À propos d’IFC À propos d’IFC Membre du Groupe de la Banque mondiale, IFC est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement. IFC utilise et mobilise ses produits et services, ainsi que ceux des autres institutions du Groupe, afin d’apporter des solutions de développement adaptées aux besoins de ses clients. Ses ressources financières, son expertise technique, son expérience mondiale et sa culture de l’innovation lui permettent d’aider ses partenaires à surmonter leurs difficultés financières, opérationnelles ou politiques. Généralités – Millennium Challenge Account BENIN II Qu’est ce que le Millennium Challenge Corporation ? Qu’est ce que le Millennium Challenge Account ? Deux ans après la Conférence Internationale sur le financement du développement qui s’est tenue à Monterrey (Mexique) du 18 au 22 mars 2002, le Président américain, George W. Bush met en place, une nouvelle organisation pour gérer l’aide au développement. Il voulait une structure distincte de l’USAID qui ressemblerait davantage à une entreprise privée qu’à un programme gouvernemental incluant le Ministre des Affaires Etrangères, le Ministre de l’Économie et des Finances, le Représentant américain au commerce et l’administrateur de l’USAID ainsi que quatre représentants du secteur privé.
Un nouveau dispositif de financement du Groupe de la Banque mondiale pour mobiliser plus de 1 milliard de dollars en faveur des femmes entrepreneurs HAMBOURG (Allemagne), 8 juillet 2017—Le Groupe de la Banque mondiale annonce ce jour, à l’occasion du sommet des dirigeants du G20, la création d’un nouveau dispositif de financement visant à mobiliser plus d’un milliard de dollars pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et aider à accroître l’accès des femmes des pays en développement aux financements, marchés et réseaux dont elles ont besoin pour assurer le démarrage et la prospérité de leurs entreprises. Pays initiateur de l’idée de ce dispositif, les États-Unis en seront un membre fondateur aux côtés d’autres pays donateurs. « Cet incroyable dispositif aura un impact énorme sur le développement économique des femmes dans le monde », déclare le Président des États-Unis Donald Trump. « Il contribuera à créer davantage de possibilités et à stimuler la croissance économique, notamment en aidant à lever les obstacles uniques auxquels sont confrontées les femmes entrepreneurs.
Devenez Apporteur d'Affaires Bénéfices et perspectives En rejoignant le réseau, c'est toute une communauté d'affaires qui se met à votre service pour réaliser vos projets, et vous donner le moyen d'aider vos prospects et clients à réaliser les leurs. (450,000 entreprises membres, 2,300 courtiers qui constituent une force de vente externalisée, et 200 experts pluridisciplinaires). Dès votre inscription, un membre référent prend votre attache et vous accompagne, et votre espace "co-développeur" vous donne accès à des informations privilégiées, des formations, des applications et des services, mais aussi à des réductions sur vos frais de déplacement. Enfin, votre module d'apport d'affaires vous permet d'introduire vos prospects, et de suivre les propositions qui leur sont faites.
D’où vient le financement des partis politiques ? La Commission nationale des comptes de campagne a publié les bilans comptables des partis pour l’année 2015. Tour d’horizon des diverses structures de financement. Argent public, dons de particuliers ou d’autres partis, cotisations des adhérents, contributions des élus : le rapport de la Commission nationale des comptes de campagne détaille les nombreuses sources de financement des partis politiques. Le financement public, première source de revenus pour LR, le PS et le FN Les règles de financement des partis politiques ont été définies en 1988 avec la loi « relative à la transparence financière de la vie politique ». Elle instaure également une aide d’Etat, dépendante du nombre de parlementaires de chaque formation au Sénat et à l’Assemblée nationale.
Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) Sans accès au capital, il est virtuellement impossible de perpétuer une activité économique. On estime que 30 % environ des entreprises officiellement immatriculées dans le monde sont détenues par des femmes. Pourtant, 70 % des petites et moyennes entreprises (PME) féminines dans les pays en développement sont soit exclues du système financier formel, soit dans l’impossibilité de bénéficier de services financiers adaptés à leurs besoins.