Pinterest inaugure un nouvel algorithme - Les conteurs | Les Conteurs - Agence Brand Content et marketing expérientiel Avec 30 milliards de Pins (ou épingles) et des milliers d’interactions chaque jour, Pinterest vient de mettre en place un algorithme pour faire le tri dans les publications que vous verrez ou non. Ce lancement signe donc la fin de la visibilité de l’ensemble des pins de votre marque. L’occasion de comprendre ce nouvel algorithme pour mieux l’utiliser. Comment fonctionne l’algorithme de Pinterest ? Tout comme Facebook il y a encore quelques années, Pinterest proposait jusqu’alors un affichage des Pins selon un critère purement chronologique. La visualisation de Pins avant la mise en place de l’algorithme Désormais, les Pins s’afficheront sur votre mur selon plusieurs critères définis par Pinterest appelés « Pinnability ». Les caractéristiques du Pin : Sa popularité (Vue, Repin ou Like), sa fraicheur de publication, et sa probabilité de spam.Les caractéristiques du compte. Le nouvel algorithme de Pinterest Une visibilité probablement en baisse, mais un meilleur engagement des Pins, Source.
Effet Streisand (Wikipédia) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'effet Streisand est un phénomène médiatique au cours duquel la volonté d’empêcher la divulgation d’informations que l'on aimerait garder cachées — qu'il s'agisse de simples rumeurs ou des faits véridiques — déclenche le résultat inverse. Par ses efforts, la victime encourage malgré elle l'exposition d'une publication qu'elle souhaitait voir ignorée. Il s'agit donc à proprement parler d'un « effet pervers »[1]. Origine[modifier | modifier le code] L'expression « effet Streisand » fait référence à un incident, survenu en 2003, au cours duquel Barbra Streisand avait poursuivi en justice l'auteur et le diffuseur d'une photographie aérienne de son domaine privé, Kenneth Adelman et Pictopia.com, afin d'empêcher sa propagation[2],[3]. Exemples notables[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code] Article connexe[modifier | modifier le code] Cybermanifestation
E-reputation : que pense-t-on de la France sur la twittosphère étrangère ? Sur la twittosphère étrangère, comment évoque-t-on la France ? Quels sont les sujets les plus abordés ? L’étude We Are Social et Reputation War, « la marque France sur Twitter en 2014 », nous éclaire sur l’image de notre cher pays, via le réseau social qui a enregistré en 2014 une hausse de 27% du nombre d’inscrits, selon Médiametrie. Que pense-t-on du pays des grenouilles quand on penche l’oreille vers Twitter ? Pour tenter de répondre à cette question, We Are Social et Reputation War ont analysé 57,7 millions de tweets publiés en anglais en 2014, qui mettent en avant des angles de conversation sur l’Hexagone. Twitter se veut ici un catalyseur de l’opinion publique sur la France. En matière de réputation, c’est le sport qui occupe le devant de la scène, avec 37% des conversations. Penchons-nous plutôt sur les deuxièmes sujets les plus importants sur Twitter en évoquant la France : les séjours et les visites (16%). Cliquer pour agrandir Il y a Paris et le reste du monde.
Facebook : 4 nouveautés pour la gestion des pages ! Votre avis sur cette info ? Facebook vient d’annoncer 4 grosses nouveautés pour mieux gérer la relation client depuis ses pages, découvrons-les ensemble. 1- Le temps de réponse moyen affiché sur les pages sera désormais configurable Alors que Facebook a lancé son nouveau label de réactivité des pages s’affichant sous certaines conditions bien précises, les pages pourront désormais fixer elle-même le temps de réponse moyen qu’elles souhaitent afficher publiquement au lieu de laisser Facebook le fixer à leur place. Ainsi, les administrateurs de pages pourront afficher publiquement qu’ils répondent généralement sous : quelques minutesune heurequelques heuresune journée Le temps de réponse moyen sera toujours calculé automatiquement par Facebook et affiché de base aux utilisateurs mais les administrateurs auront désormais un meilleur contrôle avec cette nouvelle fonctionnalité. 2- La configuration d’un message d’absence envoyé automatiquement
Facebook et Twitter sont les nouveaux kiosques à journaux Si la vocation des réseaux sociaux semblait avant tout de connecter les gens entre eux, ils sont aussi utilisés par un grand nombre d’internautes comme sources de contenus d’actualité. Et par ailleurs, une étude menée aux Etats-Unis par Pew Research Center montre que le nombre de personnes qui adoptent cet usage des réseaux sociaux Facebook et Twitter, en plus de communiquer avec les cercles, est toujours en hausse. Ainsi, en 2013, 52 % des utilisateurs de Twitter affirmaient utiliser celui-ci pour se tenir au courant des derniers faits d’actualité, contre 47 % pour Facebook. Mais l’étude qui a été menée aux USA il y a quelques mois suggère qu’actuellement, nous sommes encore plus nombreux à le faire : 63 % pour Facebook et 63 % pour Twitter. Dans son rapport, Pew Research Center précise que cette hausse provient de l’augmentation du nombre d’utilisateurs de ces réseaux sociaux qui y tombent sur l’actu et non à la croissance des services en termes de nombre d’utilisateurs actifs.
La STM est parodiée sur Twitter Sur la twittosphère québécoise, les comptes parodiques se multiplient à une allure hallucinante. Politiciens, artistes, institutions scolaires: personne n'échappe à cette tendance 2.0 Pour mieux comprendre le phénomène, 24 h s'est entretenu avec les créateurs du compte @faussestm qui connaît un succès fou sur la Toile. Lors de la Nuit blanche, une foule grouillante a envahi le centre-ville de Montréal. «Pour l'occasion, nos métros seront ouverts toute la nuit, mais il y aura interruption de service de 1h à 5h30», ont-ils écrit sur Twitter, quelques heures avant l'évènement. «Nous vous rappelons que chaque navette gratuite ce soir est un bus de moins qui va passer lundi matin», ont-ils lancé, entre autres, le soir des festivités. Depuis l'été dernier, John* et Marie* prennent un plaisir fou à parodier le compte Twitter de la STM. «Le but n'est pas du tout d'être méchant ou d'attaquer la STM, ont expliqué John et Marie, deux utilisateurs du transport en commun. Beaucoup de frustration
Les 3 dernières nouveautés Facebook à connaître Dernièrement, Facebook a connu plusieurs changements intéressants: une modification de son algorithme, la recherche sur le mobile et l’attribution des publications et des commentaires. Nous faisons le point ci-dessous sur ces trois nouveautés. 1. Modification de l’algorithme Facebook a annoncé 2 changements concernant son algorithme. Le premier concerne l’affichage en haut du fil d’actualité de publications relatives à des sujets à la une (« trending ») sur la plateforme. Le deuxième prend en compte la popularité et l’engagement sur une publication pour lui donner une meilleure visibilité dans le fil d’actualité. 2. Il semblerait que la recherche arrive sur le mobile aux Etats-Unis. Sont concernées : Les publications que vous avez publiées.Les publications publiées par vos amis.Les publications publiées par votre page.Les publications publiées dans un groupe auquel vous appartenez. Note: Il ne s’agit pas pour l’instant d’une nouveauté mais plutôt d’un test. 3.
Comment détruire son image professionnelle via son compteTwitter, en 10 leçons : 1. En utilisant un nom ou un pseudo ridicule, blessant, voire choquant, ou en déformant le nom d’une marque connue ou en usurpant la réputation d'une personnalité en vogue. 2. En utilisant une photo qui ne vous représente pas, qui ne vous appartient pas, ou pire encore, qui représente une marque ou un personnage public. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.