Rencontre-dédicace avec Boris Beuzelin | B.A.ba
Boris Beuzelin a déjà une longue série d’albums publiés à son actif. Le dessin et le polar lui collent à la peau depuis le collège. « Les romans noirs, ce n’était pas tellement de mon âge, mais c’étaient les seuls livres que je lisais de moi-même », raconte le dessinateur. Au lycée, il a eu « la chance » de rencontrer Jean-Claude Mézières, l’auteur de la bande dessinée Valérian. « Il m’a encouragé dans cette voix ». Aujourd’hui avrillais : il ne se cantonne pas à un seul style de dessin. « J’en ai un issu de mes lectures de BD franco-belges, plus tourné vers la jeunesse et un autre plus adulte, lié au roman graphique, réaliste ». Caroline Justeau, Avrillé mag n°88 L’Épouvantail pointeur avec Eric Omond Stabat Mater avec Eric Omond Carton blême d’après Pierre Siniac avec Jean-Hugues Oppel (Casterman/Rivages/Noir, 2013) Nowhere island avec Fabrice Colin La nuit des chats bottés, adaptation du roman de Frederic H. Le Narval avec Olivier Supiot Mako avec Lionel Marty (Glénat 2012)
Google+
Appelez moi 7switch et plus jamais Immatériel
Immatériel devient 7switch et propose un nouveau concept de recommandation de livres. Ainsi, il est bien sûr toujours possible d’acheter des livres numériques sur 7switch. Mais, nouveauté, vous avez aussi la possibilité de vendre en votre nom les ebooks que vous recommanderiez à vos proches. Au niveau du catalogue, c’est près de 93 000 titres qui sont disponibles chez 7switch. Pour ce qui est du programme de vente, il s’agit pour le moment d’un système encore en test. Le but est de fournir un système d’affiliation : en recommandant des titres du catalogue 7switch sur vos sites ou blogs, vous pourrez toucher une commission sur chaque vente (15% du prix public hors taxe a priori). Il ne s’agit pas d’une innovation puisque de plus gros libraires comme Amazon ou la Fnac proposent déjà ce type de programme. Le programme d’affiliation de 7switch débutera en mai 2015, mais il est déjà possible de vous inscrire sur le site si vous êtes intéressés (voir ici). Le site : 7switch
ExamTime - Changer la façon dont vous apprenez
L'offre d'abonnement multi-éditeur "n'est pas légale" estime le SNE
Depuis plusieurs semaines, les membres du Bureau du SNE demandaient que le Syndicat prenne position sur la question de l'abonnement. Différentes organisations d'auteurs, mais également le Syndicat de la librairie française ou encore le Centre national du livre avaient déjà condamné ces offres. On attendait avec impatience que les principaux concernés se décident donc. Chose faite, sans trop de surprise. Laurence Engel, médiatrice du livre, devrait rendre sous peu son avis : diligentée par la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, la question de la légalité de l'abonnement illimité lui avait été soumise. Et le SNE, très en retard sur le sujet, avait décidé de profiter de la communication du ministère pour enfin se déclarer opposé à cette offre. Laurence Engel avait d'ailleurs confié à ActuaLitté, « ne pas vouloir brimer l'innovation en France, mais nous ne pouvons pas cautionner des offres qui soient destructrices de valeur. L'offre d'abonnement multi-éditeur, illégale.
ExamTime
Ce que « convertir » signifie
Pour beaucoup, convertir un livre en numérique se limite à appuyer sur un bouton, vérifier que le résultat espéré est atteint et effectuer quelques modifications sur le fichier source jusqu’à ce que ce soit effectivement le cas — les compromis se faisant au fur et à mesure des problèmes rencontrés. Pour nous, convertir un livre en numérique est un marathon qui n’en finit jamais, une problématique complexe qui exige une attention de tous les instants. Alors comment expliquer ces deux perceptions diamétralement opposées ? « Convertir » est un terme qui peut englober peu et beaucoup de choses à la fois. Ces stratégies, nous les utilisons systématiquement, dans l’objectif de produire les fichiers de meilleure qualité possible, au tarif le plus juste possible et dans les meilleurs délais. Les stratégies de conversion Je le répète parce que c’est important, nous ne pourrions faire sans ces stratégies. C’est quasiment à l’œil que tout va se jouer. Les facteurs à prendre en compte Pourquoi ?
Think Binder
On Demand, In Demand - Exclusive MIDiA Research white paper - midemblog
July 23, 2015 How can the music industry meet the needs on the on demand fan? MIDiA Research's founder has some answers! By Mark Mulligan Midway through 2015, streaming has become a divisive issue for the music industry. These factors explain why the global music industry is on the verge of the biggest shift in business models and behaviour since the rise of the CD in the 1980s. – Radio’s reach is consistent: declining listening time aside, music radio listening penetration is strong across all markets; – CDs still have strong appeal: nearly 15 years after sales started to decline it remains the most widely purchased music product across all markets; – Access is replacing ownership: before streaming there was a clear division between discovery and consumption, Now streaming blurs the two. Click here to download this exclusive white paper and discover more insights and exclusive consumer data!
3 outils pour etudier ou reviser en groupe
Le début de l’année lance traditionnellement la période de préparation des examens de fin d’année. Voici trois outils en ligne qui vont permettre à un groupe d’élèves ou d’étudiants de réviser ou de travailler en mode collaboratif. Think Binder est un bon outil pour travailler en groupe entre étudiants. Il offre plusieurs moyens pour communiquer entre membres d’un même groupe. Par tchat écrit ou par vidéo. Le service offre également un bouton à installer sur son navigateur permettant de partager à la volée liens, images ou vidéos trouvées en ligne avec l’ensemble des membres d’un groupe. ExamTime est un service en ligne qui va permettre à un étudiant ou un groupe d’étudiants de se préparer à des tests ou des examens. Google+ est une des solutions les plus sérieuses et immédiatement opérationnelles quand il s’agit d’organiser un travail en groupe. Et vous, quels sont les outils que vous utilisez ou que vous conseillez à vos étudiants ?
LeMonde.fr : changer le Creative Commons en Droits réservés, gloups
Internet serait le plus bel outil du monde, pour autant que chacun accepte de faire un peu attention. Opter pour les licences Creative Commons est une solution accordée aux auteurs et/ou titulaires de droit, pour autoriser par avance l'utilisation de leurs productions. À une époque où l'on brandit le droit d'auteur comme une vertu salvatrice, ne pas arriver à respecter les consignes pourtant minimalistes du CC, comment faire ? DR ou CC BY SA 2.0 ? ActuaLitté a choisi de placer ses illustrations en licence Creative Commons en juin 2013, et participer, modestement, à un mode de partage essentiel sur internet. Galerie d'ActuaLitté sur @Flickr, en @creativecommons BY-NC-SA 2.0 #photos — ActuaLitté (@ActuaLitte) 27 Juin 2013 Et forcément, dès que l'on retrouve nos photos dans les articles, billets, tribunes de la Toile, cela fait plutôt plaisir. Et voici qu'en guise d'illustration, c'est une des photos de ActuaLitté qui est choisie. Quelle erreur.