background preloader

« Le repas végétarien est le plus laïc de tous »

« Le repas végétarien est le plus laïc de tous »
Le débat sur la laïcité et le « vivre ensemble » a donc fait irruption dans nos assiettes. A en croire certains, il y aurait une façon « française et républicaine » de manger. Au nom de cette laïcité culinaire, Gilles Platret, le maire UMP de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a annoncé, le 16 mars, qu’il mettra fin au menu de substitution dans les cantines scolaires de sa ville dès la prochaine rentrée. Depuis plus de trente ans pourtant, dans cette ville comme dans d’autres, des menus alternatifs étaient proposés aux plats contenant du porc. Cette prise de position du président de l’UMP a étonné et choqué jusque parmi ses proches. Le principe laïc n’implique nullement d’imposer un menu unique aux enfants, au mépris des différences et des préférences individuelles. Satisfaire les végétaliens Loin d’être dogmatique, notre proposition est avant tout pragmatique : le repas végétarien convient au plus grand nombre – musulmans, juifs, chrétiens, athées ou autres. Multiples bienfaits

NegroNews – [ACTUALITÉ] CLASH BOOBA-TARIQ RAMADAN, KEMI SEBA ENTRE DANS LA DANSE NegroNews vous rapportait le 14 juillet, les échanges houleux qu’il y avait eu sur les réseaux sociaux entre Booba et Tariq Ramadan, notamment. Pour en savoir plus, voici le lien Aujourd’hui, Kemi Seba, activiste panafricain et auteur du livre Supra-négritude, révèle à son tour sur son compte Facebook ( une lettre ouverte adressée à Tariq Ramadan: Beaucoup de personnes (dont moi-même) sensibles au drame humain touchant Gaza et sa population assiégée par la barbarie colonialiste sioniste, ont été heurtées par le post à la fois désinvolte et violent que le frère Booba a fait contre bon nombre de gens l’exhortant à prendre position en faveur de la Palestine. Savez vous que ce slogan « NI PRO-ISRAÉLIEN NI PRO-PALESTINIEN » est très répandu chez bon nombre d’Afro-Antillais Monsieur Ramadan? Et le problème est là. Vous me direz: Comprenne qui pourra.

Emploi: où trouver un boulot dans l’ESS sur le web ? 1. Taper les bons mots-clés sur les sites généralistes Des offres d’emploi dans l’ESS, il y en a évidemment sur tous les sites d’emploi, que ce soit Pôle Emploi, l’Apec, Cadre emploi, etc. Le tout est de savoir les chercher ! « L’économie sociale et solidaire représente une grande galaxie de secteurs et de statuts juridiques », prévient Marie-José Batlle, responsable du développement des activités institutionnelles et partenariales à l’Apec. On peut donc chercher en tapant dans le moteur de recherches le type de structure : « association », « fondation », « mutuelle », « coopérative » etc. Autre piste, avoir une approche métier : certains d’entre eux sont plus représentés dans l’ESS, mais là encore, il va bien falloir regarder le contenu des annonces… Identifier les structures de l'ESS L’Apec, qui regroupe des offres d’emploi à destination des cadres, réalise actuellement un grand travail de tagage des entreprises, afin d’identifier les recruteurs de l’ESS. 2. Emploi-ess.fr 3. 4. 5. 6.

UDES - Portail Emploi Economie Sociale Solidaire Volontariat de solidarité internationale VSI, volontariat longue durée, mission VSI Le Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) est un dispositif encadré par la loi du 23 février 2005. Il a pour objet « l’accomplissement d’une mission d’intérêt général à l’étranger dans les domaines de la coopération au développement et de l’action humanitaire ». Ce contrat constitue un service civique effectué à l’étranger (Loi du 10 mars 2010). Le VSI engage mutuellement un organisme d’envoi et un volontaire. Il est contractuel. Au 31 décembre 2016, ont été comptabilisés 1 908 volontaires, dont 270 pour France Volontaires. La répartition entre hommes et femmes est de 40/60 %.Si 39 % des volontaires ont plus de 30 ans, la majorité est donc constituée de jeunes, en particulier de jeunes femmes. Source : Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Qui ? Le VSI s’adresse aux personnes majeures, célibataires ou en couple (certaines organisations n’acceptent les couples que si, les conjoints ont chacun une mission), sans condition de nationalité et sans limite d’âge. Pourquoi ?

YOUPHIL - Le média de toutes les solidarités

Related: