Le libre penseur.org Après plus de 3 mois de relations commerciales, le CA, au bord de la faillite avec son piteux investissement grec de l’Emporiki Bank, a décidé, et sans aucune raison, de fermer le compte professionnel des éditions Fiat Lux ! La situation est ubuesque puisqu’elle concerne un compte bancaire en parfaite santé, étant donné le succès assez appréciable de la première production des EFL. Effectivement, en à peine cinq semaines, nous réimprimons la seconde édition du livre La Faillite du Monde Moderne ! N’est-ce pas le seul critère qui devrait compter pour une banque en quasi faillite et qui ne tient encore la route que grâce aux différentes manipulations du Libor/Euribor… Néanmoins, le site editionsfiatlux.com reste fonctionnel à 100 %, les commandes sont traitées sans souci particulier. Je vous laisse voir cette vidéo pour vous permettre de comprendre la genèse de cette curieuse affaire qui ne fait que confirmer et conforter mes écrits depuis déjà belle lurette !
mouvementautonome Elles voulaient vivre en femme libres… Alors elles ont créé un village interdit aux hommes ! Le village d’Umoja, au Kenya, est un cas unique au monde : les hommes y sont interdits ! C’est un refuge réservé à toutes les femmes décidées à ne plus vivre sous la domination des lois patriarcales. Bienvenue dans une communauté à la pointe du féminisme, hors du commun. La première maison du village d’Umoja, est sortie de terre en 1990. Seita Lengima habite ce havre de paix : « Dehors, les femmes suivent la loi des hommes donc rien ne peut changer pour elles. L’idée peut sembler radicale. Pire encore, les filles y seraient souvent, dès leur plus jeune âge,“réservées” à des hommes plus vieux qu’elles. Quant aux mutilations génitales et aux violences sexuelles, elles seraient assez courantes (tandis que l’éducation et la scolarisation seraient largement négligées.) Voilà pourquoi Rebecca Lolosoli a eu l’idée du village d’Umoja, la commune exclusivement réservées aux femmes. Comme le souligne Mary, une autre habitante du village : Avec son village, Rebecca Lolosoli change la vie des femmes.
lesConvivialistes - Accueil AISES Un outil pour initier une économie respectueuse de l'être humain et de la nature Conçu par Philippe Derudder Les membres du Gresso et de l'association Aisessecretariat@aises-fr.org Table des matières (Cliquer sur les mots soulignés pour un accès direct au chapitre souhaité) I - Tour d'horizon 1 - Historique............................................................5 II - Les expériences pionnières : 1. III - L'Actualité : Expérimentations en cours de développement dans le monde.................8 a) Les monnaies non appuyées sur la monnaie nationale................8 b) Les monnaies appuyées sur la monnaie nationale....................8 IV - Comment cela fonctionne-t-il ? V - Chronologie des étapes pour lancer une monnaie locale 1. ANNEXE 2 Fil d'Ariane pour inspirer les réflexions et actions d'évolution au sein de l’entreprise - Une contribution sociale fondée sur l'utilité réelle..................27 ANNEXE 3 La Charte...................................................................31
Énergies renouvelables + maîtrise de l'énergie, informatique + logiciels libres : le site des alternatives technologiques 7 | Hannah Arendt - Du devoir de la désobéissance civile "Mon métier, c’est la théorie politique, je veux comprendre", disait Hannah Arendt. Née en 1906 en Allemagne, la brillante étudiante juive de Martin Heidegger, avec lequel elle entretient une relation intellectuelle passionnée, assiste à la montée du nazisme et s’engage, avant de choisir l’exil en 1933. Une expérience fondatrice qui imprégnera sa pensée et l’amènera à analyser l’essence des totalitarismes, avec une profonde acuité et un anticonformisme revigorant. Puissante modernité Ardente avocate de la pluralité, de la dignité et de la liberté, Hannah Arendt a inspiré nombre de mouvements de désobéissance civile, attitude qu’elle estimait être un devoir, face à la violence d’État.
FNE 70 - France Nature Environnement Haute-Saône