PHP 7 arrive et c'est une bombe Ingénieur distingué chez le cyber-marchand Etsy, Rasmus Lerdorf a présenté PHP 7 qui améliore significativement les performances des applications. (Crédit D.R.) Pour remplacer PHP 5.x, et après de longues discussions, nous aurons affaire à PHP 7 qui repose en grande partie sur la branche PHPNG. Lors d’une conférence O'Reilly Fluent à San Francisco, Rasmus Lerdorf, le créateur du langage de programmation PHP (Hypertext Preprocessor) principalement utilisé pour le web (près de 81% des sites web), a indiqué que la version 7 verra une amélioration des performances de 100%. Pour être plus précis, M. Lerdorf a noté que ce gain très significatif a été constaté dans la plupart des applications utilisées dans le « monde réel ». Basée sur la branche PHPNG (pour PHP New Generation) du langage, la préversion est attendue en juin et la version finale est prévue pour octobre prochain. Face à PHP 5.6, la version 7 - sur base PHPNG - montre ses muscles.
PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN La direction technique de CCM Benchmark, éditeur du JDN et de Comment Ça Marche, a testé la nouvelle version de PHP. Voici les résultats. L'un des principaux apports annoncés de la version 7 du langage PHP est d'améliorer la performance d'exécution des applications. C'est là la promesse faite par Zend, l'un des principaux acteurs du projet PHP, à travers le chantier phpng (PHP Next Generation). Grâce à une refactorisation du moteur PHP, son objectif était de proposer un noyau entièrement réoptimisé. Un travail qui est passé notamment par un grand ménage dans le code de base du langage, un nettoyage des API, ainsi qu'une meilleure gestion de l'allocation de la mémoire vive. Au final, la mise à jour des applications vers PHP 7 peut engendrer d'après les équipes de Zend un surcroît de performance de 25% à 70%. En vue de se faire une idée plus précise des capacités de PHP 7, les équipes techniques de CCM Benchmark se sont mobilisées. Des gains de performance historiques
Fabien Potencier (SensioLabs) : "PHP 7 est à la hauteur de ce que j'attendais" Le créateur du framework PHP Symfony est très satisfait des dernières évolutions du langage PHP. Fabien Potencier envisage aussi une levée de fonds aux Etats-Unis. JDN. Face au projet HHVM initié par Facebook, considérez-vous que la réponse du projet PHP, avec PHP 7, soit à la hauteur ? Fabien Potencier. La réponse est à la hauteur. Que pensez-vous des avancées de PHP 7 en termes de fonctionnalités ? Au-delà de l'apport en performance, la différence entre PHP 5.6 et PHP 7 est finalement relativement faible en termes de fonctionnalités. Le rachat de Zend, qui demeure un acteur clé du projet PHP, par Rogue Wave Software pourrait-il avoir un impact sur l'évolution de PHP ? Je ne pense pas que cela change grand-chose car le projet PHP est très largement communautaire. Le développement de Symfony 3 est en cours. "Symfony fête ses 10 ans cette année. Il n'y a pas de grande évolution fonctionnelle comme cela avait pu être le cas avec Symfony 2. Symfony fête ses 10 ans cette année. C'est le cas.
CMS ou développement spécifique ? Quelle différence entre l’utilisation d’un CMS ou le développement spécifique ? Avant d’aborder le sujet plus en détail, il est important de donner une définition du CMS et du développement spécifique. En effet, les profanes à la création de sites web ne vont pas forcément connaître la différence entre ces deux solutions : Le CMS : acronyme de Content Management System, le CMS est tout simplement un logiciel conçu pour la création et l’édition de site web, à l’instar de Wordpress par exemple. Chez Access Com', nous prêchons pour les deux paroisses ! Pourquoi ne pas opter pour une solution unique ? Pour mieux vous faire comprendre cela, étudions ensemble les avantages et les inconvénients de chaque solution de création de site internet. Avantages et inconvénients du CMS Passer par un CMS pour la création d’un site web, c’est s’assurer la mise en place rapide et facile de son projet web. Les avantages du CMS : Demande de devis pour la création de votre site avec notre CMS
⇒ PHP 7 vs PHP 5.x : quelles sont les différences ? Le développement de PHP suit son court et il a été décidé en 2014 qu’il sauterait une version pour passer de la version 5.x à la version 7. Le processus de développement est relativement long. Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, il est temps de rattraper votre retard. Sortie de PHP 7 La finalisation et l’implémentation des dernières fonctionnalités vont se faire entre Mars et Juin 2015. Une première version RC (Release Candidate) sera publiée courant Juin / Juillet 2015. Amélioration des performances PHP 7 sera basé sur PHPNG (PHP Next-Gen) qui a été initialement développé par Zend pour améliorer son framework. Le gain de performance est énorme. Voici un exemple en nombre de requêtes par seconde pour la nouvelle version sera capable d’avaler face à son prédécesseur : Les performances sont en constante évolution. Nouveautés de PHP 7 Nouvel opérateur <=> PHP 7 introduit un nouvel opérateur : expr <=> expr Voici quelques exemples : if (($handle = fopen("people.csv", "r")) !
PHP 7.0.0 officiellement disponible Après près de deux ans de développement, 13 préversions et quelques reports, PHP 7.0.0 est enfin disponible. L'annonce officielle de sa disponibilité a en effet été faite hier par l'équipe chargée de son développement. Conformément à ce qui avait été annoncé sur le site de PHP lors de la dernière préversion, la version finale de PHP 7.0.0 est identique à la 8e release candidate à quelques corrections de bogues près. Comme dans les branches précédentes, PHP 7 apporte de nombreuses nouveautés : fonctionnalités, fonctions, classes et interfaces, constantes globales. Télécharger le code source de PHP 7.0.0 Liste complète des changements Guide de migration de PHP 5.6.x vers PHP 7.0.x Source : Annonce officielle de la disponibilité de PHP 7.0.0 Et vous ? Qu'appréciez-vous le plus dans cette nouvelle version de PHP ? Quels changements et fonctionnalités auriez-vous appréciés dans cette version, mais qui n'y sont pas ?
Que se cache-t-il sous le capot de PHP7 ? PHP 7 : De PHP 5 à PHP 7 : ça passe ou ça casse ? L’arrivée de PHP 7 va conduire tout droit à la casse quelques fonctionnalités marquées comme « deprecated » depuis plusieurs versions. De nombreuses extensions non maintenues ont été supprimées, parmi lesquelles les extensions ereg_* et l'extension mysql, à remplacer idéalement par l'extension PDO_mysql (mysqli est aussi disponible). Si vous utilisiez des extensions non maintenues par PHP, telles que des connecteurs à des bases de données spécifiques, vérifiez bien leur support de PHP 7. PHPNG a modifié le fonctionnement interne des extensions. Toujours dans l’optique de l’amélioration des performances, PHP utilise maintenant un « abstract syntax tree » (AST) qui permet de réaliser des optimisations du code à la volée. Prenons pour exemple la variable « $foo->$bar['baz'] ». Autre changement important, et c'est à mon sens une bonne nouvelle, les « fatals errors » retournées par le langage sont maintenant retournées dans des exceptions.
PHP PHP: Hypertext Preprocessor [52], plus connu sous son sigle PHP a permis de créer un grand nombre de sites web célèbres, comme Facebook et Wikipédia[54]. Il est considéré comme une des bases de la création de sites web dits dynamiques mais également des applications web. Présentation[modifier | modifier le code] Il a été conçu pour permettre la création d'applications dynamiques, le plus souvent développées pour le Web. Son utilisation commence avec le traitement des formulaires puis par l'accès aux bases de données. Il est multi-plateforme : autant sur Linux qu'avec Windows il permet aisément de reconduire le même code sur un environnement à peu près semblable (quoiqu'il faille prendre en compte les règles d'arborescences de répertoires, qui peuvent changer). Libre, gratuit, simple d'utilisation et d'installation, ce langage nécessite néanmoins une connaissance aiguë des problèmes de sécurité qui lui sont liés. Histoire[modifier | modifier le code] Utilisation[modifier | modifier le code] <?
Sortie de PHP 7.0 - un nouveau départ La version 7.0 de PHP a été annoncée ce jeudi 3 décembre 2015. Elle améliore très significativement les performances, ajoute de nouvelles fonctionnalités et fait un ménage conséquent. Le pari d'une modernisation complète de ce langage phare du développement web est-il réussi après deux années complètes de développement ? Début de réponse dans cette dépêche. Sommaire It is not just a next major PHP version being released today. Ce n'est pas seulement une nouvelle version majeure de PHP qui sort aujourd'hui. C'est par ces mots que l'équipe de développement de PHP a annoncé la dernière version de leur langage. Résumé des plus gros changements PHP 7.0 entre en scène avec un nouveau moteur Zend Engine et des nouvelles fonctionnalités telles que : Comme promis, ce nouveau Zend Engine est beaucoup plus performant. Dans le détail Amélioration des performances Avant toute explication, il est nécessaire de parler de HHVM. Malheureusement, cette nouvelle évolution se fait attendre. Typage strict ??
Qu'est ce que PHP? PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML. Bien... mais qu'est ce que cela veut dire ? Un exemple : Exemple #1 Exemple d'introduction <! Au lieu d'utiliser des tonnes de commandes afin d'afficher du HTML (comme en C ou en Perl), les pages PHP contiennent des fragments HTML dont du code qui fait "quelque chose" (dans ce cas, il va afficher "Bonjour, je suis un script PHP !"). Ce qui distingue PHP des langages de script comme le Javascript, est que le code est exécuté sur le serveur, générant ainsi le HTML, qui sera ensuite envoyé au client. Le grand avantage de PHP est qu'il est extrêmement simple pour les néophytes, mais offre des fonctionnalités avancées pour les experts. There are no user contributed notes for this page.
PHP 7 Released After Years of Development, Worth the Wait Web developers around the world have waited for this day for quite some years, but now that PHP 7 is officially out, work must begin on migrating their code to this newer version. Unlike previous releases like PHP 5.3.x and PHP 5.5.x, where the PHP team introduced a slew of breaking changes, PHP 7 comes with minimal syntax modifications, this new release focusing more on improving performance and upgrading PHP's core interpreter. Nevertheless, if there are developers that were still using some of PHP's older extensions and SAPIs, they'll have a little bit of work, having to remove any legacy code from applications. Situations like these are bound to be rare, since the PHP team already deprecated most of these older tools in previous releases, and is now only removing the actual code from PHP's core. A full list is available here.