background preloader

La Domination Masculine

La Domination Masculine
Related:  EMMÊLERVidéos, films, spectacles

Paris is Voguing - VICE Le voguing est une danse inspirée des poses prises par les mannequins dans les pages du magazine Vogue. Née à New York dans les années 1980, cette culture rassemble plusieurs centaines de jeunes gays noirs et latino, lesquels s'affrontent à l'occasion de battles, organisés lors de défilés improvisés, les ballrooms. Madonna, Lady Gaga ou Beyoncé ont notamment contribué à populariser cette danse en s'en inspirant pour leurs propres chorégraphies. En France, Lasseindra Ninja est l'une des principales représentantes du mouvement. Elle vit à Paris et y organise depuis plusieurs années ses propres ballrooms, après s'être fait adopter à l'âge de 20 ans par la House of Ninja – l'un des crews les plus réputés de la scène new-yorkaise. VICE l'avait déjà rencontrée pour les besoins du documentaire Pigalle is burning, un documentaire de 13 minutes sur Lasseindra Ninja, l'une des principales représentantes du voguing en France.

Le bruit de nos silences | France téléspectateurs, tout savoir sur France télévisions Comment briser le silence entretenu autour des questions sexistes, de la domination masculine, du consentement, des violences de genre ? Ce film inédit apporte une réponse, en donnant de l’espace et de la visibilité aux paroles, féminines comme masculines. Originaire des Antilles, D’ de Kabal est un artiste polymorphe (slameur, rappeur, auteur, acteur et metteur en scène) habité par la passion des mots et de l'engagement, qu’il met aujourd’hui au service des femmes, du féminisme, mais aussi... des hommes. Le but, mettre à mal les mécanismes ataviques générés par des siècles de stéréotypes dans les rapports homme/femme. Ce documentaire retrace la quête humaine, personnelle et collective, sociologique et artistique de D’ en Martinique, avec des femmes et des hommes qui s'interrogent sur leurs habitudes et leur fonctionnement, afin de découvrir, ensemble, comment se réinventer et faire communauté.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image A l'occasion de la remise du prix grand ducal de Luxembourg des Arts et ... andrenitschke.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Miss Representation - Documentaire (2011) - Netflix ? Bande-annonce Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Artistes en tournée danse.lu Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Documentaire "Princesses, pop stars & girl power" en streaming En fait, la « culture girly » n’est qu’une gigantesque opération de marketing destinée à faire vendre des poupées, des fringues, des disques… Elle s’inscrit parfaitement dans la société de consommation et tend à imposer un modèle extrêmement sexiste. Il rend les filles obnubilées par la beauté, celle d’une Barbie parfaite, selon un mécanisme bien rodé. Fasciné par les princesses dès leur plus jeune âge, le sexe dit faible devient ensuite accro aux célébrités de plus en plus sexy. Tout est question d’apparence. Les femmes devant chercher avant tout à plaire et à se cantonner dans des tâches bien spécifiques. Les mouvements allant dans un autre sens sont irrémédiablement condamnés.

Françoise Tartinville / Emulsion cobalt / L'univers masculin vu du côté féminin Photos J.M. Gourreau Françoise Tartinville : L’univers masculin vu du côté féminin C’est d'abord un indéfinissable parfum de mystère auréolant le plateau durant toute la représentation qui émane du dernier spectacle de Françoise Tartinville, Emulsion cobalt. Ainsi se superposent souvent plusieurs plans, l'un mettant en avant le caractère princeps d'un personnage et l'autre, à l'arrière, étant dévolu à l'anecdote. J.M.

Tous les documentaires "féminisme" en streaming - "Les Docus" Destins de femmes, sans enfant 8 février 2018 • Documentaires SocialLes Docus Ce docu n'a pas de note La libéralisation de la contraception et de l’avortement, sont les fondements même de l’émancipation des femmes. Leur identité n’est plus aujourd’hui fondée exclusivement sur la maternité et l’enfantement ne se résume plus à une fonction biologique qui façonne, détermine... Voir la vidéo enfantsféminismefemmes Suis-je sexy ? 31 août 2017 • Documentaires SociétéLes Docus Dans la société de consommation, les images du corps féminin, omniprésentes, sont mises en scène a des fins commerciales pour incarner un idéal de beauté inaccessible. Voir la vidéo beautéféminismefemmes

En finir avec la fabrique des garçons Quelque chose ne tourne pas rond chez les garçons. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : au collège, ils représentent 80% des élèves sanctionnés tous motifs confondus, 92% des élèves sanctionnés pour des actes relevant d’atteinte aux biens et aux personnes, ou encore 86% des élèves des dispositifs Relais qui accueillent les jeunes entrés dans un processus de rejet de l’institution scolaire. Tous ces garçons ont-ils des problèmes, des troubles du comportement et/ou de l’apprentissage ? Eh bien non, loin s’en faut. Tous les premiers vendredis du mois, Libération publie en partenariat avec le magazine en ligne de l’organisme ( une analyse scientifique originale. L'injonction sociale à la virilité Très jeunes et surtout pendant les années de collège, période où la puberté vient sexuer toutes les relations, les garçons se retrouvent, en effet, pris entre deux systèmes normatifs. Cette fabrique des garçons se prolonge hors de l’école. Repenser l'éducation des garçons

Related: