background preloader

PHP 7 arrive et c'est une bombe

PHP 7 arrive et c'est une bombe
Ingénieur distingué chez le cyber-marchand Etsy, Rasmus Lerdorf a présenté PHP 7 qui améliore significativement les performances des applications. (Crédit D.R.) Pour remplacer PHP 5.x, et après de longues discussions, nous aurons affaire à PHP 7 qui repose en grande partie sur la branche PHPNG. Lors d’une conférence O'Reilly Fluent à San Francisco, Rasmus Lerdorf, le créateur du langage de programmation PHP (Hypertext Preprocessor) principalement utilisé pour le web (près de 81% des sites web), a indiqué que la version 7 verra une amélioration des performances de 100%. Basée sur la branche PHPNG (pour PHP New Generation) du langage, la préversion est attendue en juin et la version finale est prévue pour octobre prochain. Face à PHP 5.6, la version 7 - sur base PHPNG - montre ses muscles. PHP 7 propose donc des améliorations du moteur, une meilleure utilisation de la mémoire et un stockage local natif des threads.

PHP 7 sera la prochaine version majeure de PHP, il n'y aura pas une version 6 pour le langage de programmation PHP passera directement de la version 5.x à la version 7.x, sans passer par une version 6.x. C’est ce qui ressort d’un vote dans une RFC (requests for comments) sur le Wiki du langage de programmation Web. Après un long processus de votes, sujet à des discordes, qui avait débuté le 20 juillet 2014, avant d’être subitement annulé pour des raisons qui ne sont pas claires, les responsables du projet ont adopté PHP 7 comme la prochaine version majeure du langage. Le second vote s’est déroulé entre le 23 et le 30 juillet, et 58 voix contre 24 ont été favorables à l’utilisation de « PHP 7 » à la place de « PHP 6 ». Pourquoi avoir opté pour PHP 7 alors que logiquement, la prochaine version du langage devrait être baptisée « PHP 6 », puisqu’on est actuellement à la version « 5.x » ? C’est alors que nait une certaine confusion. Le débat est désormais clos et a fait place aux discussions sur les fonctionnalités qui seront intégrées à cette prochaine version majeure de PHP, qui succédera à PHP 5.6.

Que se cache-t-il sous le capot de PHP7 ? PHP 7 : De PHP 5 à PHP 7 : ça passe ou ça casse ? L’arrivée de PHP 7 va conduire tout droit à la casse quelques fonctionnalités marquées comme « deprecated » depuis plusieurs versions. De nombreuses extensions non maintenues ont été supprimées, parmi lesquelles les extensions ereg_* et l'extension mysql, à remplacer idéalement par l'extension PDO_mysql (mysqli est aussi disponible). Si vous utilisiez des extensions non maintenues par PHP, telles que des connecteurs à des bases de données spécifiques, vérifiez bien leur support de PHP 7. PHPNG a modifié le fonctionnement interne des extensions. Celles-ci doivent être mises à jour pour fonctionner sous PHP 7, à l’instar du driver vers MongoDB pour lequel un prototype est d’ores et déjà disponible. Toujours dans l’optique de l’amélioration des performances, PHP utilise maintenant un « abstract syntax tree » (AST) qui permet de réaliser des optimisations du code à la volée. Prenons pour exemple la variable « $foo->$bar['baz'] ».

Comprendre l'ordinateur - La programmation objet La programmation object, c'est une "nouvelle" façon de concevoir les programmes. Habituellement, un programme c'est une suite d'instructions. L'ordinateur est très bête et il faut tout lui détailler: Le programme principal Tout se passe très bien. En programmation objet, on associe aux objets des actions (aussi appellées méthodes). Le programme devient plus simple: Le nouveau programme principal On a plus besoin de savoir comment la porte s'ouvre. Pour indiquer qu'on applique la méthode (ouvrir) sur l'objet (porte), on note souvent objet.méthode (ici : porte.ouvrir). Bien sûr il faut détailler ce que fait la méthode ouvrir de porte et la méthode allumer de lumière. C'est normal, puisque la méthode ouvrir ne s'applique qu'à la porte, pas à la lumière: L'objet porte et sa méthode On peut changer la porte en mettant une porte automatique. L'objet porte automatique et sa méthode Mais votre programme pourra l'ouvrir sans rien changer: La programmation objet a plusieurs intérêts, entre autres:

jQuery PHP 7 va améliorer les performances des applications avec un gain de l'ordre de 100 %, son lancement est prévu pour octobre 2015 La O’Reilly Fluent Conference qui se déroule du 20 au 22 avril à San Fransico a été l’occasion de plusieurs annonces importantes portant sur le domaine des technologies web, ainsi si Brendan Eich s’est longuement entretenu sur le langage JavaScript et de sa spécification ECMAScript, du côté de PHP, on prépare la sortie de la nouvelle version de PHP : PHP 7. Pour rappel, PHP 7 succèdera à PHP 5.x après avoir officiellement été annoncé en aout 2014, suite à un long débat et un vote final qui avait pour but de décider de la nomenclature de la prochaine version et de la mise à l’écart du nom de code PHP 6, ce dernier étant associé à la version abandonnée largement connue du monde IT et qui avait pour objectif le support d’Unicode. Plus encore, cette version est basée sur un arbre syntaxique abstrait ce qui est notable pour les développeurs d’add-on ou ceux qui conduisent une analyste statique. Source : O’Reilly Fluent Conference Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Programmation objet : Performance vs maintenance | avantages et faiblesses | David Gueye La programmation orientée objet (POO), c’est le bien. Ce n’est pas à prouver. Pourtant d’aucuns rétorquent : « c’est peut-être bien mais ce n’est pas performant, donc je reste sur PHP4 ! Moins performant, certes… Oui, je confirme, un code écrit en orienté objet sera un peu moins performant dans l’absolu que le même code écrit en procédural. Dans la version 5 de PHP, le Zend Engine 2 intègre donc un vrai modèle objet, mais PHP n’a pas été conçu à la base pour ça. … mais ça reste le bien absolu ! Dois-je rappeler l’intérêt de programmer en objet? Qui dit projet important, à forte charge, à fort trafic etc, dit souvent aussi gros projet en terme de fonctionnalités, et donc de nombre de fichiers et de lignes de code (attention, j’ai bien dit souvent donc ça veut dire que ce n’est pas toujours le cas). Alors oui, comme le disait le créateur de Symfony lors d’une conférence, le test d’affichage « hello word » avec Symfony et beaucoup moins performant que sans le framework.

Homepage - Silex - The PHP micro-framework based on Symfony2 Components PHP 7.0.0 officiellement disponible Après près de deux ans de développement, 13 préversions et quelques reports, PHP 7.0.0 est enfin disponible. L'annonce officielle de sa disponibilité a en effet été faite hier par l'équipe chargée de son développement. Conformément à ce qui avait été annoncé sur le site de PHP lors de la dernière préversion, la version finale de PHP 7.0.0 est identique à la 8e release candidate à quelques corrections de bogues près. Comme dans les branches précédentes, PHP 7 apporte de nombreuses nouveautés : fonctionnalités, fonctions, classes et interfaces, constantes globales. Il faut aussi noter des modifications en ce qui concerne certaines fonctions et la suppression de quelques fonctionnalités obsolètes. Télécharger le code source de PHP 7.0.0 Liste complète des changements Guide de migration de PHP 5.6.x vers PHP 7.0.x Source : Annonce officielle de la disponibilité de PHP 7.0.0 Et vous ? Qu'appréciez-vous le plus dans cette nouvelle version de PHP ?

PHP Objet : avantages et inconvénients - PHP D'un part je comprends mal ton découpage, d'autre part je vois pas en quoi ton objet aurait une "vie" plus longue en java ou dans un autre langage qu'en php ou on ne manipule généralement pas vraiment la mémoire. C'est du web, pas de l'applicatif. Tu dois tout recommencer à chaque fois ? si tu gères pas de système de cache, j'ai envie de te dire oui. Quote Alors que dans un logiciel qui serait en java par exemple, les objets, une fois instanciés, existent jusqu'à la fermeture du logiciel. Il existent jusqu'à ce que le garbage collector passe par là, sinon il faudrait relancer le service du pôle-emploi toutes les 5 minutes Mais là, dans un système client-serveur, c'est un peu comme si on lançait le logiciel des milliers de fois, au moindre affichage de page par un visiteur, voire même à la moindre requête Ajax ! J'ai pas bien compris, mais des milliers d'objets seront instanciés (et détruits), c'est clair (en php ou en java), et alors ? Tu as du taf

www.jres.org PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN La direction technique de CCM Benchmark, éditeur du JDN et de Comment Ça Marche, a testé la nouvelle version de PHP. Voici les résultats. L'un des principaux apports annoncés de la version 7 du langage PHP est d'améliorer la performance d'exécution des applications. Un travail qui est passé notamment par un grand ménage dans le code de base du langage, un nettoyage des API, ainsi qu'une meilleure gestion de l'allocation de la mémoire vive. Au final, la mise à jour des applications vers PHP 7 peut engendrer d'après les équipes de Zend un surcroît de performance de 25% à 70%. En vue de se faire une idée plus précise des capacités de PHP 7, les équipes techniques de CCM Benchmark se sont mobilisées. Des gains de performance historiques "Nous nous sommes concentrés exclusivement sur la performance du langage et avons exclu tout le reste, notamment le réseau et la couche base de données", précise Xavier Leune, responsable Framework PHP chez CCM Benchmark. Les résultats de notre benchmark ?

Alsacréations : Actualités et tutoriels HTML, HTML5, CSS, CSS3, standards du web Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ? Quel apport en termes de performance ? Le dossier de la rédaction sur PHP 7. La version finale de PHP 7 est sortie en décembre 2015 (lire l'annonce officielle sur php.net). Le projet PHP vient par ailleurs de livrer PHP 7.0.12 - qui corrige plusieurs bugs de sécurité. Télécharger PHP 7 Quid de la performance de PHP 7 "PHP 7 est plus rapide." Selon Zend, la mise à jour des applications vers PHP 7 pourrait engendrer un surcroît de performance de 25% à 70%. Premier Benchmark du JDN Selon les premiers comparatifs réalisés par CCM Benchmark, l'éditeur du JDN, les gains (entre PHP 5.6 et PHP 7) peuvent atteindre 50% en temps d'exécution CPU, et près de 50% également en consommation de mémoire. Les nouveautés de PHP 7 Zend avait diffusé en mars dernier une infographie qui présentait quelques évolutions de PHP 7. Pourquoi PHP est-il passé de la version 5 à la version 7 ? A lire aussi :

Related: