Beljob.ca | Emplois au Québec Le monde du travail québécois Même si, à première vue, on peut supposer qu’au Québec, les méthodes de travail sont empruntes du modèle nord-américain, informez-vous tout de même sur l’actualité du marché du travail du Québec, son mode de fonctionnement, ses coutumes. Cela vous permettra de mieux comprendre le monde professionnel québécois car, comme partout ailleurs, le marché du travail québécois a des caractéristiques qui lui sont propres ! Conditions minimales de travail Le rôle de la Loi sur les normes du travail est de protéger les salariés en imposant les conditions minimales de travail. La Loi sur les normes du travail s’applique à la plupart des salariés au Québec. Toutefois, elle ne s’applique pas aux personnes dont les normes de travail sont établies par le Code canadien du travail (étudiants en stage, travailleurs autonomes, employés du gouvernement fédéral, etc.). Le salaire La Loi sur les normes du travail oblige les employeurs à rémunérer toute tâche effectuée par ses salariés. Les vacances en savoir plus
JobTrotter - Offres d'emploi à l'International, alertes emploi et dépôt de CV pour vivre et travailler à l'étranger Aupair World - Profil au pair <div class="row"><div class="twelve columns"><div class="alert-box alert">Please activate Javascript in your browser in order to be able to use all functions of this website.</div></div></div> Profile not active at the moment How would you like to proceed? Language Deutsch English Español Français Italiano Nederlands Please log in to Aupair World Register now free of charge as an au pair or host family. Security question There is a new security feature on the Aupair World website.
Accueil - Commission des normes du travail du Québec Liste des exposants SIAL Canada À MONTRÉAL dans S'expatrier au Canada dans les métiers du web : interview de Yann Gonthier L’expatriation, un sujet qui fait rêver beaucoup d’entre nous… Le Canada fait partie des destinations privilégiées, francophonie oblige. Les besoins en matière de web sont visiblement réels au Québec, ce qui incite certains à faire leurs valises. Ayant rencontré Yann Gonthier via l’aventure Mycommunitymanager, j’ai trouvé intéressant de recueillir son témoignage à ce sujet. Il est actuellement community manager au Canada pour le Groupe PVP et a accepté de nous partager son expérience. Après avoir passé son Bac Vente à l’île de La Réunion, il a décidé de partir au Québec pour poursuivre ses études. Cela fait maintenant 5 ans que Yann est à Matane au Québec. En quoi consiste le poste que tu occupes actuellement au Canada ? Je suis Gestionnaire de communauté. Tu travailles donc pour le Groupe PVP. Le Groupe PVP existe depuis 25 ans et est basé en région, à Matane dans l’est du Québec. Les entreprises canadiennes recherchent-elles des profils axés web ? Ils sont vraiment ouverts à tout.
Développeur web à Montréal Parti en PVT au Canada en 2010, j’ai souhaité profiter à fond du V de vacances, plus que du T de Travail. Cependant, pour profiter du V il faut de l’argent, et quoi de mieux que du travail pour en gagner. Parmi les jobs que tu as effectués au Canada, tu vas nous parler duquel ? J’ai travaillé dans une petite agence experte en communication digitale. S’en est suivi 3 mois de ce que je qualifie à l’heure actuelle comme meilleur expérience professionnelle de toute ma vie ! Tu travaillais déjà dans ce domaine en France ? Lorsque je suis arrivé au Canada, j’avais déjà travaillé dans plusieurs agences de communication en tant que développeur Web. Comment t’y es-tu pris pour trouver ce travail ? Donc, après avoir rédigé un CV au format canadien, je me suis mis à postuler chez les sociétés les plus connues dans le milieu de l’informatique et basées à Montréal. Rendez-vous le lendemain, avenue mont-royal. A-t-on exigé que tu aies des compétences ou des diplômes particuliers ?
LesPAC.com, le no 1 des petites annonces classées au Québec.