Exemple d’application utilisant la Graph API de Facebook | Blog Symfony2 - Lexik Montpellier
Facebook a lancé il y a maintenant quelques mois sa nouvelle Graph API, qui permet d’accèder et d’interagir avec les informations Facebook de l’utilisateur encore plus simplement. Seuelement la documentation qui l’entoure se fait encore rare et peu détaillée. Je vais donc profiter de cet article pour présenter quelques aspects de cette nouvelle API à l’aide d’une petite iframe application Facebook, et avec Symfony (pour rester dans la thématique du blog !). Pour commencer nous avons bien sûr besoin de créer notre application Facebook. On paramètre correctement l’application et celle-ci s’occupera ensuite de charger nos pages dynamiques depuis l’url spécifiée: L’application Symfony n’a ici qu’un seul module « demo » qui s’occupe des quelques actions nécessaires. Il nous faut ensuite récupérer l’api Facebook PHP sur Github, que nous allons coller dans /lib/facebook/facebook.php. Pensez à éditer votre « filters.yml » en conséquence. Voilà, nous sommes prêts à attaquer les actions.
Quelle couleur choisir pour un site Internet ?
L’adage dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Lors de la création d’un site internet, le choix de couleurs pour le visuel du site fait pourtant l’objet de nombreuses discussions. Bien sûr, quelles que soient les couleurs utilisées, la conception graphique (formes, illustrations, photos, organisation des éléments, etc.) apportera bien plus à l’aspect général du site que les couleurs utilisées. Nous profitons toutefois d’une étude trouvée sur ce site pour nous attarder sur les couleurs préférées du genre humain. L’étude a été réalisée auprès de 232 personnes dans 22 pays. Le bleu et blanc sont généralement associé à la confianceLe bleu, noir et blanc à la sécuritéLe rouge à la vitesseLe orange et jaune aux notions de bas prix ou bon marchéLe noir et rouge à la peur, la terreurOrange, rouge, jaune et violet au divertissement, au fun. On retrouve ici un point commun, le marron fait aussi une relative unanimité en sa défaveur. Et vous, votre site, il est de quelle couleur ?
Google API : guide de développement de l’API Google
Par Olivier Duffez, Vendredi 20 septembre 2002 La Google API est un kit de développement logiciel disponible librement, qui permet de créer de nouvelles applications utilisant directement la base de données des pages indexées par Google, par le biais d'un service web. Cette article a pour objectif de vous aider à développer vous-même un outil basé sur l'API Google. Mise à jour (déc. 2006) : Google ne permet plus de créer de clé pour son API SOAP (décrite ci-dessous). Seuls ceux qui ont déjà une clé pourront utiliser l'API SOAP. C'est vraiment très simple, il vous suffit de connaître un peu le PHP et de suivre les 3 étapes suivantes : Etape 1 : s'inscrire auprès de Google et obtenir une clé Pour utiliser la Google API, il faut s'enregistrer auprès de Google. Etape 2 : récupérer les classes d'accès en PHP Pour développer des outils, vous avez besoin d'une série de classes écrites en PHP, qui permettent d'interroger très facilement Google. Etape 3 : développer ses propres outils
MLearning
The term m-learning ("mobile learning"), has different meanings for different communities, covering a range of use scenarios including e-learning, educational technology and distance education, that focuses on learning with mobile devices. Mobile learning is defined as "learning across multiple contexts, through social and content interactions, using personal electronic devices” [1] (Crompton, 2013 p. 4) In other words, with the use of mobile devices, learners can learn anywhere and at any time.[2] M-learning technologies include handheld computers, MP3 players, notebooks, mobile phones and tablets. M-learning focuses on the mobility of the learner, interacting with portable technologies, and learning that reflects a focus on how society and its institutions can accommodate and support an increasingly mobile population. M-learning is convenient in that it is accessible from virtually anywhere. History[edit] Pre-1970s[edit] 1970s, 1980s[edit] 1990s[edit] 2000s[edit] 2010 and beyond[edit]
Les classes Php d’abstraction de base de données | Foxway
La quasi totalité des pages PHP font appel à des données stockées en base de données pour afficher un contenu dynamique. Le codage en Php des opérations en base de données est assez verbeux, les instructions disponibles correspondant à des opérations élémentaires (connexion, préparation, exécution, …). Le langage SQL n’est pas rigoureusement identique entre les SGBD, le changement de base de données entraine la réécriture de certaines requêtes. Enfin, certains SGBD comme mysql permettent le piratage par injection (exécution de code malveillant à l’intérieur d’une requête SQL) Une classe d’abstraction permet de répondre à tout ou partie de ces problèmes en fournissant une interface de programmation indépendante du SGBD, des méthodes ou fonctions permettant d’obtenir des données en une seule ligne de programmation et un système de filtrage des données pour éviter les injections de code. dbFacile (site) PDO – Php Data Objects (site) ADOdb (site) Pear MDB2 (site) Synthèse Choix
M-learning : joindre une communauté de pratique
S’appuyer sur l’expérience du passé devrait suffire à démontrer que la plupart des révolutions technologiques sont issues de recherches dont la seule motivation était le progrès de la connaissance. (Pierre Joliot) Le mobile-learning opère au sein des réseaux. Maintenant que je retourne à l’enseignement, le défi demeure : où porter mon expérimentation pédagogique? Pourquoi le m-learning ? Je constate, deux ans plus tard, que le contexte a bien changé. Le m-learning n’est plus un phénomène marginal que l’école peut négliger. En ces temps d’évolution accélérée, de compétences en mutation et de communications, les mobiles ne sont plus des objets de luxe, mais de nécessité (HASTAC : 21st Century Literacies). Sans compter que nous commençons seulement à explorer l’analyse des données numériques à des fins éducatives, notamment sur le plan de l’individualisation des apprentissages. Pourquoi attendre que d’autres indiquent la voie à suivre? L’intérêt pour la recherche À nous de jouer Références :
Comparision of PHP Database Abstraction Classes
The main purpose of this is to show that database interaction doesn't have to be convoluted. The following tables compare the code required to perform incredibly common database operations and queries. Care has been taken to use the least code possible per package per example. Provided by greaterscope.net. Connecting to a Database Iterate Over Rows Fetch the First Row Select Single Table Cell from First Record Select Column as 1-Dimensional Array Insert and Get Newly Created ID Update Query w/SQL Injection Prevention Insert w/SQL Injection Prevention Update w/SQL Injection Prevention Supported Databases
Mobile Learning Handbook
This ADL Mobile Learning Handbook is a compilation of mobile learning resources. It is geared towards instructional designers, developers, project managers, and stakeholders to help them better understand the issues, opportunities, and best practices in mobile learning. It is not meant to be a comprehensive reference, but a high-level guidebook. For detailed information on any of the topics covered, see any of the works described in the Resources section. Like any other field of learning technology, mobile learning is in constant state of flux. The ADL Mobile Learning Team will do its best to maintain this as a living document and regularly update it, but we need your help. Note: ADL does not endorse any products mentioned in this handbook.
dbFacile v0.4.3 - PHP5, MIT License - greaterscope