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Simuler un éclairage automatique avec Scratch

Simuler un éclairage automatique avec Scratch
Activité 1 : L’éclairage automatique Télécharger et ouvrir le fichier avec scratch : Télécharger le fichier"éclairage automatique" Activité 2 : éclairer seulement la nuit Modifier votre programme pour que la lumière ne s’allume que lorsqu’il fait nuit. Le jour et la nuit durent 10s dans notre simulation. Activité 3 : Deux points de commande Télécharger et compléter le programme pour allumer chaque lampe. Télécharger le fichier "éclairage couloir" Activité 4 : logique Les variables d’entrée d’un système peuvent être multiples. Les fonctions logiques sont de diverses formes : Pour aller plus loin : Exercice 1 : interrupteur simple (fichier à modifier avec scratch ex1) un appui avec la souris sur l’interrupteur devra permettre d’allumer ou éteindre une lumière. Exercice 2 : interrupteur à minuterie (fichier à modifier avec scratch ex2) un appui avec la souris sur l’interrupteur devra permettre d’allumer une lumière pour 5 secondes.

Éclairage automatique d'un escalier Ce projet s’appuie sur le pilotage de l’éclairage automatique d’un escalier par un Arduino UNO associé au logiciel Ardublock. Cette maquette fait référence à un système réel d’escalier connecté. Un simple contact avec le pied permet de déclencher une action. Centre d’intérêt : Par quoi et comment est commandé et programmé un objet technique ? Système support d’étude : maquette d’escalier pilotée par un arduino UNO Contenu des travaux : Construction d’un centre d’intérêt (problématique, démarches utilisées, planification, déroulement de séances, synthèses et évaluation) Maquettes numériques du système Progression Activité 1 : Par quoi et comment est commandé et programmé un système d’éclairage automatique d’un escalier ? Activité 2 : Quels objets réels pour chaque fonction du système ? - Connaissance : Acquisition du signal Ressource sur les capteurs file_download Maquette numérique de l’escalier réalisée avec SketchUp Activité 3 : Programmer le système - Connaissance : Traitement du signal

⭐Domotique : Maison Intelligente 1 Garin Lucas Decelle Lucas Delise Antoine Roux Nicolas Madelon Rémi Projet POLYTECH PEIP Deuxième année Tuteur responsable : Didier Donsez Domotique : Maison Intelligente 2014-2015 1 2 Table des matières INTRODUCTION... 3 I. Conception de la maison... 4 a) Structure principale... 4 b) Murs intérieurs... 5 c) Mobiliers... 6 II. 3 Introduction Dans le cadre du DU Polytech, chaque étudiant doit participer à la réalisation d'un projet. 4 I) Fabrication de la maison a) Struture principale La première étape est la plus importante, tout ce qui suivra dépendra de celle-ci. 5 b) Murs intérieurs Le but de cette étape est de définir la disposition des pièces à l intérieur de la maison. 6 c) Mobiliers Pour rendre plus réelle notre maison, nous avons décidé d inclure plusieurs objets du quotidiens, ainsi que du mobilier, propre à une maison. 7 Ainsi nous avons lancé la découpeuse laser pour créer la maison, les meubles et les monter. 7

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