background preloader

Dons d'objets gratuits

Dons d'objets gratuits
Related:  troc et brocantes

La simplicité volontaire par Serge Mongeau | Simplifier Sa Vie by Vincent on Mardi, août 25th, 2009 | 4 Comments Je vous propose de découvrir cette émission sur la simplicité volontaire ou l’invité n’est autre que Serge Mongeau, le pape de la simplicité volontaire si on puis dire ainsi. Même si l’interview passe rapidement sur de nombreux sujets, elle présente l’essentiel sur l’idée que la simplicité volontaire est choisie et non pas subit, ce n’est pas la pauvreté mais la volonté de travailler moins pour vivre mieux. L’interviewer québéquois demande même ce que fait un adepte de la simplicité volontaire lorsqu’arrive la retraite et que les sommes mises de coté sont moins importante. Le problème est différent car un adepte de la simplicité volontaire (ce n’est pas une secte c’est un choix personnel) a déjà diminué son train de vie et a pu mettre de coté de l’argent parfois même plus que quelqu’un pris dans la spirale de la surconsommation. je vous propose de découvrir cette interview dans ces 2 vidéos et vous attend dans les commentaires

Radins.com - l'info qui rapporte 80 Somme Si vous n'avez jamais utilisé Hexagone , pensez à l'appliquer en phase mousse pur ou dilué sur les canapés ,fauteuils, tapis,moquettes , sièges de voitures en velours , daim, nubuck , cuir, laine , alcantara... La phase mousse présente l'intérêt de sécher rapidement sans auréoles vu son faible taux d'humidité. Vous obtiendrez la mousse Hexagone à l'aide des éponges alvéolées fournies avec vos flacons doseurs en les malaxant avec la solution diluée aux proportions indiquées dans la notice .

Le désencombrement 1 - Définition 2 - Objectifs / Conditions et raisons de désencombrer 3 - Qu'est-ce qui encombre?4 - Quelques moyens pour y arriver5 - Que faire des encombrants?6 - Effets du désencombrement7 - Obstacles au désencombrement8 - Le désencombrement et notre entourage9 - Désencombrement : un luxe de riche?10 - Certaines particularités au désencombrement11 - Le chemin psychologique par rapport au désencombrement12 - Conclusion13 - Références***********************************************1/ DEFINITIONQuand on parle de désencombrement, viennent à l'esprit l'idée de faire de l'espace, et celle de se débarrasser de l'inutile.

la fibre créative - Page 1 - la fibre créative du tri!(il me reste et je baisse) bonjour à toutes! 1) polaire à pois: 80 (laize) x 100 = 3 euros 2 euros réservé 2) tissus wax coton fond noir : 120(laize) x 130 (moins un carré de 30x30 dans uncoin) = 6 euros il me reste : 120 x 80 = 3 euros réservé 3) tissus coton beige feuillage : 150 x 140 = 5 euros 4 euros réservé 4) coton fond bordeaux : 150 (laize) x 60 = 2,50 euros 2euros 5) il me reste simili cuir bordeaux : 50 x 50 = 2 euros pour me joindre: elizabeththiberge@orange.fr je calcule les frais de port au plus juste patrons burda enfant voici des patrons burda que je me sépare, ils sont en bon état, les papiers à patrons n'ont pas été découpés. les vert sont à 3E hfdp Les jaunes sont à 4E hfdp pour me contacter : helene.fauconnier@nordnet.fr patrons mc calls, butterick, vogue, voici les patrons dont je me sépare, ils sont en bon état, les papiers patrons n'ont pas été découpés. ils sont à 3E pièce hors frais de port (les frais d'envois seront calculés au plus juste). tissus d'ameublement

Tendance poubelle ou placard ? Le monde est coupé en deux. D’un côté ceux qui gardent, de l’autre ceux qui jettent. Et chaque camp toise l’autre avec curiosité. Et aussi une certaine méfiance. «Ça fait deux ans que j’ai dans mon sac un ticket d’entrée d’un musée à Rome, mon téléphone déborde d’antiques SMS d’amoureux que je recopie dans un petit carnet quand la mémoire est saturée, j’ai toujours des élastiques à cheveux cassés qui traînent, j’ai dans une malle mes cahiers de l’école primaire, des coupures de journaux, des bijoux de camelote achetés ado aux Puces, ou des vieux billets de train… - Mais tu t’étouffes pas ? - Quelle horreur ! - Le pire, c’est que ma propre mère me faisait ça, dans mon dos, et que je hurlais, à l’époque. «Syndrome de Diogène» (1) Olivier Saladini a publié avec Jean-Pierre Luauté «le Collectionnisme des entasseurs pathologiques», au CNRS en 2000. Charlotte ROTMAN (qui garde) et Catherine MALLAVAL (qui jette)

Linge ancien, antiquités, mercerie ancienne - Au Souffle d'Antan linge ancien antiquités - Bienvenue dans la boutiqne de linge ancien et antiquités brocante Affrontez votre désordre Organiser son environnement de vie demande bien sûr de la constance, mais vous devez aussi savoir qu’il existe des principes et des étapes organisationnelles infaillibles pour maintenir l’ordre. Première étape Pour pratiquer la première étape, vous devez être persuadée que tout ce qui restera dans votre maison sera, soit doux à votre mémoire ou pour vos yeux ou extrêmement utile au moins une fois dans l’année qui suit. Cette première étape est représentée comme une pose de dynamite, où tout objet vole en éclat, où tout est évalué. Vous constaterez durant votre dynamitage que 80 % des choses que vous possédez ne vous servent qu’à 20 %! Le butinage Vous avez tenté plusieurs fois de vous organiser, hélas, sans succès? Les hommes ont une caractéristique qui nous énerve bien souvent et que pourtant vous auriez tout intérêt à pratiquer. Mieux vaut faire un peu, de temps à autre, que faire du butinage chaque jour, croyez-moi! Les territoires Dans votre maison, les besoins sont identiques.

à l'intérieur de la grange Reprendre le contrôle de sa vie, par sa maison Les femmes faisaient l’entretien quotidiennement et un gros ménage deux fois l’an, au printemps et à l’automne. Jamais les hommes n’étaient sollicités pour les menus travaux. Avec le chamboulement de la cellule familiale (monoparentale, travail à l’extérieur, partage des tâches), rien ne va plus. N’étions-nous pas censés avoir plus de liberté? Indices de débordement Si vous vous reconnaissez dans « un » de ces énoncés, peut-être vivez-vous un cauchemar de nuit comme du jour et que votre vie n’est qu’une autoroute d’urgence du matin au soir! Endettement dû à des achats en double ou à une consommation émotive; Incapable de mettre un « holà » à vos généreuses familles qui embourbent votre espace résidentiel de leurs cadeaux; Votre seul temps de paix est dans le bain, et encore! Nous vivons une ère de surabondance. Vous n'êtes pas seule! J'ai rencontré des centaines de clientes qui vivaient cet enfer et étrangement, la majorité était des mères à la maison. Un corps sain dans une maison saine

Sites de dons entre particuliers Publié par Damien Ravé - Le 20 Oct 2013 - 16h16 Revendre ses objets par petites annonces, c'est bien. Donner, c'est plus généreux ! Nous avons listé ci-dessous les sites de dons entre particuliers. le nombre total d'objets à donner sur le site le nombre d'objets dans notre département de test (les Yvelines) le nombre de canapés Hors compétition Citons les communautés Freecycle qui fleurissent un peu partout sur le territoire : à l'heure où nous écrivons cet article il y a 119 communautés locales regroupant 49000 membres ! Voici également quelques adresses pour des dons "à sens unique" : vous donnez vos objets inutilisés à des associations qui les remettent en état ou les revendent au bénéfice de publics précaires : Emmaüs, pour donner vos vêtements, meubles, bibelots et autre électroménager.

«Il m’est arrivé de jeter mes clés» Laurence, 49 ans, dentiste, gardeuse «Quelqu’un qui verrait mon appartement pourrait se dire qu’il y a beaucoup de bazar. Là, il y a une aggravation, car j’ai déménagé récemment mon cabinet dentaire et du coup je stocke des caisses de câbles électriques, des merdes, des étagères, des lampes. J’ai toujours peur de jeter des trucs importants. Et puis j’ai un peu le culte du, au cas où. Je rêverais de vider, mais je ne veux pas sans avoir vu. Dominique, 63 ans, chercheure, jeteuse «Chez moi, c’est blanc, assez zen. «Il m’est même arrivé de jeter les clés de ma cave. «Mon grand malheur, c’est qu’il faut stocker les fiches de paie. Alice, 33 ans, écrivaine, gardeuse «J’ai une grosse malle que je n’ouvre jamais, au grenier, à la campagne. «Je ne jette pas volontiers les choses signifiantes, par exemple des listes, j’en fais souvent, qui témoignent d’un état d’esprit à une période donnée. Aymeric, 35 ans, éditeur, jeteur «C’est un prolongement de ma manie de ranger.

Annonces pour donner objets divers by francette Jan 27

Related: