background preloader

Charte de la laïcité - Affiche [pdf]

Charte de la laïcité - Affiche [pdf]

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Actu_2013/79/0/2013_charte_laicite_A3_HD_sans_calque_271790.pdf

Danse: S’exprimer à travers son corps » mobilesport.ch Vers le contenu L’homme danse depuis la nuit des temps. Seul ou avec d’autres, il exprime ainsi sa joie et sa peine. Il n’est jamais trop tôt pour danser. Les enfants notamment, curieux et réceptifs, adorent parler avec leur corps, en faisant des gestes et des signes avec leurs mains en se mouvant. Il existe de par le monde toutes sortes de cultures où la danse joue un rôle important au quotidien, où elle accompagne les événements de la vie de tous les jours: naissance, baptême, initiation, rite de passage, mariage et enterrement.

Dans le sport aussi, la parité n'est pas de mise La faible médiatisation de certaines disciplines féminines désavantage financièrement les femmes. Plus que l'amélioration des performances sportives, la capacité à vendre son image peut réduire les écarts. Dans le monde du sport aussi, les femmes étaient à l'honneur aujourd'hui. Les religions expliquées aux enfants Faire échanger des enfants musulmans, juifs ou chrétiens sur leur religion, c’est le pari relevé par une association dans le 19e arrondissement de Paris. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Mattea Battaglia Melilla, 13 ans, ravale un fou rire avant de proposer sa drôle de devinette à ses camarades, petits Parisiens issus, comme elle, du quartier de Stalingrad, dans le 19e arrondissement de Paris. Le carême, est-ce « pour les chrétiens le temps de préparation avant Pâques », « un plat pour célébrer l’arrivée d’un enfant » ou « une fête juive pour marquer la quatrième année de mariage » ? Houcine, Faël, Ryan et Walid n’hésitent pas bien longtemps. « C’est le ramadan des chrétiens, juste avant Pâques, explique l’un d’eux, en CM2. Les quarante jours que Jésus aurait passés dans le désert. »

Dopage : quels sont les produits dopants ? Substances et méthodes interdites en et hors compétition : S0- Substances non approuvées S1- Agents anabolisants S2- Hormones peptidiques, facteurs de croissance, substances apparentées et mimétiques S3- Bêta-2 agonistes S4- Modulateurs hormonaux et métaboliques S5- Diurétiques et agents masquants M1- Manipulation de sang ou de composants sanguins M2- Manipulation chimique et physique M3- Dopage génétique Substances et méthodes interdites en compétition :

Related: