SQLPro : le SQL, tout le SQL, rien que le SQL & les bases de données relationnelles Cours et Tutoriels sur le Langage SQL Use F# on Linux | The F# Software Foundation To help with Linux packages, please join the F# Core Engineering Group. You can also submit an edit to this page. Option 1: Use the F# Debian/Ubuntu packages F# is available as a Debian package. It is highly recommended (albeit optional) that you add the Xamarin Mono package repository to your sources to get a much more up-to-date version of the Mono runtime used by F#. sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 3FA7E0328081BFF6A14DA29AA6A19B38D3D831EF echo "deb wheezy main" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/mono-xamarin.list For Ubuntu 12.04 and 12.10 you will need an additional repository as well, see these instrutions. Regardless of which repository source you are using, proceed to install the fsharp & mono packages sudo apt-get update sudo apt-get install mono-complete fsharp This installs fsharpc and fsharpi. Option 2: Build and install the F# runtime, compiler and tools Option 4: Get F# on Gentoo (Sabayon/Funtoo/Calculate)
SQL - Commande SELECT Août 2017 Le langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la plupart des personnes qui utilisent le langage SQL ne se servent que du langage de manipulation de données, permettant de sélectionner les données qui les intéresse. La principale commande du langage de manipulation de données est la commande SELECT. Syntaxe de la commande SELECT La commande SELECT est basée sur l'algèbre relationnelle, en effectuant des opérations de sélection de données sur plusieurs tables relationnelles par projection. SELECT [ALL] | [DISTINCT] <liste des noms de colonnes> | *FROM <Liste des tables> [WHERE <condition logique>] Il existe d'autres options pour la commande SELECT : L'option ALL est, par opposition à l'option DISTINCT, l'option par défaut.
Qu'est-ce que SQL ? Tout savoir sur le langage des bases de données Le langage SQL permet de manipuler les données et les bases de données relationnelles. Découvrez tout ce que vous devez savoir : définition, fonctionnement, cas d’usage, formations… Les systèmes de gestion de bases de données relationnelles (RDBMS) permettent de stocker les données de manière organisée, sous forme de tableaux. Toutefois, pour manipuler les données au sein de ces bases de données, il est nécessaire d’utiliser un langage de programmation. Qu’est-ce que SQL ? Le SQL (Structured Query Language) est l’un des plus anciens langages de programmation informatiques pour bases de données relationnelles. Grâce à ce langage, il est possible d’interroger les données par le biais de requêtes sur une base de données. Des données peuvent être ajoutées ou supprimées. À quoi sert SQL ? Plutôt que de compiler des informations sur un logiciel de tableur comme Microsoft Excel, SQL permet de compiler et de gérer des volumes de données largement supérieurs. Quels sont les avantages du SQL ? TempDB
Learning F# | The F# Software Foundation To learn F# use one of the free online resources or books below. F# for C#, Java or Python developers Introduces you to F# and show you ways that F# can help in day-to-day development of mainstream commercial business software. Try F# Try F# is an interactive environment where you can explore F# in your web browser (on Mac and Windows). F# Cheat Sheet The cheat sheet is a small and concise guide to F# syntax for newcomers to get started with the language. F# Books - General Building Web, Cloud, and Mobile Solutions with F# Daniel Mohl Learn how to build key aspects of web, cloud, and mobile solutions by combining F# with various .NET and open source technologies. Beginning F# Robert Pickering Functional programming is perhaps the next big wave in application development. Programming F# 3.0 Chris Smith Why learn F#? F# For C# Developers Tao Liu People often ask, “What can F# do that C# cannot?” Expert F# 3.0 Don Syme, Adam Granicz, Antonio Cisternino Real World Functional Programming Michael R.
SGBD, SQL et types de données Parler du SQL de nos jours comme d'une nouveauté, serait une gageure… cependant, ne faut-il pas voir en cet indestructible langage, une tentative un peu tardive, mais souhaitable, au travers des différents middleware disponibles, de standardisation d'un mode d'interrogation des données ?Force est de constater que même les bases de données objet et le web se mettent au SQL. Le poids du passé sans doute... Mais alors que faire ? Il y a plus d'une vingtaine d'années le COBOL était, disait-on, assuré d'une mort certaine et à court terme. Vous trouverez des compléments d'information sur le sujet aux pages 29 à 51 de l'ouvrage "SQL", collection "La Référence", Campus Press éditeur. Et d'abord, SQL est-il un vrai langage ? Si l'on doit accepter ce mot au sens informatique du terme, il semble difficile de dire oui tant SQL est loin de la structure et des possibilités d'un langage de programmation courant. En fait SQL est un langage de type " déclaratif ". Nous sommes en 1970. 2.1. 2.2. 4.1. 4.2.
C’est quoi SQL ? Tout savoir pour débuter avec le langage de programmation des bases de données SQL, c’est quoi ce langage de programmation ? Le SQL est un des outils préférés du Data Analyst (et bientôt le tien !). SQL, ou Structured Query Language, est un langage de programmation qui fait aujourd’hui référence dans l’utilisation des bases de données relationnelles. SQL est un langage de programmation : De définition de données, ou Data Definition Language (DDL) : il permet de créer, modifier ou supprimer des tables dans une base de données relationnelle, De manipulation de données, ou Data Manipulation Language (DML) : il permet de sélectionner, insérer, modifier ou supprimer des données dans une table d'une base de données relationnelle, De contrôle de données, ou Data Control Language (DCL) : il permet de définir des permissions au niveau des utilisateurs d'une base de données) 1974 : la naissance du Structured Query Language Avant d’être purement un langage de programmation, SQL germe d’une idée d’un mathématicien hollandais : David L. Le SQL est né. Depuis la création du SQL :
HTTrack Website Copier - Aspirateur de sites web libre (GNU GPL) Version 3.48-21 (14/03/2015) Corrections dans le moteur (keep-alive, redirections, tables de hachage, tests unitaires) Installer HTTrack: Visitez la la section téléchargement! Bienvenue HTTrack est un aspirateur de sites web facile d'utilisation et libre (GPL, logiciel libre). Il vous permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur vers votre ordinateur. WinHTTrack est la version Windows 2000/XP/Vista/Seven de HTTrack, et WebHTTrack la version pour Linux/Unix/BSD.
SELECT L’utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s’effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d’une table. Commande basique L’utilisation basique de cette commande s’effectue de la manière suivante: SELECT nom_du_champ FROM nom_du_tableau Cette requête SQL va sélectionner (SELECT) le champ « nom_du_champ » provenant (FROM) du tableau appelé « nom_du_tableau ». Exemple Imaginons une base de données appelée « client » qui contient des informations sur les clients d’une entreprise. Table « client » : Si l’ont veut avoir la liste de toutes les villes des clients, il suffit d’effectuer la requête SQL ci-dessous : SELECT ville FROM client De cette manière on obtient le résultat suivant : Obtenir plusieurs colonnes Avec la même table client il est possible de lire plusieurs colonnes à la fois. SELECT prenom, nom FROM client Cours recommandés
SQL : les avantages et les inconvénients de ce langage de programmation - Blog Internet Lyon SQL (Structured Query Language) est un langage de programmation utilisé pour gérer et faire des requêtes sur des bases de données relationnelles. Concrètement, il permet de créer, modifier et supprimer des bases de données, mais aussi d’exploiter les données qu’elles contiennent, notamment en sélectionnant, en ajoutant, en mettant à jour et en supprimant des enregistrements. Aujourd’hui, SQL est un langage standard utilisé par de nombreux systèmes de gestion de bases de données, notamment MySQL, Oracle, Microsoft SQL Server ou encore le service de streaming musical Spotify. Qu’est-ce que SQL ? Nous vous le disions, SQL est un langage de programmation principalement utilisé pour gérer et interroger des bases de données relationnelles. Quels sont les avantages de SQL ? Le gros avantage de SQL réside dans le fait qu’il s’agit d’un langage de programmation standard. Autre avantage : SQL est très puissant et permet de travailler avec des bases de données de manière très précise et ciblée.
Deux services gratuits pour envoyer de gros fichiers par email Les services e-mail que nous utilisons d'habitudes ne supportent pas, dans la plupart d'entre eux, l'envoi de gros fichiers à moins qu'on les divise en plusieurs petits fichiers. Ce qui a donné raison d'exister à d'autres applications et services. Si vous avez besoin d'envoyer un gros fichier à une tierce personne je vous conseille d'essayer ces deux services en bas. 1° Wetransfer est la meilleure application de tous. 2° Transferbigfiles est une autre solution gratuite pour ceux qui ont besoin d'envoyer de gros fichiers par email gratuitement et facilement sans avoir à les diviser en parties. Vous avez aimé?
Programmation SQL/Langage de manipulation de données Instruction SELECT[modifier | modifier le wikicode] L'instruction SELECT est la base du LMD, elle permet de renvoyer une table contenant les données correspondantes aux critères qu'elle contient. Seules les clauses "SELECT" et "FROM" sont obligatoires. La forme générale d'une instruction SELECT (on parle également de phrase SELECT ou requête) est : SELECT [ALL] | [DISTINCT] * | <liste de champs ou d'instructions d'agrégation>FROM <liste de tables>WHERE <condition>GROUP BY <champs de regroupement>HAVING <condition>ORDER BY <champs de tri> [DESC] | [ASC] Une autre forme est SELECT [ALL] | [DISTINCT] * | <liste de champs ou d'instructions d'agrégation>FROM <table de base><liste de jointures>GROUP BY <champs de regroupement>HAVING <condition>ORDER BY <champs de tri> [DESC] | [ASC] Détails des clauses : SELECT[modifier | modifier le wikicode] La clause SELECT permet de spécifier les informations qu'on veut récupérer. Les noms des champs sont séparés par des virgules. Exemple : Résultat : Ou Résultat :