12 Crazy Amazing Facts About The Clitoris | Pamela Madsen
I recently checked out an amazing art exhibition all about the clitoris, called "CLITERACY." Now, the clitoris doesn't usually get a lot of press. It's usually upstaged by the vagina, which is usually left in the dust by the attention that the penis gets. So, to walk into an art exhibit all about the clitoris was pretty amazing even for a sex educator! [expose] the irony of society's obsession with and ignorance of female sexuality. I was completely drawn in. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Did you know that the word "Clitoris" is from the Greek work for "key"? Why wouldn't we take a clue from the ancient Greeks, and recognize fully that this amazing female pleasure source is indeed a key to unlocking a female's pleasure possibilities and perhaps so much more.
Sex News, Advice, Videos, Opinion - HuffPost Life & Style
L'industrie du vide - 15 février 2010
C'était en 1979, dans les colonnes du «Nouvel Observateur». Dans une lettre publiée le 18 juin, consacrée au «Testament de Dieu» de Bernard-Henri Lévy, l'historien Pierre Vidal-Naquet s'indignait d'avoir pu établir, au cours de sa lecture, une «simple anthologie de "perles" dignes d'un médiocre candidat au baccalauréat». Dans ce même numéro, l'auteur mis en cause répliquait à Vidal-Naquet qu'il venait «d'inventer un genre inédit dans la République des Lettres: le rapport de police philosophique». Trois semaines plus tard, le 9 juillet, c'était au tour du philosophe Cornelius Castoriadis de prendre part à cette polémique, dans une grande tribune introduite par Jean Daniel. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. Pour respecter les droits de la critique, et favoriser l'instauration d'un débat, «le Nouvel Observateur», seul de toute la presse, a cru devoir publier cette lettre. Nous avons donné - évidemment - la parole à Bernard-Henri Lévy pour qu'il puisse se défendre.
Le spéculum, inventé par un misogyne et testé sur des esclaves
On pourrait alors penser que nos sociétés modernes, qui aspirent à l'innovation, pourraient avoir depuis l'époque songé à réinventer l'outil. Après tout, un instrument créé il y a si longtemps, dans de si effroyables circonstances, pourrait bien avoir besoin d'une mise à jour. Il n'en est rien. Le spéculum que l'on connaît aujourd'hui est fondamentalement similaire à celui qu'utilisait le docteur Sims sur ses esclaves. Et même si, en 1870, un homme nommé Thomas Graves lui a donné sa forme définitive, et que depuis une dizaine d'années, de nouveaux designs ont été proposés dans le domaine (les fabricants apportant des améliorations mineures), aucun n'a véritablement réussi à s'imposer, laissant sans concurrence sérieuse l'indétrônable outil en forme de bec. Mais le sp"culum d'aujourd'hui n'est pas seulement le témoin de la violence de son inventeur. 150 ans plus tard, les médecins sont enfin à l'aise avec l'idée d'examiner les parties génitales d'une femme.
Les 400 culs
L’impuissance comme idéal de beauté des femmes – Universalité des idéaux de faiblesse 1 – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme
Voici un autre article que j’avais commencé à écrire il y a quelques temps. Il n’est pas non plus fini, mais je le publie tout de même, en espérant que cela vous intéresse. Je l’ai divisé en deux. Voici la première partie. Feeding Desire, un livre sur l’idéal de beauté des Maures du Niger Cette série d’articles a porté sur les idéaux de beauté en Occident. L’objectif est de montrer que derrière une apparente diversité des pratiques de beauté, certains idéaux de faiblesse semblent universels – ou en tout cas très répandus – dans de nombreuses cultures patriarcales. Je précise d’emblée qu’il n’est pas question dans cet article de mettre tout sur le même plan. Par ailleurs, mon intérêt ici n’est pas de tenter de faire une hiérarchisation des pratiques de beauté (lesquelles sont les plus graves ? Chaussures mandchoue datant d’environ 1900 (source) Même les pratiques de beauté les plus douloureuses, comme les pieds bandés ou l’excision, existent ou ont existé sous des formes « atténuées ».
La chirurgie de la vulve (labiaplastie), une nouvelle mode
C’est une tendance encore peu répandue en France. Mais, en Outre-Atlantique, la labiaplastie connaît un succès important. La société américaine de chirurgie esthétique (ASAPS) a souligné une hausse significative du recours à la chirurgie de la vulve. Et cette tendance touche des femmes de toutes les tranches d’âge. La labiaplastie, également appelée la nymphoplastie est une opération de chirurgie plastique qui consiste à rétrécir les grandes et/ou petites lèvres. Il s’agit des replis externes de la peau enveloppant les structures de la vulve. Les tendances de l’épilation influencent les femmes Selon l’experte, cet engouement n’est pas uniquement dû à l’accès aux images pornographiques et aux photos de femmes légèrement vêtues sur internet. La porte-parole explique au Daily Mail que la mode des maillots brésiliens qui incitent les femmes à s’épiler cette partie du corps à la cire ou au laser, a contribué au développement de ce phénomène. Un impact sur l'hygiène et de l'inconfort ?
Quels sont les styles d'attachement dans les relations amoureuses?
La "théorie de l'attachement" dans les relations amoureuses tire ses origines des travaux portant sur la psychologie de l'attachement chez l'enfant. Selon le modèle pionnier de John Bowlby (1907-1990), l'enfant, en réaction aux interaction avec ses parents, développe des représentations cognitives (mentales) d’expériences d’attachement concernant le soi et les autres. Les représentations de soi concernent le jugement de l'enfant quant à son mérite de recevoir de l’aide et du réconfort. Si les parents répondent de manière consistante aux besoins de l'enfant, ce dernier développe un style d'attachement sécure. La théorie de l'attachement fut étendue aux relations sentimentales chez l'adulte à la fin des années 1980. Les personnes qui ont un niveau élevé d'anxiété ont davantage tendance à se demander si leurs partenaires les aiment vraiment et ont plus souvent peur d'être rejetées. Ces deux dimensions déterminent des styles d'attachement sécure, préoccupé, détaché et craintif-évitant. Le