background preloader

MONTAGE VIDEO (sylvieredoc)

MONTAGE VIDEO (sylvieredoc)

PDF Converter gratuit en ligne pour convertir des documents en PDF - PDF24 Le PDF Converter en ligne convertit des documents de différents formats en PDF gratuitement! Tous les formats de document pris en charge sont répertoriés ci-dessous. Il est assez facile de convertir vos documents. Convertir un document au format PDF maintenant » Profitez des avantages de PDF24 Email PDF Converter! Le PDF Converter en ligne supporte les formats de documents suivants: HTML (htm html)Bilder (tiff jpeg jpg png, gif, bmp tif EMF WMF)Microsoft Word (doc dot docx dotx)Microsoft Excel (xls xlw xltx xlsx xlt)Microsoft Powerpoint (ppt pps pot pptx potx)open office (odt ods odp odg OTS OTT OTP OTG)Post-scriptum (ps)Texte (rtf txt) Convertir les documents en ligne dès maintenant avec Free PDF Converter S'il vous plait, veuillez utiliser notre case de conversion ci-dessous pour convertir des documents en PDF. Le PDF Converter Box / Word to PDF Convertir un document en PDF en 3 étapes faciles

Films d’animation (création, ressources, outils…) La Fête du cinéma d’animation La 14ème Fête du cinéma d’animation se déroulera du 1er au 31 octobre 2015. Elle est le moyen, durant un mois, d’impulser et d’accompagner des initiatives et des projets pour faire connaitre le cinéma d’animation sur tout le territoire français et au-delà. L’événement se déroule chaque année dans plus de 200 lieux en France, et dans le réseau culturel à l’étranger. Jellycam pour les ordinateurs Windows et Mac. (gratuit) Créez des films en stop-motion à partir de captures webcam, ou de photos. Ajouter une bande son mp3. STOP-ANIME est un logiciel d’animation utilisant une webcam. Réaliser un film d'animation à l'école primaire Réaliser un film d’animation avec des photos Dessiner une suite d’images que l’on peut ensuite animer. Pour aller plus loin : Comment faire un scénarimage ? Le cinéma d’animation - Afca, - Carte mentale du cinéma d’animation :

Pédagogie et e-learning : les 5 alertes de Philippe MEIRIEU Quels enseignants ne connaissent pas Philippe MEIRIEU ? - Pour Wikipédia Philippe MEIRIEU est un chercheur et écrivain français, spécialiste des sciences de l’éducation et de la pédagogie. Il a été l’inspirateur de réformes pédagogiques (instauration des modules au lycée ainsi que des IUFM au début des années 1990). Il est actuellement vice-président de la région Rhône-Alpes, chargé de la formation tout au long de la vie. En s’appuyant sur les écrits des grands pédagogues (de Rousseau à Freinet), il met en exergue les tensions inhérentes à l’éducation. Tour à tour professeur de philosophie, instituteur, professeur de français en collège privé, en lycée professionnel, professeur des Universités en Sciences de l’Education, directeur d’IUFM, directeur de la collection « Pédagogies » chez ESF Editeurs, il revendique pour l’école le double rôle d’instruire et d’éduquer, la finalité étant l’émancipation de l’élève et le développement de son autonomie. Libération ou prolétarisation ? Claude TRAN

Doublage Québec - Questions Réponses 1. La formation 2. Les techniques du métier 3. 4. 5. (1.1) J'ai toujours été fasciné par ce métier. Deuxièmement, vous devez maîtriser le français dit "international". Troisièmement, vous devez maîtriser la lecture "à première vue". Finalement, vous devez être membre en règle de l'Union des artistes. (1.2) Je suis membre de l'Union des artistes et je possède une certaine habileté à m'exprimer derrière un micro. Mais êtes-vous comédien? (1.3) Je suis comédien et je suis membre de l'UDA. Oui. (1.4) Pourriez-vous me mettre en contact avec les directeurs de plateau susceptibles de m'engager? Désolé, ce site n'est pas une agence de placement mais bien une source de renseignements généraux. (1.5) Un agent d'artiste (imprésario) peut-il m'aider à décrocher un contrat de doublage? Non, pas vraiment. (1.6) Le milieu du doublage est-il "fermé"? Nous ne connaissons aucun directeur de plateau qui ne soit enchanté de faire la découverte d'une nouvelle "voix". En règle générale, non. Non. Voir (4.2).

Travailler en mode collaboratif : 200 fiches pratiques et méthodologiques MultiBaO est une nouvelle multi-boite à outils consacrée à l’organisation en collectif et à la gestion de projets. Ses initiateurs, un collectif non formel composé de membres de plusieurs associations et universités propose – sous licences Creative Commons – des ressources pour les animateurs de réseaux/groupes sous la forme de fiches outils et méthodes. Chacun est invité à contribuer à l’amélioration et à l’écriture de nouvelles fiches. Des fiches pour participer et collaborer 200 fiches autour des démarches participatives et collaboratives sont déjà téléchargeables via un dossier Dropbox : Accélérateur de projet, atelier de créativité, cartographie participative, veille collaborative… L’ensemble des thèmes et des ateliers est exhaustif. Les contributions sont également disponibles sur le site MultiBaO au fur et à mesure des publications par le collectif ou les contributeurs extérieurs. Fiches synthétiques sur la collaboration En une phraseA quoi ça sert ? Pour en savoir plus

Doublage Québec - Le doublage en 9 étapes Première étape: un distributeur (un "Major" américain par exemple) ou un producteur confie le doublage d'un long métrage à une maison de doublage reconnue. Tout un processus est alors enclenché. Deuxième étape : la maison de doublage entreprend le relevé des dialogues à partir d'une copie du film et du script original. La personne responsable du relevé va repérer sur une bande synchronisée avec l'image chaque début ou fin de phrase, chaque respiration, chaque rire, et surtout chaque labiale prononcée par l'acteur dans la version originale (les b, les m, les p). C'est une règle d'or: À chaque labiale de la langue originale, doit correspondre une labiale en français, mais pas nécessairement la même. Troisième étape : la maison de doublage engage un adaptateur qui va traduire les dialogues du film à partir de la bande contenant le relevé synchronisé avec l'image. Cinquième étape : le film maintenant traduit est découpé en boucles. Sixième étape : une grille de travail est rédigée.

Sélection et catégorisation d’outils plébiscités en e-learning Parmi la centaine d’outils de formation répertoriés par le classement annuel (2013) du Center for Learning & Performance Technologies, Le blog de la formation professionnelle et continue a opéré une sélection personnelle et commentée d’outils catégorisés selon les fonctions et usages suivants : 1) créer, développer, partager vos présentations / documents de formation 2) améliorer votre productivité 3) gérer vos vidéos, fichiers audio ou images 4) partager et collaborer via les réseaux sociaux et plateformes collaboratives 5) organiser et partager articles et veille (bookmarking et curation) 6) gérer vos flux RSS (readers et dashboards) 7) communiquer de manière synchrone (Live Communication) Une sélection appréciable et bienvenue pour nous repérer dans l’offre pléthorique d’outils disponibles ! ♣ Accès direct à la liste : ici ♣ Lien vers l’article de THOT CURSUS : « Outils pour la formation : et les gagnants sont… » WordPress: J'aime chargement…

Créer une adresse Gmail En créant un compte Gmail, vous créez un compte Google -que vous utiliserez ensuite pour un accès personnalisé sur d'autres services de Google (ex : YouTube, Android)- et vous créez également un profil Google Plus public. Google Plus est le réseau social de Google. Sur la page d'accueil du moteur de recherche, cliquez simplement sur le lien Gmail en haut à droite. Deux solutions s'offrent alors à vous : Vous possédez déjà un compte Google. Comment créer un compte Google ? Cliquez sur le bouton "Créer un compte " depuis la page d'accueil de Gmail. Au moment de vous inscrire, vous avez la possibilité d'ajouter des éléments à votre profil Google Plus : comme une photo, et certaines éléments biographiques. Le courriel que vous avez reçu a été envoyé par l'équipe Gmail. Boîte de réception principale : qui réunit vos discussions (échanges d'e-mails) échangées avec vos contacts). Article original publié par jak58.

Internet : de l’objet socialement partagé à l’objet d’enseignement-apprentissage Contexte Pendant longtemps la conception de la circulation des savoirs en situation scolaire a été perçue de manière strictement linéaire, à la manière du modèle classique de la communication : un émetteur légitimé à transmettre des contenus disciplinaires s’adressait à des récepteurs légitimés à les apprendre (Lautier, 2006). La massification et la diversité des publics de l’école a quelque peu renversé cette optique, et une attention particulière a été portée aux modalités de la réception des informations chez les adolescents. C’est pourquoi nous sommes convaincue qu’il faut prendre en compte de manière effective les pratiques non formelles de recherche sur Internet. S’inscrivant dans le domaine de la documentation scolaire, notre travail de thèse [1] se propose ainsi d’enrichir les réflexions sur l’éducation à l’information, dans ses modalités pédagogiques et ses contenus didactiques. Méthodologie Quelques résultats Un objet socialement partagé Perspectives Références bibliographiques

scenarisation foad L'idée d'une "scénarisation" de la FOAD vient d'abord de la FOAD elle-même, et de ce qui fait sa particularité. Par définition, la FOAD s'écarte des règles et normes classiques qui s'appliquent à la formation, principalement au niveau de l'organisation de l'espace, du temps et aussi de l'action de formation elle-même (c'est la remise en cause de la fameuse règle dite des "trois unités"). Pour toutes sortes de raisons, la FOAD procède du constat de l'impossibilité d'organiser et conduire une formation selon le modèle classique : un groupe se forme au même endroit (salle de cours ou de formation), en même temps (selon un calendrier de séances prédéfini), et de la même façon (c'est-à-dire avec un programme commun, précisant objectifs, contenu, progression...). Dès lors que ce modèle est remis en cause, toutes sortes de questions vont se poser, que résume le travail de scénarisation. Quelles sont les contraintes du public auquel on va s'adresser ? retour sommaire

Utiliser des logiciels libres en mode pédagogique : Dossiers avec tutoriels En octobre 2013, nous avions évoqué le travail de Anthony Taubin, enseignant en Technologies de l’Informatique et du Multimédia au lycée du Mené et C.F.A. du Mené à Merdrignac (Côtes-d’Armor). Depuis lors, les ressources pédagogiques (libres de droits) fournis par cet enseignant sur son Blog du Prof T.I.M. se sont ajoutées avec un nombre impressionnant de fiches pratiques réalisées pour les élèves mais qui peuvent aussi s’avérer utiles pour bien des apprenants dans différents contextes : publics des EPN, en situation d’autoformation, pour se former… sur des applications phares avec un intérêt exclusif pour des logiciels libres. A retrouver en ligne : De nombreux ajouts de séquences pédagogiques, des compte-rendus de barcamps numériques et des tableaux d’équipements pour salles de classe (matériels, photo, vidéo, son…) sont aussi à découvrir sur le Blog du Prof T.I.M. Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : Bretagne

Formats de documents à utiliser : Bonnes pratiques (dossier) La question des formats de documents est essentielle. Partager, échanger et ouvrir des documents anciens, récents et nouveaux est une constante de l’informatique. Il faut que chaque interlocuteur puisse ouvrir le document et mieux encore le modifier. En outre, il est nécessaire que des fichiers anciens puissent être archivables et lisibles dans le temps. Le choix d’un format d’archivage est donc crucial. Fichiers lisibles, consultables et modifiables Le dossier Formats de documents, avoir de bonnes pratiques établi par le site Logiciels libres et enseignement de l’Académie de Versailles clarifie la situation en recommandant des actions quant aux documents/fichiers produits pour qu’ils demeurent ouvrables, lisibles et modifiables : bref, il faut penser dès leur 1er enregistement/sauvegarde à les enregistrer dans tel(s) format(s). Formats de documents et fichiers à utiliser Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : Île-de-France

Related: