background preloader

Description des différents types de médias sociaux - MediasSociaux.fr

Description des différents types de médias sociaux - MediasSociaux.fr
Voilà maintenant plusieurs années que l’on nous parle des médias sociaux. Plusieurs années que l’on théorise sur l’évolution des usages et la transformation du rapport entre les utilisateurs et les marques. Plusieurs années que l’on oppose médias sociaux et médias traditionnels. Il ne faut cependant pas perdre de vue que les médias sociaux sont composés d’une infinité de services et qu’ils ne s’appréhendent donc pas comme une entité cohérente (cf. Panorama des médias sociaux 2011). Autant il existe un nombre restreint de médias traditionnels (TV, radio, presse), autant il existe de fortes disparités entre les différents types de médias sociaux. Je vois ainsi bien trop souvent l’amalgame qui est fait entre réseaux et médias sociaux. Faisant suite à ma précédente définition des médias sociaux (dans sa globalité), j’aimerais partager avec vous mes définitions des différents types de médias sociaux. Réseau social : Site à l’accès restreint où chaque utilisateur possède un profil.

http://www.mediassociaux.fr/2011/02/06/description-des-differents-types-de-medias-sociaux/

Related:  Développement Web

2014/04/15/30-outils-pour-mieux-gerer-vos-medias-sociaux/ 15 avril 2014 Il y a bientôt deux ans, je rédigeais un article qui, à ce jour, demeure le plus populaire et sollicité sur ce site: 12 outils pour mieux gérer l’infobésité des médias sociaux. Voici donc une version revisitée où je vous propose de (re)découvrir certains outils, parmi mes favoris, mais aussi d’autres qui gagnent à être connus. Les médias sociaux à l’école : interdire ou éduquer? Quand on parle des médias sociaux en éducation, c’est souvent par le biais du portrait sensationnaliste qui se dessine par les dossiers criminels diffusés dans les médias. Pourtant, dans l’ombre, des enseignants, des chercheurs et des passionnés voient des avenues pédagogiques aux médias sociaux et travaillent sur des projets qui montreront bien que ces outils recèlent de possibilités éducatives… Quand la cyberintimidation, les comportements inappropriés et le sexe font la nouvelle Au Nevada, six étudiantes de l’école secondaire de Carson City ont été arrêtées pour avoir inviter une centaine d’amis à joindre un groupe Facebook intitulé « Attack a Teacher ». Un autre étudiant, de Mesa Verde au Colorado, a été poursuivi pour cyberintimidation pour avoir traiter sa prof de « fat ass » ou « gros cul » sur Facebook.

Viewdle - Réalité augmentée et reconnaissance de visage #mwc2011 14fév Viewdle est une étonnante application de reconnaissance de visage, financée par BlackBerry Partners Fund et Qualcomm qui a été présentée au Mobile World Congress de Barcelone, sur le stand de Texas Instruments. L’application, qui n’a pas besoin d’envoyer de données à un serveur, superpose les données sur l’image que vous êtes en train de prendre, et étiquette vos contacts des réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn. Viewdle n’est actuellement disponible qu’en version test dans les Motorola Droid, son objectif étant d’être directement intégré dans les OS, on risque de ne pas la voir en tant qu’application indépendante sur l’Android Market. Intomobile.com a pris une vidéo au MWC, voyez par vous même, ça promet.

Qu’est-ce que la GPEC ? - Tout sur la GPEC La GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) est une démarche de gestion des ressources humaines qui consiste à : prévoir l’évolution des métiers dans l’entreprise afin d’anticiper les changements d’organisation, développer les compétences des salariés pour améliorer leur employabilité. Un encadrement par la loi Depuis 2005, les entreprises concernées par la loi de cohésion sociale, dite loi Borloo, ont une obligation de négocier avec les représentants du personnel tous les 3 ans un accord GPEC portant sur : La stratégie de l’entreprise et ses effets prévisibles sur l’emploi et les salairesLes mesures d’accompagnement susceptibles d’être associées à la GPEC (formation, VAE, bilan de compétences, mobilité professionnelle et géographique,…)Les conditions d’accès à la formation professionnelle et de maintien dans l’emploi des salariés âgés La GPEC, un outil de gestion des ressources humaines

Meilleurs moments pour tweeter et poster sur Facebook Un twit ou un partage sur Facebook peuvent ne pas rencontrer le succès espéré s’ils sont postés au mauvais moment. En effet, avec le volume important d’informations qui circulent sur ces deux outils, une information importante peut vite devenir invisible car recouverte par de nouveaux mini messages occupant le sommet de l’écran, puis la première page, puis les pages suivantes. Et publier une info qui ne sera lu par son auditoire 5 heures plus tard, c’est se priver d’un impact significatif. Le bon timing sur Twitter et FB Les utilisateurs de Twitter cliquent le plus durant le temps de midi et en fin de journée. Les jours ou ce taux est à son maximum sont le mercredi et le weekend.

Retour d?exp?rience sur un outil collaboratif : Socialwok Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Les réseaux sociaux remplaceront-ils la messagerie électronique? Les nouveaux modèles de communication offerts à travers les réseaux sociaux tueront-ils la traditionnelle messagerie électronique? Difficile à dire dans l’immédiat mais il est certain que la tendance ne se dirige pas en faveur de l’e-mail. Surtout quand les plates-formes sociales intègrent leurs propres outils d’interaction entre utilisateurs. Selon l’analyste Gartner, 20 % des salariés s’appuieront sur les réseaux sociaux pour gérer leurs communications professionnelles en 2014.

La Réussite Comme la motivation est un phénomène personnel, une personne ne peut en motiver une autre. Cependant, elle peut préparer le terrain de façon à aider une autre personne à développer ou maintenir sa motivation. Un des principaux facteurs de motivation d’un employé est son niveau de satisfaction : plus celui-ci est élevé, plus sa motivation sera forte. La motivation est au rendement ce que le nombre de chevaux est au moteur d’une voiture.

Related: