background preloader

Ma part du gâteau (2011)

Ma part du gâteau (2011)
Un thème d'actualité Avec Ma part du gâteau, Cédric Klapisch se consacre pour la première fois de sa carrière à un sujet d'actualité. Souhaitant réagir sur la situation sociale actuelle, il a ainsi imaginé une intrigue entre deux personnages dans le monde de la finance, se basant sur son constat à l'issue de la récente crise économique mondiale. "Grosso modo, en ce moment, le monde fabrique de plus en plus de profit, et de moins en moins de gens en profitent ! Une écriture personnelle Souhaitant apporter à Ma part du gâteau un regard plus personnel, Cédric Klapisch a écrit tout seul le scénario du film, comme il le fait d'ailleurs de plus en plus souvent (et notamment pour Chacun cherche son chat, L'Auberge Espagnole, Les Poupées russes et Paris).

L'Etrange affaire Angélica (2010) L'Étrange affaire Angélica 42Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ? Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ? Devenir fan Une nuit, Isaac, jeune photographe et locataire de la pension de Dona Rosa à Régua, est appelé d’urgence par une riche famille afin de faire le dernier portrait de leur fille Angélica, une jeune femme morte juste après son mariage.Dans la maison en deuil, Isaac découvre Angélica et reste sidéré par sa beauté. Plus de détailFermer SéancesVODDVD et Blu-Ray Haut de pageHaut de pageCasting complet et équipe techniqueHaut de page Note moyenne : 4,0 pour 21 titres de presse. 21 critiques presseHaut de page Critiques Spectateurs L'Étrange affaire Angélica Dernière critique la plus positive Par totovdb le 27 avril, 2014 3,5 - Good Enfin! 1,5 - Bad Longévité

Paris - film 2008 Pourquoi Paris ? Avec Paris, Cédric Klapisch souhaitait effectuer un retour à ses racines. "Récemment, explique-t-il, j'ai beaucoup filmé à l'étranger : à Londres, à St-Petersbourg, à Barcelone... J'ai eu envie de revenir chez moi, de parler de ma ville. Changer la vision négative de Paris Cédric Klapisch a également réalisé Paris en réaction à la vision négative qu'on peut avoir de la ville.

Les Poupées russes - film 2004 Rare sont les suites qui peuvent prètendre surpasser l'original! "Trente ans! Qu'on le veuille ou non, on fait le bilan!" Xavier a maintenant la trentaine et il est pourtant toujours le même ado dècontractè et enjôleur que l'on retrouve avec une joie immense, incarnè avec une aisance incroyable par Romain Duris! Rare sont les suites qui peuvent prètendre surpasser l'original! Rare sont les suites qui peuvent prètendre surpasser l'original! Riens du tout - film 1992 Premier long-métrage du cinéaste et première réussite dans laquelle émergent de nombreux talents dont Karin Viard, Zinedine Soualem, Jean-Pierre Darroussin, Olivier Broche et... un certain Cédric Klapisch, incarné par un client filmant avec un caméscope dans le magasin, et ce, au beau milieu de son film. Bon, visuellement, "Riens du tout" a plutôt mal vieilli et Klapisch ne filmait pas spécialement bien. Mais, paradoxalement, cette ... Premier long-métrage du cinéaste et première réussite dans laquelle émergent de nombreux talents dont Karin Viard, Zinedine Soualem, Jean-Pierre Darroussin, Olivier Broche et... un certain Cédric Klapisch, incarné par un client filmant avec un caméscope dans le magasin, et ce, au beau milieu de son film.

Cédric Klapisch : Sa biographie Fils d'un physicien et d'une psychanalyste, Cédric Klapisch, titulaire d'une maîtrise de cinéma à Paris et d'un Master of fine arts à l'Université de New York, commence par réaliser des courts métrages (Glamour toujours, Jack le menteur, Ce qui me meut). Il s'attaque en 1991 à Riens du tout, qui tourne en dérision la communication d'entreprise. Adepte des comédies sociales, il réalise ensuite Le Péril jeune (1995), sur le milieu étudiant dans les années 70, où apparaît Romain Duris, qui deviendra son acteur fétiche. Ses premiers pas à l'écran Romain Duris travaillera en effet à nouveau avec le réalisateur sur Chacun cherche son chat (1996). En 2002, il renoue avec la comédie sociale avec L'Auberge espagnole, en racontant les péripéties d'une sympathique brochette de jeunes étudiants inscrits au programme Erasmus. Ses meilleurs films et séries TV

Related: