Archives du Jura Libertaire
Le blog de Danactu-résistance
En pleine manifestation lyc?enne, vendredi dernier, au Perreux-sur-Marne, des CRS ont aval? des bi?res sur la voie publique. Une nouvelle forme de d?linquance ?
Vendredi 15 octobre, vers 13h30, dans la paisible ville de Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), un cortège de lycéens et de quelques enseignants en grève défilait avenue Ledru-Rollin, pour rejoindre la gare, à une centaine de mètres de là. Le long de l’avenue, trois cars de CRS stationnaient. Les jeunes défilent très tranquillement mais les policiers, une petite vingtaine, ont alors demandé fermement aux habitants de la rue de ne pas sortir de chez eux : « C’est dangereux ! », ont-ils clamé. Dangereux, vraiment ? Bien peu apparemment. Les habitants ont été d’autant plus surpris que les policiers ne se sont pas contentés d’une bière. Qui plus est, dans le cas présent, les joyeux drilles buvaient dans l’exercice de leurs fonctions, en uniforme ! Les voyous sont partout, ma bonne dame. Soucieux de l’ordre public, Bakchich.info a demandé au ministère de l’Intérieur ce qu’ils encouraient.
Piratage(s)
Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé
never-surrender
SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres
A l'UMP, ont affirmait que les retraites étaient "maintenant sauvées", après le vote au Sénat du report de 60 à 62 ans de l'âge du départ à la retraite. Cette affirmation n'est toujours pas une réalité pour les régimes des députés et sénateurs qui sont évasifs sur la possibilité d'un alignement sur celui des autres français ! Et même si, comme l'écrit l'AFP : " La réforme du régime de retraite des députés sera débattue le mercredi 27 octobre par le bureau (organe dirigeant) de l'Assemblée nationale, a déclaré mardi à la presse le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer ... / ... Et que : " La réforme devrait marquer la fin du régime spécifique de retraite des députés, souvent décrié car très avantageux, comme celui des sénateurs ... / . Celà n'explique pas comment les députés vont combler le déficit actuel de leur régime qui est de : 52 millions d'euros par an ! La Tribune est moins catégorique et explique : " ... / ... Le Point est assez dubitatif : " ... / ... Crédit photoLe Point
Conscience Citoyenne Responsable
NUMERO ZERO
Related:
Related: