http://www.youtube.com/watch?v=yfRVCaA5o18
Related: Medical MedecineQuand les tests de vue s'effectuent via le mobile Des chercheurs du MIT Media Labs développent un système qui évalue la vue d'une personne grâce à un téléphone portable. Un logiciel intégré à l'appareil est nécessaire. Ainsi qu'une lentille en plastique. Donner aux populations des pays en développement la possibilité d'effectuer des tests de vue rapidement et à bas coût, voilà le projet d'une équipe du MIT Media Lab.
NÉO-NATURO-THÉRAPIE Un jour ou un autre, tout ce qui a pénétré votre corps devra en ressortir. Ce qui fut utilisé par votre organisme sera expulsé comme résidus normaux. Si les cellules ne peuvent utiliser des entrées, elles sont considérées comme déchets (dont plusieurs deviennent toxiques). Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé Jeudi 1 mars 2012 4 01 /03 /Mars /2012 00:03 L'équipe américano-canadienne menée par Paul Piff (université de Californie à Berkeley) a quelques arguments. Les chercheurs ont mené pas moins de sept protocoles expérimentaux différents, qui concluent tous dans le même sens. Le premier est simple : il s'est simplement agi de se poster à un carrefour et d'observer les véhicules pris en flagrant délit de refus de priorité.
La première greffe totale de visage a eu lieu - Gizmodo - L'opération a nécessité 22 heures et 30 médecins, mais l'opération du premier transplanté d'un visage entier a été un succès. Au cours d’une opération clandestine qui a eu lieu il y a presque un mois à Barcelone, un homme qui avait perdu la majeure partie de son visage suite à un accident de tir a reçu un visage entier: peau et muscles, mais aussi « menton, nez, lèvres et dents » d’un donneur. Apparemment le patient, qui était jusqu’à présent incapable d’avaler ou de respirer, a depuis pu se regarder dans un miroir en étant « calme et satisfait ». On ne sait pas exactement le niveau de fonctionnalité dont il peut disposer, et comment pour n’importe quelle transplantation d’organe, il devra prendre des médicaments anti-rejet à vie. Mais tout de même, wahou, quel exploit.
La pleine conscience, une clé pour gérer l’anxiété? e Vous craignez en permanence de recevoir une mauvaise nouvelle? Vous ressassez des idées noires? Vous avez continuellement le pressentiment d’un danger imminent? Pour soulager l’anxiété qui vous ronge, les psychothérapeutes peuvent désormais vous proposer la technique de la pleine conscience. L'effet Asch On doit cette expérience, datant de 1951, à Asch. Son hypothèse de départ est la suivante : Un individu est susceptible de faire sien un jugement qu’il sait contraire au bon sens, à la réalité et cela sans que quiconque n’ait à délivrer la moindre récompense ou punition. La situation est simple et ne présente aucune ambiguïté ; tous les sujets sont capables de fournir la réponse exacte.
Le suivi de l'état de santé tient dans un patch Sensium est un appareil jetable truffé de capteurs et sans-fil qui se fixe sur la poitrine du malade. Et qui relève en permanence plusieurs signes vitaux. Ceux-ci sont envoyés par mobile au personnel soignant. Pour transmettre par portable des informations sur un patient, il est possible de faire appel à un patch RFID contenant ces données. Et à un logiciel mobile capable d'en autoriser la lecture sur un téléphone portable. Toumaz Technology travaille sur de tels systèmes, avec une différence : le patch qu'il a développé autorise un suivi en continu de l'état de santé d'un malade.
Qu'est-ce que la méditation ? Qu’est-ce que la méditation ? La questions est vaste, les réponses ne peuvent qu’être partielles et demandent à être croisées pour que l’on puisse au moins s’approcher de la vérité ou donner une idée de ce qu’elle est. Autant pratique que recherche spirituelle, la méditation a de multiples facettes, mais quelques aspects sont suffisamment signifiants pour qu’on puisse les utiliser pour tenter de définir la pratique méditative. Qu’est-ce que la méditation ? La méditation est une pratique Méditer, ce n’est pas chercher dans un livre ce qu’est la méditation, ce n’est pas tenter de cerner une nouvelle religion, ce n’est pas essayer de comprendre.
L’expérience de Asch sur le conformisme J’aime beaucoup parler des travaux importants en sciences sociales, et notamment de toutes ces expériences qui nous démontrent combien nous pouvons être irrationnels ou influençables dans nos choix. Parmi les expériences classiques, celle réalisée par Solomon Asch dans les année 1950 est tout à fait perturbante. Elle nous montre en effet à quel point nous pouvons être sensibles à la pression d’un groupe, au point de faire des choix qui vont à l’encontre de l’évidence. Une question pourtant simple