background preloader

Liste des sociétés rachetées par Google : date, montant, détails

Liste des sociétés rachetées par Google : date, montant, détails
Voilà ma liste des rachats de Google, mise à jour le 27/09/2017, publiée initialement le 21/12/2005 Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web, fruit de centaines d’heures de veille technologique. Si vous souhaitez en reprendre un extrait, contactez l’auteur avant… A voir aussi : services détenus par Google Remarque : Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web. Liste complète des acquisitions de Google, par WebRankInfo Vous trouverez aussi une excellente liste sur cette infographie. Remarque : cette liste a été initialisée à partir de l’excellent travail publié dans l’article Google Acquisitions de William Slawski. Cet article vous a-t-il plu ?

http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/acquisitions

Related:  Acquisitions et participations

Un focus Google sur la vidéosurveillance à la Dropcam Google voudrait acquérir Dropcam, du nom d’un fournisseur de solution de vidéosurveillance privée à partir des smartphones. Une prochaine extension de la gamme Nest ? Selon The Information, la firme Internet de Mountain View cherche à monter en puissance dans la domotique. En commençant par la vidéosurveillance. La société, créée en 2009 par Greg Duffy et Aamir Virani et basée à San Francisco, propose une solution comprise entre sécurité et activité sociale. Une fois achetées (entre 149 et 199 dollars selon les versions), ces caméras, qui bénéficient d’un design somptueux, doivent être connectées au réseau Wi-Fi de la maison. Le premier résultat Google capte 36% des clics, les 3 premiers près de 60% ! Abondance > Actualités > Le premier résultat Google capte 36% des clics, les 3 premiers près de 60% ! La société Optify vient de publier une étude qui analyse le taux de clics des internautes dans les SERP (Search Engine Result Pages) des moteurs de recherche. Selon cette étude, le taux de clics décroit très vite avec le positionnement du résultat (voir graphiques ci-dessous) : le premier lien capte 36,4% des clics, le deuxième 12,5% et le troisième 9,5%, soit 58,4% en tout pour le podium de résultats, le 10ème lien ne recevant plus que 2,2% des clics. La deuxième page de résultats se partage le reste avec 2,6% des clics pour le 11ème lien jusqu'à 1,4% pour le vingtième. Bref, si on prend en compte le positionnement dans sa stratégie de référencement, il n'y a pas d'autre alternative que de viser le podium !

Encyclopédie des produits et services de Google - WebRankInfo Les produits et services les plus populaires Accédez rapidement aux produits les plus populaires : YouTube vidéo, la messagerie Gmail, le navigateur Chrome, les cartes Google Maps, la vue satellite de la Terre Google Earth, Google Analytics, les liens sponsorisés AdWords (et l'affiliation AdSense). Classements par types Google rachète Divide : plus BYOD que moi, tu meurs En acquérant le portefeuille de solutions Divide, Google monte dans le domaine de la gestion des terminaux mobiles en entreprise. Le marché du MDM (mobile device management en anglais) est un segment de marché florissant en l’état actuel, comme le rappelle le succès de Knox par Samsung. Il n’est pas étonnant que Google regarde comment prendre position sur ce marché.

Guide – Gestion de la e-réputation Ce guide parle de reputation en ligne, un sujet à la mode qui ne peut pas vous laisser indifférent… Publié à l’origine en anglais, il est écrit par l’agence OutspokenMedia, spécialiste dans ce domaine. Vous apprendrez comment évaluer, construire, suivre et surveiller la e-réputation de votre entreprise. Une définition Il me semblait intéressant de partager avec vous cette définition de la e-réputation trouvée sur OSEOX ici et la : La confiance que notre entourage nous accorde, se mesure par ce que l’on appelle la réputation.

API Google Translate : Arrêt définitif fin 2011 Nous vous présentons la solution face à l’arrêt de l’API de cet outil qui était intéressant pour certains webmasters. L’API de Google Translate a été officiellement mis de côté le 26 mai 2011, en fait l’API n’était pas vraiment optimisé et donc cela amène à la raison économique. Même si l’outil est encore disponible avec un nombre de requêtes limité par jour, celui-ci ne sera plus disponible à la date du 1 Décembre 2011. La solution présentée par Google pour la traduction est donc l’utilisation de Google Translate Element. L’outil est plus intuitif pour les utilisateurs et adapté puisqu’il permet aussi de détecter automatiquement si un utilisateur a son navigateur adapté au site ou pas.

Google investit dans le service de taxis Uber Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guénaël Pépin Le service de taxis Uber a annoncé, au début du mois d'août, une levée de fonds de 361 millions de dollars (270 millions d'euros) pour son développement international. L'opération a d'abord été rapportée par le site américain AllThingsD, du Wall Street Journal, jeudi 22 août. Sur les 361 millions de dollars obtenus par la start-up, 258 millions (192 millions d'euros) proviennent du fonds d'investissement de Google, Google Ventures. Près de 90 autres millions (67 millions d'euros) proviennent du fonds TPG Capital. Le montant et l'identité des investisseurs ont été confirmés par Uber dans un billet de blog.

[Vidéo] Toutes les vidéos de LeWeb09 - Websourcing.fr Vous le savez surement, LeWeb09, l’évènement Internet de référence en Europe vient de se clôturer. Pas moins de 2400 participants venant de 50 pays ont participé à des conférences et des présentations tournant autour du Web. Cette 6ème édition ne s’est pas cantonnée aux aspects techniques et s’est quelque peu ouverte aux relations sociales, aux relations « temps réels » rendues possibles grâce au Web.

Recherche Google par Image Quand Google se transforme en TinEye… Au cours de la conférence de presse « Inside Search », pendant laquelle était annoncé Instant Pages, Google a dévoilé sa nouveauté la plus bluffante du jour : Search by Images. Imaginez que vous possédiez une photo (numérique ou numérisée) d’un paysage et que vous aimeriez savoir où elle a été prise. Malheureusement elle ne contient aucune légende, aucune note, aucune donnée EXIF. Que faire ? Le Knowledge Graph de Google veut répondre aux questions Les explications de Google (en anglais) sur le fonctionnement de Knowledge Graph : en tapant « da vinci » (de Vinci), on obtient des informations sur Léonard et la Joconde mais aussi sur l'Italie et Michel-Ange. © Google Le Knowledge Graph de Google veut répondre aux questions - 2 Photos Après l'avoir déployé sur la version américaine de son moteur de recherche, Google vient d'activer son Knowledge Graph pour l'ensemble de ses utilisateurs. Ce nouvel outil, explique Google, est la « première étape essentielle vers la construction d'une prochaine génération de recherches, qui puise dans l'intelligence collective du Web et appréhende le monde un peu plus comme les gens le font ».

Google rachète Makani Power, spécialiste de l'énergie éolienne Depuis 2012, Google investit dans la production d'électricité via sa filiale Google Energy. La firme de Mountain View vient de faire une nouvelle acquisition dans le domaine de l'énergie éolienne. Réduire au maximum son empreinte carbone, tel est l'un des principaux objectif de Google qui dispose déjà de 10 000 panneaux solaires, produisant 1,6 megawatt. En lançant Google Energy, la société expliquait vouloir « plus de souplesse sur son approvisionnement en énergie pour ses propres activités, y compris ses centres de données ». La semaine dernière, la société a fait l'acquisition de Makani Power, un spécialiste de la production d'énergie au sein duquel Google avait précédemment investi 10 millions de dollars en 2006 et 5 millions supplémentaires en 2008. Makani Power développe des éoliennes aéroportées.

Tous les chiffres clés sur Google : société, résultats financier Article mis à jour le 22/09/2017, publié initialement le 14/11/2007 Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les produits de Google Le moteur de recherche : ~93% des français utilisent Google contre (seulement) + de 80% aux Etats-UnisEn novembre 2015 (source), Google avait identifié 120 000 milliards de pages, dont 60% environ sont des doublons (contenus dupliqués). Google Sitelinks Après un gros buzz sur sa mise à jour Google Panda, nous voyons à présent apparaitre dans les résultats d’étranges choses… Des méga sitelinks débarquent en France ! Il semblerait que Google teste de nouveaux affichages depuis quelques mois déjà. Tout le monde n’a pas encore ces méga sitelink dans les résultats de son moteur de recherche mais cela ne devrait tarder… Qu’est ce qu’un sitelinks ?

Related:  Administration