background preloader

Plastron homme

Plastron homme
La semaine dernière, il faisait vraiment froid. Donc retour aux années passées, et au plastron bien pratique Je n'avais aucun modèle donc j'en ai créé un et voilà, le résultat ... Plus d'angine en perspective ! Suite à plusieurs demandes, je vous donne le tuto :PLASTRON col roulé ADULTE Modèle créé par LaetidunordNe pas utiliser pour des fins commercialesFournitures :3 pelotes de fil à tricoter de 50 g (pelote de 120 m)1 paire d’aiguille droite 3 ½1 jeu de 5 aiguilles 3 Echantillon jersey endroit : 19 m x 26 rgsLargeur : 34 cmHauteur totale : 52 cm Il se tricote en 1 seul morceau (pas de diminutions épaule) Pour le dos : faire 2 rgs et augmenter côté encolure de chaque côté tous les 2 rgs : 1 x 2m – 1 x 3m puis 23 m. Pour le col : prendre le jeu de 5 aig 3 et remonter autour de l’encolure 110 m. Related:  Cols, tours de cou et snoods

Namesake, le col texturé de Michelle « Knit Purl » Hunter En février dernier, quelques semaines après une journée shopping durant laquelle, avec une de mes amies, nous avons cherché en vain un snood bordeaux de bonne qualité comme elle voulait, j’ai trouvé au salon Aiguilles en fête la « juste laine » pour elle. Ces deux grosses pelotes de Cascade Yarns Eco m’ont donné du fil à retordre. Je n’arrivais pas à obtenir ce que je voulais. J’ai du essayer au moins 3 modèles différents, et à chaque fois, les redéfaire. Du coup ce projet est resté en pause quelque mois. Et en septembre, j’ai vu passer la proposition de KAL de Michelle « Knit Purl » Hunter. J’ai donc suivi en octobre ce KAL facile, très très bien expliqué. Michelle Hunter est extrêmement pédagogue (je vous conseille sa chaîne Youtube, même en anglais c’est facile à comprendre ) et j’ai appris durant ce KAL plusieurs techniques dont le Channel Islands cast-on que je vous ai montré en vidéo ici. Du coup, j’ai proposé à la créatrice de traduire son Namesake en français.

Réussir à tricoter le pull parfait #1 Il y a peu j’ai fini “Mistigri” mon premier pull. Oui, je sais, j’ai déjà tricoté des tonnes de gilets, et des pulls pour Michel. Mais celui là, c’était le premier pull pour moi. Et assez étonnamment je pense que de tous les tricots que j’ai réalisé jusqu’à présent c’est celui que je vais le plus porter. Patron: Marilyn Temps de réalisation: 29 h 55 min Laine: Cascade 128 Superwash chunly achetée chez Lil Weasel D’autres photos sur la page du projet: Mistigri Chaque fois que je me lance pour tricoter un vêtement, je me pose une tonne de questions: Quel modèle? Ces questions, des tricoteuses souvent débutantes (mais pas que) me les posent souvent (via le blog, twitter, sur ravelry ou quand je les rencontre) et c’est un sujet dont j’aime bien parler. Les difficultés sont à mon avis les suivantes : J’ai rédigé un article pour détailler chacun de ces points. J’en publierai un chaque jour. A demain! Tags: laine, raverly, tricot, tutoriel

Snood 5 en 1 Voili voilou! Je peux enfin vous révéler une de mes dernières créations! Un col -ou snood si vous préférez- 5 en 1. Je me suis inspirée des modèles vendus dans certains magasins (un peu trop chers) et je l’ai adapté pour qu’il donne ce que je voulais. On peut en effet le porter de 5 façons différentes. Avant de vous les présenter, je vous explique la technique. J’ai utilisé un peu moins d’une grosse pelote (250g) de laine Harley de couleur noir anthracite, tricotée avec des aiguilles 15 (presque des pieds de chaise tellement c’est large!). J’ai monté 86 mailles (soit environ 1m20) que j’ai tricoté sur 35cm environ répartis comme suit: 15cm en côtes 2×2, puis 10cm de point de riz, et enfin 10cm de jersey endroit. 1° Version longue: on peut le laisser pendre simplement, ce qui donne une version longue de ce col. 2° Version courte: on peut aussi faire deux tours pour avoir bien chaud autour du cou. 5° Version chauffe-épaules serrée: et c’est là qu’entre en scène le bouton! WordPress:

Ce bon vieux pull tube: Enfant Un modèle de Mon tricot 142 de 1977. Un sur-pull à réaliser, dans un camaïeu de beige et marron, au point fantaisie (à base de brides simples) avec crochet 4 1/2. Les explications sont données pour les tailles 2, 4, 6 et 8 ans ainsi que pour le 3ème âge bébé (1 an). Snoods Quand je suis tombée sur ce modèle ( je me suis dit qu'il fallait absolumment que je le tente. Mais bon, je ne me voyais pas non plus le porter dans la rue, et surtout pas aller à la banque avec (un truc à se faire arrêter par les flics ça !). Par contre, pour descendre les pistes de ski, même si c'est à deux à l'heure .... ouaaaaaaaaaais. Une semaine avant le départ, je me suis décidée, et j'ai cumulé les handicaps : Tout d'abord, une seule semaine pour boucler le projet. Challenge !! Ah, tiens, la laine se tricote avec des aiguilles n°5, et le modèle se tricote avec des aiguilles n°4, même pas peur ! Les jours passent, le snood avance, la laine s'épuise avant la fin. Et hop là.

Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe On me les demande souvent, alors petit cadeau de nouvel an, voici les explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe. A partir de cela, tous les points sont permis sur le dessus du pied et la tige. Tout d'abord, il faut faire des boucles en 8 sur deux aiguilles doubles pointes (surtout ne pas bloquer la première boucle) Continuer jusqu'à avoir 8 boucles sur chaque aiguille: Tricoter ensuite 3 rangs en jersey sur l'aiguille du haut. vous voyez peut être sur la photo que les mailles sur l'aiguilles du bas sont toutes détendues. Tricoter alors un rang en jersey sur cette aiguille. , les mailles sont tournées sur cette aiguille, il faut donc les tricoter torses. Vous avez maintenant la base nécessaire pour la pointe, il faut maintenant commencer les augmentations et passer au tricot en rond.je fais la première augmentation sur la deuxième maille du tour, je trouve cela moins difficile: Quand vous avez le nombre de mailles désiré (60 ou 64), continuer droit jusqu'au gousset.

Snood en côtes bizarres (ou point de sillon) Encore un snood! Celui-là est tricoté en rond, aux aiguilles circulaires, avec 3 brins de laine pour bébé. Un régal à savourer autour du cou… De plus, ce qui ne gâche rien, le point n’est pas compliqué du tout, à base de mailles endroit et de mailles envers judicieusement combinées. C’est un point qui se tricote en rond sans démarcation visible, et il est réversible. Une alternative au très populaire point de fausses côtes anglaises. Matériel nécessaire Le fil: Peques for baby, de Katia. 100% acrylique, pour une meilleure tolérance sur la peau fragile et réactive des tout-petits. Les aiguilles: aiguilles circulaires n°6 pour le montage et les 4 premiers rangs, puis n°7, sur un câble de 60cm au total. Réalisation Vous pouvez choisir de dévider vos 3 pelotes ensemble au fur et à mesure, ou préparer une pelote unique d’avance avec les 3 brins. Montez 108 mailles (impératif: multiple de 3) avec les aiguilles n°6. Rabattez les mailles lorsqu’il vous reste juste assez de fil pour. Attention !

Knitting, Free Knitting Patterns, Knitting Yarn, Knitting Instructions, Knitting Book, Knitting Stores Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait. J’ai tenté la Cascade Pastaza (50% laine, 50%Lama), très bon rapport qualité-prix selon moi. @ très vite!

Crochet At Play: 26,000 Free crochet patterns and counting Snood gris au point de Claie On ne se refait pas. Il y a toujours des classiques qui reviennent. Chez moi, C'est le Snood. Il est bleu ou gris, plus haut que large et dans un point texturé idéalement réversible. En voici la dernière version. ( avec explications en pdf s'il vous plait). Explications : Snood_Point_de_Claie. Frédérique Infinite Loop aux aiguilles circulaires Oui oui d’accord, j’en ai fait plusieurs déjà. Ce n’est pas que le knitting bird soit monomaniaque, mais à force d’en avoir fait pour les autres, il manquait le mien ! J’en profite pour écrire le tutoriel pour Brigitte du Sud qui me l’a demandé. Voici donc comment réaliser mon snood « Infinite Loop ». un début sur laine martyre Matériel : 1 aiguille circulaire, câble de 80 cm, aiguilles n°6 2 pelotes de laine unie, ici Katia Big Merinos (donc 160 m environ) 1 pelote de laine chamarrée, ici Katia Inca (donc 100 m environ) Il vous faut donc choisir donc une laine qui se tricote en 6 / 7. Méthode : Monter 88 mailles avec la laine unie. PS : comme j’aime bien la chaînette de finition que forme l’arrêt des mailles, et qu’au contraire je n’aime pas trop le début quand elles sont montées, je monte mes mailles avec une laine sèche « martyre » sur 1 rang ou 2 (voir la dernière photo). You will need : Instructions : Cast on 88 st with yarn A and knit a first row in 2×2 ribs.

Col réversible le cadeau du jour: les explications du col rose et gris du message précédent. Col réversible Matériel : Laine « Aïko » de chez Lang, une pelote de chacun des coloris choisis. Aiguille circulaire 5 à 6 mm, 50 à 60 cm de long. Echantillon : 10 m et 36 (2x18) rgs pour 10 cm Chaque rg est tricoté deux fois : une fois de chaque couleur. Mesures finies : 60 cm de circonférence pour 20 cm de haut. Réalisation : Faire un montage provisoire avec un fil d’une troisième couleur contrastée, monter 60 m.Rg 1 : de la couleur A, faire *1 m endroit, 1 jeté* 60 fois. Répéter toujours ces deux rangs. Lorsqu’on a la hauteur voulue, fermer les m en grafting à l’aiguille à coudre, ou en tricotant les m deux à deux (moins joli et moins élastique). Enlever le fil de montage. Bon tricot Au fait!

Neige Il y a un an, je vous présentais mon Snood Neige coloris flocon resserré par des fils élastiques. Toujours addict de l'extrême douceur de cette laine Phildar, j'en ai refait un coloris nuit, mais sans fils élastiques ! Pour le réaliser, il vous faut 2 pelotes de laine Neige de Phildar et des aiguilles circulaires n°6. Monter 62 mailles (pour une circonférence de 50 cm). Tricoter de façon circulaire 8 rangs en jersey endroit, 8 rangs en jersey envers, 8 rangs en jersey endroit, 8 rangs en jersey envers, 8 rangs en jersey endroit, 8 rangs en jersey envers, 8 rangs en jersey endroit pour arriver à une hauteur de 25 cm. Rabattre les mailles avec beaucoup d'aisance. Astuce : Le fait d'alterner rangs à l'endroit et rangs à l'envers ne change pas le rendu par rapport à un point mousse, mais permet aux plis de se former naturellement :) Je craquerais bien pour le nouveau coloris souris...

Related: