Vipassana Meditation - Goenka Jubilé 2006 : Trois amis à Paris : Ignace, Pierre et François Ignace, Pierre et François Trois amis à Paris par Philippe LECRIVAIN sj Ignace est à Paris du 2 février 1528 au 28 mars 1535. Malgré son âge, il désire reprendre ses études, obtenir la maîtrise ès-arts et commencer sa théologie. Au début de son séjour, Ignace s'inscrit comme externe libre à Montaigu. Entre-temps, comme beaucoup d'étudiants, le pèlerin s'était rendu en Flandre près de riches marchands espagnols et avaient obtenu d'eux une bourse. Nés en 1506, Pierre et François sont très différents l'un de l'autre. En mars 1530 , Pierre et François sont maîtres ès arts. En janvier 1534, les événements se précipitent. Le 15 août 1534 , à Montmartre, au cours de la messe célébrée par Pierre, ordonné prêtre le 30 mai, chacun des compagnons assume personnellement le vou de tous. Depuis qu'il a achevé sa philosophie, Ignace a repris ses vieilles habitudes. Au début de 1535 , Ignace est souffrant mais alors qu'il se prépare à quitter Paris, l'inquisiteur veut l'interroger sur les Exercices.
Bouddhisme Tibétain - FPMT - Gelugpa Ignace de Loyola — Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Íñigo López de Loyola, francisé en Ignace de Loyola (né le [note 1] à Azpeitia dans le Pays basque espagnol et mort le à Rome) est le fondateur et le premier Supérieur général de la Compagnie de Jésus — en latin abrégé SJ pour Societas Jesu — congrégation catholique reconnue par le pape Paul III en 1540 et qui prit une importance considérable dans la réaction de l'Église catholique romaine aux XVIe et XVIIe siècles, face à l'ébranlement causé par la Réforme protestante. Il a été canonisé par le pape Grégoire XV le 12 mars 1622. La formation d’Ignace[modifier | modifier le code] Basilique San Ignacio à Azpeitia dans le Pays Basque Dernier né d'une fratrie de 13 enfants, Ignace grandit au sein d'une famille de la petite noblesse basque, alliée traditionnelle de la maison de Castille. La conversion[modifier | modifier le code] La Vierge de Montserrat, Vierge Noire en bois du XIIe siècle Le couvent de Saint Ignace à Manrèse
Vipassana Sayamagyi - International Meditation Centres Observations on Oath - Catholic "I do declare from my heart, without mental reservation, that the Pope is Christ's vicar-general and is the true and only head of the Universal Church throughout the world, and that by virtue of the Keys of binding and losing, given to his Holiness by Jesus Christ, he has power to depose heretical kings, princes, states, commonwealths and governments, all being illegal without his sacred Confirmation, and that they may safely be destroyed. "Therefore, to the utmost of my power, I will defend this doctrine and his Holiness, rights and customs against all usurpers of the Protestant authority whatsoever, especially against the now pretended authority of the Church of England and all adherents, in regard that they may be usurped and heretical, opposing the Sacred Mother, the Church of Rome. "I do renounce and disown any allegiance as due to any Protestant king, prince, or state, or obedience to any of their inferior officers. Marcel LeRoy stated over the phone that a Dr. Br. Jack, Br. Bob.
Christophe André Ultramontanisme — Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cadre historique[modifier | modifier le code] Le cadre historique où se développe l'ultramontanisme est celui de la Restauration en France, c'est-à-dire d'un courant politique qui, à partir de Charles X, tend à prendre le contrepied de la Révolution française. Ses principaux penseurs sont Joseph de Maistre, Félicité de Lamennais et Antoine Blanc de Saint-Bonnet.Plus largement en Europe, l'ultramontanisme se dresse contre l'idéologie du progrès, qu'elle soit politique et s'exprime en termes de Droits de l'homme ou de Printemps des peuples, ou qu'elle contienne a fortiori une aspiration à la démocratie.Les changements économiques et politiques caractéristiques de cette modernité héritée de la Révolution Industrielle s'accentuent au point que le noyau de la modernité semble devenir la technologie. Le catholicisme trouve des difficultés à trouver ses marques dans ce contexte. L'expression d'une ecclésiologie[modifier | modifier le code]
Jon Kabat-Zinn Life and work[edit] Kabat-Zinn was born in New York City in 1944 to Elvin Kabat, a biomedical scientist, and Sally Kabat, a painter. He graduated from Haverford College and went on to earn a Ph.D. in molecular biology in 1971 from MIT, where he studied under Salvador Luria, Nobel Laureate in medicine. Career[edit] Kabat-Zinn was first introduced to meditation by Philip Kapleau, a Zen missionary who came to speak at MIT while Kabat-Zinn was a student. Kabat-Zinn's MBSR began to get increasing notice with the publication of his first book, Full Catastrophe Living: Using the Wisdom of Your Body and Mind to Face Stress, Pain, and Illness (Delta, 1991), which gave detailed instructions for the practice. Research by Kabat-Zinn includes the effect of MBSR on psoriasis, pain, anxiety, brain function, and immune function.[7] He is a board member of the Mind and Life Institute, a group that organizes dialogues between the Dalai Lama and Western scientists.[8] Personal life[edit] Works[edit]
Compagnie de Jésus — Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Compagnie de Jésus (Societas Jesu, SJ ou s.j.) est un ordre religieux catholique strictement masculin dont les membres sont des clercs réguliers appelés « jésuites ». La Compagnie est fondée par Ignace de Loyola en 1537 et approuvée en 1540 par le pape Paul III. Au début du XXIe siècle, elle constitue numériquement, avec un peu plus de 19 000 membres en 2013, l'ordre religieux masculin pleinement intégré le plus important au sein de l'Église catholique, où elle n'est devancée que par l'ensemble divisé des branches franciscaines[1]. Son actuel supérieur général est Adolfo Nicolás. La mission des Jésuites, précisée dès le début de leur existence, porte sur l'évangélisation, la justice sociale et l'éducation. Caractéristiques[modifier | modifier le code] La devise de la Compagnie : « Ad majorem Dei gloriam » (« Pour une plus grande gloire de Dieu »), rend compte de la diversité des tâches auxquelles s'adonnent les jésuites.
MINDFUL INTELLIGENCE - Mindful Codev Le Mindful Codev ou Codev en Conscience utilise les fondamentaux du codeveloppement : le collectif se met au service d’un participant, le 'nous' se met au service d'un 'je', pour l’aider à trouver ses propres solutions : questions de clarification, ressentis-mirroirs, retour d’expérience ... Le Mindful Codev intègre une pratique de mindfulness à la pratique du Codev : temps d’ancrage ou courte méditation guidée en début de séance, écoute avec le corps (ressentis, images, couleurs ...) temps de centrage avant chaque tour de contributions, quelques secondes de silence entre chaque contribution, temps d’intégration en silence après la séance. La bienveillance, le non-jugement, l’écoute compassionnelle sont renforcés par ces moments d’ancrage et de centrage. L’harmonie corps-coeur-esprit de chacun des ‘je’ présents, vient nourrir le ‘nous’ et la justesse des contributions. La participation consciente est une somme en euros. "J’ai trouvé ces séances très puissantes et revigorantes.