Boostez votre business avec Twitter - À la une Les réseaux sociaux investissent de plus en plus le milieu professionnel, et Twitter n'échappe pas au phénomène. Le site ne sert pas qu'à raconter sa journée ou à donner la dernière info people. Avec un peu d'entraînement, vous allez pouvoir échanger des contacts, promouvoir votre actualité commerciale ou encore faire de la veille concurrentielle. Pour bien commencer Le principe de base de ce réseau social est de suivre les actualités des uns tout en permettant aux autres d'accéder aux vôtres en retour. Comment? Le Haut Comité de Contrôle Administratif et Financier Le Haut Comité du contrôle administratif et financier qui a été créé par le décret N° 93-906 du 19 avril 1993 et la loi N°93-50 du 3 mai 1993, est un établissement public à caractère administratif, directement rattaché à la Présidence de la République. Il se compose de tous les chefs des corps de contrôle, de deux directeurs généraux chargés du budget de l’Etat au Ministère des finances ainsi que du directeur général des entreprises publiques et des participations. Le Premier Président de la Cour des comptes, compte tenu de son statut d’indépendance n’y participe pas. Le HCCAF, dont l’effectif se compose d’une dizaine de personnes, dont 5 cadres de très haut niveau, est chargée de trois missions : Afin de conférer une réelle efficacité au travail des différents corps d’inspection, le HCCAF suit aussi les recommandations émises dans les rapports ou que lui-même juge nécessaire d’émettre à la lecture de la centaine de rapports qu’il reçoit chaque année.
Transparency International Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Transparency International Transparency International (TI) est une organisation non gouvernementale internationale d'origine allemande ayant pour principale vocation la lutte contre la corruption des gouvernements et institutions gouvernementales mondiaux[1]. Elle a été fondée par Peter Eigen en 1993 et a aujourd'hui un rayonnement international, possédant des sections autonomes dans 80 pays du Nord comme du Sud. Elle rejette ainsi toute supériorité des premiers sur les seconds quant à la lutte contre la corruption et déplore souvent la baisse dans le classement de certains pays développés, notamment au sein de l'Union européenne[2]. TI est surtout connue pour publier régulièrement des indices mondiaux sur la corruption : classement des États, taux de corruption par pays ou encore régularité des échanges internationaux.
La Casamance Quelqu un connait? Mouillage pour hiverner ? pfoumf La règlementation concernant les bateaux de plaisance au Sénégal est simple : - à l'arrivée, passage aux douanes à Dakar (seul point d'entrée) qui délivrent un passavant valable 1 mois : coût 5000 FCFA. - avant l'expiration de ce mois, il est possible de déposer une demande d'admission temporaire ; elle est généralement délivrée sous quinzaine, valable 6 mois à compter de sa réception et gratuite. Ce délai expiré, le bateau doit impérativement quitter les eaux sénégalaises pour une période minimum de 6 mois. La législation est désormais appliquée avec vigueur et toute infraction constatée est passible d'une amende déterminée selon la valeur du navire (je le sais, j'ai donné...). Il faut noter que les douaniers sénégalais sont formés par des douaniers français...
Sincérité et management : alliance durable ? Imaginez, vous vous exprimez en toute franchise et faites remarquer à votre collaborateur que tout le service a bien ri de sa dernière présentation, puisque telle est la vérité. Ou vous lui rapportez que son client l'a traité d'imbécile, puisque c'est ce qu'il a dit. Ou vous ne masquez pas votre pessimisme "je n'y crois plus", puisque vous n'avez plus le moral. La France comme laboratoire SAP pour la BI ? La France comme laboratoire SAP pour la BI ? Opinion - Rédigé le mercredi 28 septembre 2011 - Gianmaria Perancin SAP est une entreprise mondiale qui possède dans le monde de nombreux laboratoires de Recherche et de Développement.
Service central de prévention de la corruption English presentation - presentazione Italiano - Presentación españoles Le Service central de prévention de la corruption (S.C.P.C.) est un service à composition interministérielle placé auprès du garde des Sceaux, ministre de la Justice ; il a été créé par la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques, dont les modalités d'application ont été fixées par le décret n° 93-232 du 22 février 1993. La France s’est dotée d’un outil original, le Service central de prévention de la corruption (SCPC) créé par une loi du 29 janvier 1993, qui, dirigé par un magistrat, est placé auprès du ministre de la Justice, avec une composition interministérielle. Un rapport annuel adressé au Premier ministre et au ministre de la Justice, puis largement diffusé, relate l’activité du Service, comporte des propositions et analyse thématiquement selon les années les secteurs à risque en matière de corruption.
Une lettre empoisonnée adressée à Barack Obama La police fédérale américaine a annoncé mercredi que la lettre suspecte reçue la veille à la Maison Blanche et adressée au président Barack Obama contenait un poison violent. Cette lettre, reçue mardi au centre de tri postal de la Maison Blanche, en dehors du complexe présidentiel, et placée en quarantaine par les agents du Secret Service, a été "testée positive à la ricine" lors de premières analyses conduites mercredi matin, a indiqué le FBI précisant dans la foulée : "Il n'y a pas d'indication de lien avec les attentats de Boston" qui ont fait trois morts et plus de 170 blessés lundi, et dont les auteurs n'ont pas été identifiés. La veille, de la ricine avait également été détectée dans une lettre envoyée au sénateur républicain Roger Wicker à Washington. Le courrier, repéré lors d'une inspection de routine dans un bâtiment distinct du Capitole, n'a pas atteint le bureau de l'élu. Inhalée, la ricine peut provoquer des troubles respiratoires.