background preloader

Le féminin l’emporte

Le féminin l’emporte
Related:  Discriminations H/F : le sexisme dans la pub

Olympe et le plafond de verre SEXISME ORDINAIRE – Des lycéennes américaines refusent que leur tenue soit une « distraction » pour leurs camarades masculins Capture d'écran BBC. Si de nombreux établissements scolaires américains n'ont pas à proprement parler d'uniforme, un débat fait rage aux Etats-Unis autour de la façon de s'habiller dans les salles de classe. Plus précisément, sur la façon dont s'habillent les jeunes filles, explique la BBC. Avec la venue de l'été, les vêtements longs ont tendance à rester au placard. Exemple de tenue jugée « trop courte ». « Chaque jour, on apprend que des écoles ont puni des filles uniquement parce qu'elles “distraient” les garçons avec leurs habits », se plaint Madeleine, une élève de 17 ans. « Quel est le but d'une punition où ma fille est obligée de porter une chemise ample ? Se sentant pointées du doigt « comme un problème » et « devenir objets » du fait de ces interdits, de jeunes Américaines du New Jersey ont mobilisé les réseaux sociaux autour du hashtag #iammorethanadistraction (« je suis plus qu'une distraction »). Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.

hypathie - Blog féministe et anti-spéciste MachoLand Tu es responsable de ton Viol | Cocoon et moi Cette semaine, j’avais prévu de te faire un spécial rentrée (dans la mesure ou je poste peu en ce moment pour cause de GRAVE de taff quotidien bref), mais c’était sans compter sur 20 Minutes, torchon s’il en est du journalisme de l’à peu près. En fait, Monsieur 20 minutes avec l’aide de son « journaliste » et ses experts … (tous des hommes en fait… ) souhaite nous aider nous les femmes(frêles futiles fragiles, débiles aussi) à ne pas nous faire violer ou agresser sexuellement l’été. C’est donc non sans fébrilité toute latente que je m’empresse de connaitre LE secret du journaleux… Ecoute ça : Merci !! Vraiment merci !! Un article d’une telle qualité vraiment j’en perd mes mots… Madame si on te viole en gros : c’est de ta faute fallait pas porter un short et un débardeur (pendant que monsieur lui il se ballade torsepoil avec la raie qui dépasse du maillot sans soucis et ce à n’importe quelle heure de la journée.) AAAh bah voila qui nous éclaire enfin !! WordPress: J'aime chargement…

Féministes radicales | Comme des poissons sans bicyclettesFéministes radicales | Comme des poissons sans bicyclettes Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes Article Publié en 2010 Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente. Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan. Mais le sexisme publicitaire fait-il vraiment parti que du passé ? La femme soumise C'est étonnant de commencer par cette catégorie, mais c'est un choix volontaire car parmi toutes les pubs sexistes vintage que j'ai pu voir, ce sont sûrement celles qui m'ont le plus interloqué. Van Heusen, démonstration même du sexisme pur et dur ET physique : 1964 Vendre du café, avec un argument bien ... particulier - Chase & Sanborn Coffee : 1962 "C'est bien d'avoir une fille autour de la maison" : Au moins c'est dit ... - Dacron : 1961 "Une femme, une pipe, un pull" - Paul Fourticq : 1970 "Épouses. "Mariée ?

Cocoon et moi | Du Zen, du Green, des Humeurs nous sommes toutes des femmes de chambre Je suis une pub SEXISTE

Related: