background preloader

21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine

21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine
La nature nous réserve bien des surprises ! Désormais, il ne sera plus nécessaire de vous ruez à la pharmacie dès le moindre signe de douleur. Découvrez les ingrédients culinaires qui font aussi d’excellents remèdes contre les douleurs et maux du quotidien. Santé + a sélectionné pour vous 22 aliments indispensables à toutes cuisines dignes de ce nom. Toutefois, si vos douleurs persistent, elles peuvent être le signe d’un problème plus sérieux et requièrent alors un avis médical. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. le jus de tomate soulage les crampes musculaires. 11. le miel pur fait des miracles sur les douleurs de la gorge et de la bouche. Pour des douleurs dentaires, fabriquez une pâte à partir de ces deux ingrédients à appliquer sur la zone douloureuse en massant. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. A boire froid et lentement, tel quel ou avec 2 feuilles de menthe. 21. Related:  médical suitesante

La technique du 4-7-8: Le remède miracle pour s'endormir en moins d'une minute SOMMEIL Cette méthode pourrait changer la vie de nombreux insomniaques... Anissa Boumediene Publié le Mis à jour le Il y a les chanceux, ceux qui s'endorment sitôt la tête posée sur l'oreiller. Moduler sa respiration Spécialiste de la médecine alternative, Andrew Weil s'est inspiré des préceptes du yoga pour mettre au point sa technique, d'une simplicité redoutable. Pour s'endormir en un clin d'œil, le secret serait de moduler sa respiration. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Vidéo à l'appui, Andrew Weil fait lui-même la démonstration de sa méthode. Eviter de cogiter «Le 4-7-8 est d'une grande simplicité et rapide à pratiquer. A ceux qui se demanderaient comment un simple exercice de respiration peut être efficace pour trouver si rapidement le sommeil, Andrew Weil explique que «le 4-7-8 est une méthode puissante d'endormissement parce qu'elle procure plus d'oxygène qu'une respiration normale au système nerveux parasympathique, sursollicité en période de stress. Mots-clés :

20 astuces incroyables qui vont changer votre vie pour toujours Par William Krasowsky 29 juillet 2015 Chatouillement de la gorge, nez bouché, stress, saignements de nez… certaines situations peuvent être embarrassantes. Voici quelques astuces pour tromper votre corps et soulager ces maux du quotidien. Calmer le chatouillement de gorge Lorsque vous ressentez des démangeaisons dans votre gorge, il suffit de gratter votre oreille afin d’arrêter le chatouillement. Surmonter l’envie d’uriner Une envie pressante dans un moment inadéquat ? L’eau froide pour se calmer La prochaine fois que vous vous sentez en colère, respirez profondément et mettez de l’eau froide sur votre visage. Éviter la douleur lors d’une prise de sang Vous souhaitez faire un don du sang mais ne supportez pas la sensation de l’aiguille dans la peau ? Expérience d’audition supersonique Selon une recherche menée par UCLA David Geffen School of Medicine, l’oreille droite est plus apte à suivre les débits de paroles rapides que l’oreille gauche. Avaler des compléments alimentaires

Cure de bicarbonate de soude et citron Vous avez déjà peut-être entendu parler des bienfaits de boire un jus de citron agrémenté d’un peu de bicarbonate de soude. Beaucoup d’articles ont été écrits sur ce thème et sur leurs vertus, c’est pourquoi ça vaut la peine d’essayer ce mélange. Nous allons vous expliquer comment réaliser un remède simple qui possède de grands bienfaits pour la santé Les bienfaits d »un verre de jus de citron et de bicarbonate de soude Cette combinaison a suscité beaucoup de polémique et beaucoup de curiosité., car elle se fonde sur l’idée que la consommation de citron et de bicarbonate peut nous protéger du cancer. N’oubliez pas que le citron et le bicarbonate, tout comme d’autres aliments comme les tomates, les fraises, les pêches ou les raisins, nous apportent des vitamines, des minéraux, et des enzymes bénéfiques qui aident à prévenir certaines maladies à un petit pourcentage. 1. 2. Vous connaissez déjà les multiples vertus du citron pour faciliter la digestion. 3. 4. Comment prendre ce remède ?

Recettes de Cocktails Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. Il est préférable de n’utiliser les anti-inflammatoires qu’en cas de besoin réelle en cas de crise aiguë par exemple. Voici donc quelques recommandations et moyens naturels pour agir contre cette maladie handicapante. - Phytothérapie, les plantes indispensables : Les plantes ici proposées peuvent êtres associées entre elles sans problème. La prêle : sa forte teneur en silicium sous forme de silice en font la plante n° 1 dans les cas d’arthrose. - Vitamines et minéraux :

Comment j’ai éradiqué une mycose sur mon gros orteil… | La Femme Sauvage Amis du glamour bonsoir ! Bah quoi ?! Ça peut arriver à tout le monde figurez-vous ! Il y a quelques années, j’avais acheté une combinaison de sudation pour faire mon sport à la maison. En effet, je suis une fervente adepte des abdos-fessiers, aérobic, step etc. at home ! Après une heure de cardio emballée dans du cellophane comme un rouleau de printemps, je finissais donc avec les chaussettes littéralement trempées dans mes baskets bien serrées. Je vais donc vous expliquer ce que j’ai fait. Quand j’ai compris à quoi j’avais affaire, j’ai attrapé toutes les HE antifongiques que j’avais dans ma boîte à malice, à savoir : HE de tea tree, HE de palmarosa et HE de Thym et j’ai commencé par un bain de pieds. Marche à suivre : Ensuite j’ai pris un coton-tige que j’ai imbibé d’HE de Tea Tree et j’en ai mis là où il y avait le champignon. Certaines personnes mettent des mois à se débarrasser de mycoses sur les ongles et vont même jusqu’à prendre des cachets qui sont très mauvais pour le foie.

3 remèdes maison pour traiter les varices naturellement EmailShare 833EmailShare 3 remèdes naturels pour traiter les varices Nous vous présentons trois méthodes efficaces de la médecine populaire destinées pour le traitement des varices. Copyright © CarbonNYC [in SF!] L’ail est connu pour sa capacité à réduire l’inflammation et d’autres symptômes des varices. L’huile d’ail contre les varices Dans la soirée, versez quelques gouttes d’huile d’ail dans vos doigts, et avec un mouvement circulaire frotter les varices, mettre un sac en plastique et envelopper les jambes avec un pansement ou une serviette chaude. Comment faire l’huile d’ail Les Ingrédients: 6 gousses d’ail 3 oranges 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Coupez les gousses d’ail, mettez-les dans un bocal propre avec un couvercle, puis ajouter le jus de 3 oranges et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Laisser reposer pendant 12 heures avant de l’utiliser. Le vinaigre de cidre de pomme Le vinaigre de cidre peut être utilisé efficacement pour traiter les varices. Comment l’utiliser?

Brioche Tressée - Cuisinons En Couleurs Mettez dans votre robot les ingrédients dans l’ordre indiqué (sauf le beurre) et lancez le programme pétrissage. Quand la pâte commence à former une boule, ajoutez-y le beurre. Récupérez le pâton au terme du programme, pétrissez quelques instants et divisez la pâte en trois boules de même poids (pour faire une tresse). Allongez les boules en les repliant sur elles-mêmes puis en les roulant en longs boudins. Soudez les trois brins au point de départ et tressez. Cachez les soudures sous la tresse et disposez là dans un moule à cake. Badigeonnez de jaune d’oeuf et laissez lever une quarantaine de minutes dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air. Enfournez pendant 25 minutes environ à 180°(démarrez la cuisson à four froid ou tiède). Bon appétit et bon dimanche!

L'équilibre ACIDO-BASIQUE - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère De nos jours, en raison de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie, notre équilibre acido-basique est perturbé, et de plus en plus, nous tendons vers l’acidification. Notre alimentation est majoritairement acidifiante, nos assiettes étant garnies de viandes et de céréales agrémentées d’une bonne dose de sel. Toutefois, pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibré ni trop acide, ni trop basique. Cet équilibre acide-base dépend en grande partie de notre alimentation. Côté acide : les céréales, les protéines (surtout animales) apportent des acides aminés qui contiennent du soufre et/ou du phosphore alors que le sel apporte des ions chlorures. Coté basique : les fruits, légumes, racines et tubercules apportent des sels de potassium alcalins. Cette défaillance métabolique est l’une des plus répandue, mais aussi l’une des moins connue. Qu’est ce que le terrain ? En règle générale, le terrain peut se modifier de 2 manières différentes : 1.

Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode! Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir. Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires. Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir. Le processus de restauration de votre vision est le suivant: Il est recommandé de fermer les yeux quelques minutes toutes les 2 ou 3 heures en évitant de leur imposer une forte pression.Vous aurez besoin de mettre en oeuvre la gymnastique oculaire. Vous pouvez appliquer une légère pression sur votre globe oculaire avec le bout de votre majeur et de votre index. Vous aurez tout d’abord à fixer un objet ou un symbole et le regarder fixement et continuellement en faisant attention à chaque pensée et émotion.

Apaiser les allergies au naturel Rhume des foins, yeux qui piquent, nez qui coule… Allergies, c’est de saison ! Et je ne vous parle même pas des allergies au soleil, aux cosmétiques, aux huiles essentielles, ou de l’urticaire non identifié qui pointent le bout de leur nez avec l’arrivée de l’été. Même si l’idéal en cas d’allergie, c’est d’éviter l’allergène, des solutions naturelles existent pour plus de confort et sont très efficaces pour beaucoup. Et si on examinait d’un peu plus près ce que Mère Nature nous offre pour être plus à l’aise face aux allergies en tout genre ? Allergies, on parle de quoi ? Pour faire simple, on parle d’allergie quand le système immunitaire réagit de façon anormale à un corps qu’il considère comme «étranger ». Prévenir les allergies Soyons clairs, si vous êtes officiellement allergique à X ou Y, mieux vaut tout simplement éviter soigneusement l’allergène pour vous épargner les soucis de l’allergie. Avant de découvrir ces produits naturels efficaces, quelques rappels : Apaiser une allergie Ouf !

Related: