflexions globales . . . . . Management . . . . . . . . . . . . . .
Laboratoire festif au musée Logo FESTI'O'MUSE, graphisme Damien Étienne À la deuxième journée de cet événement festif et formateur, qui regroupait les 7 et 8 février 2015, au Musée québécois de culture populaire, à Trois-Rivières, des étudiants de tous les niveaux d’enseignement de la muséologie au Québec, nous avons rencontré des participants et les deux fondatrices et coordonnatrices de Festiomuse, toutes deux étudiantes à la maîtrise en muséologie. Christine Gaudet, (ci-dessous, à gauche) d’abord formée à l’anthropologie, s’intéresse particulièrement à la muséologie participative et à la gestion des processus créatifs dans des contextes muséaux. Quant à Noémie La Rue Lapierre (à droite sur la photo), qui a fait des études en animation culturelle puis en développement durable, sa recherche de maîtrise porte sur le musée comme acteur social, sur la place du musée dans la communauté. Genèse du labo festif Étudiants, éclaireurs, repéreurs Les chantiers Créativité, liberté et réseautage Sources
Mayas, Palacio Nacional | siete|media Calculadora H2O Para el evento Green Solutions 2011 siete|media desarrolló toda una experiencia interactiva relacionada con el tema de vivir de una manera sustentable. Había dos mesas interactivas en las que el usuario contestaba una serie de preguntas relacionadas con su estilo de vida y costumbres diarias. Expedición 1808, Madrid Con el fin de estrechar vínculos entre Iberoamérica, un grupo de siete mexicanos (un artista plástico, un músico, una literato, una fotógrafa, una historiadora, un economista y un cineasta) fueron a visitar siete ciudades que junto con México compartieron la gestación de procesos independentistas. MUTEK MX-Nissan La petición de Nissan fue crear una pieza interactiva que conviviera con los visitantes del festival. Booth para DJ Dentro del festival de música Vive Latino 2013 se incluyó un escenario dedicado a la música sonidera. siete|media fue invitado a desarrollar un booth para los DJs que se presentaron a lo largo de 3 días. Museo Móvil del Agua Calculadora CO2
Muriel Berthou Crestey | LE REGARD A FACETTES : Carnet de recherche de Muriel Berthou Crestey | Page 3 Christophe Bruno est notamment co-commissaire de l’exposition Blow Up qui se tient actuellement au sein de l’espace virtuel du Jeu de Paume. [youtube width= »325″ height= »244″] -Pourquoi ce choix de titre très connoté ? Christophe Bruno. Blow Up est un projet curatorial conçu avec Daniele Balit. Le prolongement proposé par Blow-up, qui est également un contrepoint de ce premier volet, consiste à s’intéresser cette fois aux questions de ce qui peut se produire après le dévoilement : la propagation, l’expansion de l’espace de visibilité, toujours dans le contexte particulier du web. -Il existe un jeu d’interférences entre différents univers : comment gérer ces effets d’aller-retour entre art, médias, graphisme et nouvelles technologies (également présent dans votre projet des LogoHallucinations) ? C. C. Justement, vous jouez beaucoup sur les codes propres à Internet pour les détourner. C. C. C. C. C. C.B. C. C. C. C. C. C. C. C. C.
Première Université de l’éducation artistique et culturelle DU 25 septembre 2014 AU 26 septembre 2014 Lieu : Villeneuve-lez Avignon La première Université de l’éducation artistique et culturelle, organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, avec le concours de l’Observatoire des politiques culturelles et en partenariat avec La Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle, s'est tenue à Villeneuve-lès-Avignon les 25 et 26 septembre derniers. Conçues comme un temps de réflexion et de production collectives et participatives, ces deux journées professionnelles ont porté sur le thème de la coopération et du partenariat - principe fondateur de l’éducation artistique et culturelle et problématique centrale dans son développement. Les travaux en ateliers ont réuni 130 participants. Ils ont permis d'identifier des avancées et des obstacles notamment dans le domaine de la formation et des ressources, dans la construction des parcours d'éducation artistique et culturelle, ainsi que d'esquisser des propositions.