Télé-Québec : Légitime dépense Au cours des dix dernières années, le tatouage et le perçage ont énormément gagné en popularité, en particulier auprès des adolescents. Mais un mineur peut-il se faire tatouer ou percer sans l’autorisation de ses parents?Vide juridique Et bien oui! 4ème Université Buissonnière des Arts de la Rue 30 et 31 janvier 2014 - Demandez le programme ! vendredi 20 décembre 2013 par lafede Jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2014 à l’Usine (Tournefeuille / Toulouse Métropole) Tatouage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tatouage de style japonais réalisé par l'artiste tatoueuse chinoise Joey Pang. Un
26e festival de rue de Ramonville : nouveau directeur artistique, nouveau festival Premier festival de rue de Midi-Pyrénées et grand rendez-vous annuel des arts de la rue en France, le 26e festival de rue de Ramonville a lieu les samedi 14 et dimanche 15 septembre. Vendredi 13, veille du festival, une soirée préambule est proposée dans le parc de Labège-Village. Il est organisé par l’association Arto et la ville de Ramonville. Au programme, quelque 150 représentations qui mélangent les modes d’expression : théâtre, danse, cirque, musique live, clown, magie, performance, installation, marionnette, arts plastiques…Pierre Boisson succède à Joël Lécussan au poste de directeur artistique. Préambule vendredi à Labège, festival samedi et dimanche à Ramonville
Le tatouage traditionnel japonais Il existe plusieurs mots au Japon pour parler du tatouage. L’horimono est le terme qui désigne les tatouages en général. L’irezumi lui ne concerne que les tatouages traditionnels qui couvrent de larges parties du corps, tatouages intégraux inclus. Ces tatouages sont de véritables oeuvres d’art qui prennent plusieurs années à être fini et qui coûtent une petite fortune. Ceux-là sont exécutés par des maîtres, maîtres qui forment des disciples. Mais le tatouage au Japon a toute une histoire, une histoire qui subit une petite évolution depuis quelques années avec l’influence occidentale.
Mobilisation pour le CNAR de Niort Rechercher dans le site Accueil du site > Mobilisations Mobilisation pour le CNAR de Niort Les Yakuzas: histoire de la mafia Japonaise Un Yakuza est un membre de la mafia japonaise. Le mot est en fait formé de trois caractères ya-ku-za, qui signifie, "gars du milieu", "vaurien". Le terme de Yakuza, quant à lui, est tiré du vocabulaire d'un jeu de dé, signifiant "8, 9, 3" et désignant la combinaison perdante. Par extension, elle désigne, les perdants, les rejetés, les gens en marge de la société. Hier comme aujourd'hui, un Yakuza est d'abord un individu rejeté d'une manière ou d'une autre par la société, parce qu'il est pauvre, qu'il a un passé criminel ou qu'il n'a tout simplement pas les ressources suffisantes pour s'intégrer.
GARDONS LE CNAR À NIORT Monsieur le Maire, Nous prenons connaissance, par voie de presse, de votre décision de faire fermer le CNAR de Niort. Sous de faux prétextes, ce sont les efforts partagés et enthousiastes en faveur de la création, de l'art, de sa valorisation et sa diffusion qui sont balayés sans égards. Sans égards pour les professionnels, les artistes ou les citoyens... Au-delà des excuses financières, des débats sans fin, il s'agit bien de choix et d'engagements politiques.