HTTPS Everywhere HTTPS Everywhere is produced as a collaboration between The Tor Project and the Electronic Frontier Foundation. Many sites on the web offer some limited support for encryption over HTTPS, but make it difficult to use. For instance, they may default to unencrypted HTTP, or fill encrypted pages with links that go back to the unencrypted site. The HTTPS Everywhere extension fixes these problems by using clever technology to rewrite requests to these sites to HTTPS. Information about how to access the project's Git repository and get involved in development is here. HTTPS Everywhere now uses the DuckDuckGo Smarter Encryption dataset, to enable even greater coverage and protection for our users. Original announcement can be found here: Further technical details on how we utilize Smarter Encryption:
Le Retour Le plus grand annuaire de liens BitTorrent est de nouveau disponible. L’un des fondateurs désapprouve pourtant cette résurrection Promesse tenue. Pour mémoire, The Pirate Bay est historiquement l’un des plus anciens services pour trouver des liens BitTorrent. Rappelons qu’en Suisse, télécharger des fichiers de cette manière est légal. Mais débrancher ces serveurs, à la suite de multiples plaintes issues notamment des principaux studios hollywoodiens, n’avait pas suffi pour fermer totalement l’annuaire de liens. La nouvelle équipe en charge du site originel de The Pirate Bay avait apporté quelques modifications. Ce retour de The Pirate Bay ne devrait pas satisfaire Peter Sunde, qui est le plus connu des trois cofondateurs du service, créé il y a maintenant plus de dix ans. Il est possible que, dans les prochains jours, des anciens acteurs du Pirate Bay originel lancent leur propre plateforme, selon des rumeurs récentes.
Freenet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Freenet a été créé suite à une inquiétude croissante à propos des libertés sur internet. Cette citation de Mike Godwin datant de 1996 résume cette inquiétude : « Je suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet, bien qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Principe de fonctionnement[modifier | modifier le code] De par sa conception, Freenet permet d'exploiter une topologie de type Mixnet c'est-à-dire combinant un réseau pair à pair de type DarkNet (dans lequel tous les pairs sont des personne de confiance) et OpenNet (dans lequel des pairs peuvent être des inconnus). La conception acentrée (car sous forme d'architecture distribuée) du réseau interdit à quiconque — même à ses concepteurs — d’interrompre son fonctionnement. Logiciels[modifier | modifier le code] Freesites Insertion Wizard[modifier | modifier le code] Son interface est complexe et son développement est arrêté. Frost[modifier | modifier le code]
05/2015 L'hydre P2P perd une tête À la suite du jugement rendu par le tribunal de première instance de Stockholm, qui a donné lieu à la saisie de deux de ses noms de domaine, The Pirate Bay a réagi immédiatement en activant six nouvelles adresses se trouvant hors de portée de la justice suédoise. À cette occasion, le site de liens BitTorrent a repris à son compte la représentation mythologique de l'Hydre de Lerne pour signifier son immortalité, défiant ainsi à nouveau l'industrie culturelle, qui cherche depuis des années à obtenir sa fermeture. Mais la prétendue invincibilité de The Pirate Bay ne lui permet pas toujours d'échapper aux coups portés dans sa direction. La preuve, "l'hydre The Pirate Bay" vient justement de perdre une tête cette semaine : c'est le registre en charge de l'extension réservée à la Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud (.gs), Atlantis North Ltd, qui l'a tranchée, en suspendant l'adresse thepiratebay.gs. ( photo : CC BY-NC simmons_tx )
Une extension VLC pour récupérer facilement des sous titres Une extension VLC pour récupérer facilement des sous titres OpenSubtitles.org est sans doute l'une des plus grosses bases de sous titre présente sur le net. La force d'OpenSubtitles, ce sont ses API qui permettent une intégration dans des tas de logiciels comme VLC... D'ailleurs, il existe une extension baptisée VLSub qui permet de rechercher, télécharger et utiliser directement les sous-titres depuis VLC. Pour mettre en place cette extension, il suffit de télécharger le fichier vlsub.lua puis de le placer dans le répertoire ci-dessous (à choisir en fonction de votre OS) : Une fois en place, lancez la vidéo qu'il vous plait, puis rendez-vous dans le menu VLC -> Extensions -> VLSub Vous devriez vous apparaitre cette fenêtre qui vous permettra de trouver le fichier de sous titres correspondant à votre vidéo, dans la langue de votre choix, soit à partir de son nom, soit à partir de son hash. Super classe non ? Vous avez aimé cet article ?
2003 - The Pirate Bay - wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En novembre 2009, le site a annoncé la fermeture de son tracker, ne distribuant plus que des liens vers d'autres trackers ou vers des réseaux décentralisés (DHT, etc.). Le 19 mai 2015, la justice suédoise saisit thepiratebay.se et piratebay.se et sont maintenant entre les mains de l'État. Suite à ça, ThePirateBay dévoile les 5 nouveaux noms de domaines nationaux : .mn, .gd, .la, .am et .gs. Description[modifier | modifier le code] Chronologie[modifier | modifier le code] 2006[modifier | modifier le code] Manifestation de Stockholm contre la saisie des serveurs, le . The Phoenix Bay, le logo temporaire après le retour du site en Suède. Dans le but de poursuivre ses activités, le site rouvre ses serveurs aux Pays-Bas le 2 juin. En protestation à la saisie, 600 personnes manifestent à l'appel des organisations pro-P2P suédoises dans les rues de Stockholm et de Göteborg. 2007[modifier | modifier le code] 2008[modifier | modifier le code] Site officiel
Accueil - Kiwix This page is a translated version of the page Main Page and the translation is 96% complete. Kiwix affichant Wikipédia Kiwix est un lecteur pour contenus web fonctionnant hors-ligne. C'est un logiciel qui a été en particulier conçu pour rendre Wikipédia accessible sans Internet ; mais il est dans les faits tout à fait adapté pour tout contenu au format HTML. Kiwix supporte le format ZIM, un format ouvert extrêmement efficace et compressé permettant de stocker des méta-donnés additionnelles. Kiwix est un logiciel libre, cela signifie que vous pouvez le copier, le modifier et le redistribuer librement. Kiwix est principalement installé dans les écoles, universités et bibliothèques qui ne peuvent pas avoir un accès à Internet. Kiwix est très simple d'emploi. Kiwix est efficace et n'occupe pas beaucoup d'espace sur le disque dur.
Traque internationale des fondateurs et arrestation en Thaïlande Par Louis Boy Mis à jour le , publié le C'est sans doute le site qui porte le plus haut l'étendard du téléchargement illégal. Né en Suède en 2003, The Pirate Bay se présente comme un moteur de recherche donnant accès à des millions de fichiers - films, morceaux de musique, épisodes de séries - mis en ligne par les internautes, le plus souvent au mépris de la loi et des droits d'auteur. En outre, le site a été mis hors service, mardi 9 décembre, après une intervention de la police suédoise dans un centre informatique de Stockholm où des serveurs ont été saisis. Ce n'est que la dernière salve de mesures qui ont visé le site depuis sa création, sans jamais parvenir à le couler. Le succès arrive très vite après le lancement de The Pirate Bay, en novembre 2003. Très vite, Svartholm, Neij et Sunde deviennent des stars dans le milieu des pirates suédois et mondial. Le trio ne cache pas ses activités et adopte dès ses débuts une attitude provocatrice. La provoc continue lors de leur procès.