background preloader

L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves

L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves

Le Flow, bar éphémère sur les berges de Seine Publié le 04/07/2013 à 18:15 C'est en amont du Pont Alexandre III, sur les nouvelles berges que s'est installé le Flow. Bonnes assiettes, cocktails, transats, on sait déjà où on va passer tout notre été ! C'est en amont du Pont Alexandre III, sur les nouvelles berges que s'est installé le Flow. Le Flow est une plage éphémère de 400m2 qui a ouvert sur les nouvelles berges de la Rive Gauche, non loin du club Le Faust. Idéalement situé face à la Seine, il vous permettra d'admirer les monuments tout en grignotant un morceau. Et à la tombée de la nuit, on profitera des derniers rayons du soleil en sirotant une Caïpirinha, un verre de sangria ou une coupe de champagne.

Etes- vous dans le Flow Rappelez- vous une journée où vous avez été totalement impliqué dans vos tâches. Une journée où vous vous sentiez sûr de vos compétences, prêt à prendre des risques et où vous n’aviez plus aucune notion du temps… ou, quand vous rentrez tard le soir avec la satisfaction du « travail bien fait ». Que s’est-il donc passé ?Qu’est ce que le Flow ? Cet état psychologique de courte durée, intense, proche du bien être, dans lequel votre motivation est au maximum se nomme le Flow. Nous éprouvons alors une impression d’accomplissement, tout simplement parce que nous avons pu mettre en œuvre nos compétences. Les individus sont donc plus heureux lorsqu’ils sont dans cet état de Flow, autrement dit dans un état de concentration absolue. Comment atteindre l’état de Flow ? Autant d’ingrédients pour favoriser un équilibre souple et permanent entre l’activité et les compétences de l’acteur et prévenir les risques psycho sociaux.

Théorie du flow Cet article est incomplet. Il est jugé trop incomplet dans son développement ou dans l'expression des concepts et des idées. Son contenu est donc à considérer avec précaution. Le concept du « flow » aussi appelé « expérience optimale » a été développé par Mihaly Csikszentmihalyi. Csikszentmihalyi décrit le flow comme l’expérience holistique que ressentent des individus lorsqu’ils agissent en s’impliquant totalement (Csikszentmihalyi, 1975: 36). Selon Csikszentmihalyi, il s’agit d’un état dans lequel les individus sont tellement impliqués dans ce qu’ils font que plus rien d’autre ne compte. 1 Composantes Csikszentmihalyi (1975) distingue à la base 4 composantes du flow : le contrôlel’attentionla curiositél’intérêt intrinsèque Csikszentmihalyi (1993: 178-9) défini 8 dimensions de l’expérience de flow: David Farmer (1999) émet une définition similaire dans How does it feel to in "the flow" ? Certains auteurs ont conceptualisé ces dimensions comme étant des variables externes. 3 Références

L'état de Flow Dany est auteur du livre Cessez d'être bon, devenez excellent! publié aux éditions UMD. Détenteur d'un MBA, il occupe des fonctions en leadership au sein d'une banque en tant que vice-président et siège sur différents conseils d’administration dont celui de la FSA de l’Université Laval et siège sur le comité Mobilisation Vanier, regroupement dans le cadre de la revitalisation des infractures scolaires de l'école secondaire Vanier. Il partage sa passion du leadership, du développement professionnel par l'intermédiaire du Manager Urbain. Bonjour à tous, Avez-vous déjà entendu parler de l’état de FLOW? En fait, dans l’écriture de notre tout récent livre « Cessez d’être bon, devenez excellent! Certains jours, il m’arrivait d’être si performant et productif, que j’abattais beaucoup plus de travail qu’à l’habitude. Après plusieurs recherches, j’ai découvert que ce que j’expérimentais relevait de la théorie de l’état de FLOW. Dans « Cessez d’être bon, devenez excellent! À très bientôt! Dany

Flow (psychologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Flow. Le flow, littéralement le flux en anglais, est l'état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement immergée dans ce qu'elle fait, dans un état maximal de concentration. Cette personne éprouve alors un sentiment d'engagement total et de réussite. Ce concept, élaboré par le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi, a été repris dans des domaines variés et nombreux, du sport à la spiritualité en passant par l'éducation et la séduction[1]. Csikszentmihalyi a identifié les caractéristiques accompagnant et décrivant l'expérience du flow. La réunion de tous ces phénomènes n'est pas nécessaire pour conduire au flow. enfant peignant une maquette Les conditions sont les circonstances qui sont supposées conduire au Flow (par exemple : équilibre compétences/défi ; clarté des buts et feedback instantanés). Heutte & Fenouillet (2010) retiennent qu’il y aurait 4 dimensions du Flow :

Le flow : un état second pour un mieux-être assuré Nous sommes dans un buzz permanent. Nous courons toujours plus, nous zappons, nous « shiftons », nous tournons comme des hélices, et même nos enfants portent les symptômes de nos névroses. Ils sont de plus en plus nombreux à développer une hyperactivité brouillonne, sorte de maladie des temps modernes qui leur interdit toute concentration et les inscrit dans un tempo peu structurant. Nos existences donnent la première place au « faire » et les temps de nos vies ressemblent à un tableau de chasse où nous épinglons nos trophées : quelques poncifs version « people », faire la Grèce ou la Tanzanie, trekker, rafter, bouger pour se sentir en vie. Ce sont probablement ces dérives qui renversent la tendance et remettent au goût du jour le « un temps pour chaque chose, et chaque chose en son temps ». Que signifie le terme « flow »? Comment se traduit le flow ? La personne éprouve une sensation d’accomplissement lors de la mise en œuvre de ses compétences associées à un défi raisonnable.

Le Flow | Bars à Invalides, Paris Situé près du pont Alexandre III, entre En attendant Rosa et le Faust, le Flow est le bar éphémère sur les berges de Seine le plus attrayant, car il est le seul à avoir osé sortir une forêt de transats, comme à la plage. Le fond musical techno-house tape fort, même en pleine journée, tandis que la bonne bière fraîche bio Licorne coule à flot, tout comme les bouteilles de vin. Le ton est donné : la fête avant tout ! Ne pensez pas bouquiner là tranquillement l'après-midi. Le demi est tout de même à 5 €, mais on paye aussi le cadre. Si le Flow prend aujourd'hui ses marques, il compte bien rester planté là, pour toujours.

Les 8 caractéristiques de l’état de flow L’état de flow est un état de concentration intense où l’individu se sent complètement absorbé par ce qu’il fait. C’est comme si le flot d’une rivière le portait presque sans effort vers l’objectif donné. Il perçoit alors cette activité comme particulièrement plaisante et atteint une productivité optimale. Ce concept de flow a été énoncé pour la première fois par Mihály Csíkszentmihályi, un professeur et chercheur en psychologie d’origine hongroise ayant émigré aux Etats-Unis. D’après Mihály, le flow est l’état le plus propice au bonheur. Afin de mieux le connaître, Mihály a utilisé un procédé appelé “Experience Sampling Method” (ESM), qu’on pourrait traduire par “Méthode d’échantillonnage de l’expérience”. De cette expérience, il en ressort 8 caractéristiques pouvant décrire le flow : 1. Lorsqu’on est dans le flow, on sait très clairement ce qu’on doit faire pour atteindre le but qu’on s’est donné. 2. 3. 4. Ce sentiment d’hyper-concentration fait qu’on se sent bien. 5. 6. 7. 8.

Le «flow», ou l’art d’être heureux au boulot Vous avez soif de changements, mais ne savez pas comment vous y prendre? Voici les conseils de l’auteur et conférencier Jean-Pierre Lemaitre pour y arriver. Cette semaine, il présente les facteurs qui rendent un emploi enrichissant, stimulant et qui nous rendent heureux au boulot. Le tiers de notre temps éveillé est consacré au travail. Autant dire qu’il est important, voire fondamental, de choisir une profession où nous nous sentons bien. Un psychologue américain, Mihaly Csikszentmihalyi, passionné de la psychologie positive, a étudié pendant plus de 30 ans ce qui rendait les personnes heureuses. Cette expérience optimale se rapporte à un sentiment de bonheur, de satisfaction et de joie intérieure qu’il nous arrive d’éprouver au moment où nous faisons quelque chose. Il vous est certainement arrivé d’être absorbé dans une tâche ou une activité, au point de ne pas voir le temps passer et d’oublier vos préoccupations quotidiennes. Ce sentiment peut se vivre aussi au travail.

flow Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Emprunt de l’anglais flow (« flux »). Nom commun[modifier | modifier le wikicode] flow \flo\ masculin (Musique) Flux, rythme avec lequel le rappeur débite les paroles. Traductions[modifier | modifier le wikicode] Voir aussi[modifier | modifier le wikicode] flow sur Wikipédia Anglais[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] De l’anglo-saxon flōwan. (Psychologie) Terme proposé par Mihaly Csikszentmihalyi. Nom commun[modifier | modifier le wikicode] flow Écoulement, flux. Synonymes[modifier | modifier le wikicode] current (flux) Apparentés étymologiques[modifier | modifier le wikicode] flux Verbe[modifier | modifier le wikicode] Couler, jaillir. Prononciation[modifier | modifier le wikicode] \ˈfloʊ\ (États-Unis)\ˈfləʊ\ (Royaume-Uni)États-Unis : écouter « flow [Prononciation ?] floe

T’as le flow, baby ! Le flow ? Ca doit être à peu près ça ! Continuons aujourd’hui notre petite exploration du emerchandising avec une notion qui me parait capitale et dont on entend peu parler : le flow. Ouais, baby ! Le flow, c’est ça qui change tout. Le flow, si vous êtes gamer, vous l’avez tous vécu. Merci Mr Csikszentmihalyi ! C’est un truc un peu magique, mais qui a été rigoureusement décrit et défini en 1977 par un certain Csikszentmihalyi dont le nom étrange et imprononçable vaut largement la définition complexe elle même du flow : This mode is characterized by a narrowing of the focus of awareness, so that irrelevant perceptions and thoughts are filtered out; by loss of self-consciousness; by a responsiveness to clear goals and unambiguous feedback; and by a sense of control over the environment. Traduction (si j’y arrive). Pour compléter cette traduction, voici une autre définition de ce qui peut aussi être appelé l’expérience optimale (selon cet article) : Peut-on tirer parti du flow ?

Qu'est-ce qu'un flow dans le language du rap? | Yahoo Questions/Réponses Un bon flow repose selon moi sur 3 critères varaiants dans un ordre croissant: - On comprend quand il parle (Loin de Sefyu) - Il ne parle pas comme un robot et sait modifier sa voix en fonction de l'émotion qu'il souhaite véhiculer (bien loin de Sinik) - Même si il admet les critères précédants, on doit prendre plaisir a entendre sa voix (c'est perso, mais j'accroche pas sur Disiz la Peste, alors que je sais qu'il n'est pas mauvais) Selon ces critères il y'a donc des rappeurs que j'aime plus ou moins écouter pour leur flow. Personnelement les 2 rappeurs français qui ont pour moi le meilleur flow sont Sheryo et La Fouine (allez y si vous voulez mettre des pouces vers le bas, j'assume) Ces types savent rapper super vite et super bien, quand ils font une vanne ou une punchline, on a presque envie de rigoler avec eux, et il n'est pas nécessaire d'écouter 2 fois la chanson pour conprendre de quoi elle parle.

Related: