Les jeunes du XXIe siècle changent le visage de la société de consommation
Voyages, sorties, expériences : la génération des "millennials" privilégie les services à l'achat de biens matériels et commence à modifier visiblement l'économie. © da-kuk/iStock On sait depuis quelques années maintenant que le portrait-robot économique du millennial, ce jeune né entre les années 1980 et l'an 2000, n'a strictement rien à voir avec celui de ses aînés. Enfant de la crise financière, nourri au lait amer de la désillusion, le millennial est en train de se bâtir un système de valeurs à l'opposé de celui qui faisait jusqu'au XXIe siècle figure de dogme. "Choose life. Choose job.
Souriez, des scientifiques font renaître le mythe de la jeunesse éternelle - Les Inrocks : magazine et actualité culturelle en continu
Des scientifiques américains et australiens ont réussi à rajeunir des muscles de souris grâce à une molécule produite par l’organisme. Et font renaître le mythe de la jeunesse éternelle. On en est au rafraîchissement de la nuque, on a déjà trempé un doigt de pied dedans, mais des chercheurs s'apprêtent à nous plonger dans la fontaine de jouvence. Dans la revue Cell, David Sinclair, le chef d'une équipe de l'université d'Harvard, a présenté les résultats incroyables d'une expérience menée sur des souris.
♡ L’habillement d’hier à aujourd’hui : Conflit de générations autour des goûts et des couleurs - Kassataya Mauritanie
« PATTES D’ELEPHANTS » ET « TETES DE NEGRE » CONTRE « PINW » : La guéguerre des goûts entre old et new generations Aaah ! La mode de l’ancienne génération : « pattes d’éléphant », « têtes de nègre », costumes-cravates, coupes « afro » ! C’était gai, classe et très stylé. Mais, vu que les tendances se font et se défont vite, la nouvelle génération d’hommes, notamment les jeunes, a opté pour un nouveau style vestimentaire. Jeans « slim », chaussures « louboutin », coupes « davala », bodies près du corps ou col « V », sacs « Luis Vuitton », lunettes « Spike Lee »… Un look plus osé et coloré et un peu féminin, qui bouleverse le code vestimentaire de la « old » (vieille) génération.
Génération Quoi: une jeunesse en crise(s)
"Jeunesse désabusée, jeunesse individualiste, jeunesse incontrôlable". Autant de clichés qui pèsent sur la génération Y. Mais sont-ils vérifiés ?
Sports collectifs : les bienfaits du sport pour les enfants
Découvrez nos équipements pour enfants ! L’activité physique quotidienne est capitale pour les enfants, elle stimule leur croissance et améliore leur santé physique et mentale. Le sport est également un excellent moyen de gérer le stress et de lutter contre les angoisses. Un enfant actif est souvent en meilleure santé, plus alerte et mieux reposé. Les bienfaits des sports collectifs pour les enfants
Les adolescents d’aujourd’hui sont-ils si différents des jeunes d’hier?
Le 8 novembre dernier, le Centre local de promotion de la santé de Bruxelles (CLPS) organisait une journée de réflexion sur le thème des assuétudes chez les adolescents. Intitulée «Et si nous prenions le risque d’être sur le fil?», cette journée fait suite aux résultats de l’enquête «Assu-Études» menée par le CLPS auprès des acteurs de 130 établissements secondaires bruxellois. Elle s’inscrit dans le cadre de la mission Point d’appui aux écoles secondaires en matière de prévention des assuétudes (1). Ce sont plus de 150 acteurs qui se sont réunis à la Maison des Associations Internationales pour réfléchir autour de quelques questions en guise de fil rouge: comment être à l’écoute des paradoxes des adolescents, des adultes, de l’école, de la prévention? Comment créer des espaces où peuvent s’inscrire la rencontre et la relation avec les adolescents et les adultes, entre l’école et la prévention?
JEUNESSE : Définition de JEUNESSE
JEUNESSE, subst. fém. I. −[Désigne une période de la vie] 1.Période de la vie entre l'enfance et l'âge mûr chez l'homme.Anton. vieillesse.C'est vers trente-cinq ans qu'il faut placer le passage de la jeunesse à l'âge mûr (Cabanis, Rapp. phys. et mor., t. 1, 1808, p. 239).Sa jeunesse s'écoula, studieuse et fervente, non loin de l'usine paternelle, au collège de Rouen (Martin du G., Thib., Mort père, 1929, p. 1356): 1. La jeunesse est l'aspect social de l'adolescence, elle se définit par opposition à la génération parvenue à la pleine maturité, elle est le moment du développement où l'être, mis en possession de tous ses moyens, presse ses devanciers de son élan enthousiaste et impatient pour se faire une place au soleil.
Les avantages de pratiquer plusieurs sports en étant jeune - Actif pour la vie
Souvent lorsque les enfants aiment un sport et qu’ils y excellent, notre plan est de les faire pratiquer encore plus. Le hockey d’hiver est remplacé par le hockey de printemps qui se transforme à son tour en camp de hockey durant les mois d’été. Mais saviez-vous qu’impliquer vos enfants dans plusieurs sports et une variété d’activités physiques peut en fait être préférable à long terme?
Les 18-23 ans : une génération paresseuse
On le sait les générations passées sont souvent très critiques sur la jeunesse et ce n’est pas une surprise d’apprendre, dans la dernière étude de la Fondation Total sur la jeunesse de France, que 57% des 45-65 ans jugent les jeunes plus paresseux que dans les générations précédentes. Là où c’est beaucoup plus étonnant c’est que 65% des 18-23 ans partagent ce diagnostic. Photo Christian Bernier Paresseux mais ouverts sur le monde Si les jeunes, comme leurs aînés, se jugent « paresseux » ils se jugent aussi « plus ouverts sur le monde » pour 57% d’entre eux (et 59% des parents). Les 18-23 ans sont aussi considérés comme « instables » (67% des parents et 60% des parents) et « inquiets » (64% pour les deux).
Frustrée, la jeunesse française rêve d’en découdre
L’enquête « Génération quoi ? », menée auprès des 18-34 ans, dessine le portrait d’une jeunesse éduquée, qui enrage de voir les portes se fermer devant elle. LE MONDE | 25.02.2014 à 12h56 • Mis à jour le 25.02.2014 à 13h28 | Par Pascale Krémer L'autoportrait est sombre. Amenés à définir leur génération, ce sont les mots « sacrifiée » ou « perdue » qui leur viennent le plus souvent à l'esprit.
Faire du sport après l'école améliore la santé des ados
Pratiquer un sport d'équipe et se rendre à l'école à pieds ou en vélo réduiraient nettement l'obésité des adolescents, selon une étude américaine. Des matches de foot aux cours de danses en passant par le volley ou le judo, les occasions ne manquent pas pour décompresser et se retrouver entre amis après les cours. Joignant l'utile à l'agréable, cette habitude permettrait aussi de préserver la santé des jeunes, selon une étude parue le 16 juillet dans la revue américaine Pediatrics. Et cela ne concerne pas seulement les petits Américains ou Chinois: la France est aussi concernée avec près de 20% des enfants de 3 à 17 ans obèses ou en surpoids. En réalisant un sondage téléphonique auprès de 1700 collégiens, le Dr Keith Drake de la Geisel School of Medicine de Dartmouth (nord-est des États-Unis) et son équipe ont pu estimer que la pratique d'au moins deux sports d'équipe permettrait de réduire le nombre de jeunes obèses de 26%.