background preloader

Nécrotechnologies

Nécrotechnologies

www.rezocitoyen.org L'Appel des Appels - Remettre l'humain au cœur de la société REVOLUTION EN MARCHE Create a website now! For more information on personal data collected, see our privacy policy Position sur les nanotechnologies 1. Les enjeux Marchés évalués en milliers de milliards d’euros ; crainte d’un "retard" dans la concurrence internationale ; débat public 2009 axé sur les options de développement et de régulation des nanotechnologies sans que soient jamais abordées les questions de l’opportunité sociale et de l’acceptabilité morale d’investir dans ces trouvailles d’ingéniérie scientifique qui prétendent "révolutionner nos existences"... Le nanomonde est partout présenté comme le nouveau visage du "progrès", les populations étant sommées de s’y résoudre en échange de mirifiques promesses et de quelques gadgets. Or les "nanos" sont bien moins un nouveau champ scientifico-technique qu’un très idéologique projet de société : à l’heure où recréer un virus éradiqué et en bricoler de nouveaux devient à la portée d’étudiants, certains rêvent d’une "convergence" NBIC entre nano-bio-techs, informatique et neurosciences, censée "améliorer" la matière inerte et les êtres vivants. Les nanos n’ont rien d’écologique

Cri du Peuple 1871 Colibris ning Nos Libertés Telecomix Louise Michel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louise Michel Louise Michel, gravure de Néraudan. Préoccupée très tôt par l'éducation, elle enseigne quelques années avant de se rendre à Paris en 1856. Elle demeure aujourd'hui une figure révolutionnaire et anarchiste. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Louise Michel en 1839. Louise Michel naît le en Haute-Marne au château de Vroncourt, fille de la servante Marie-Anne Michel[N 1] et « de père inconnu », vraisemblablement Laurent Demahis, fils du châtelain[1],[2]. Après la mort des Demahis en 1850, Louise est dotée par eux d'un petit pécule, mais elle et sa mère doivent quitter la maison de Vroncourt mise en vente par la veuve et les enfants légitimes de Laurent Demahis[4]. À Paris[modifier | modifier le code] En août 1870, à 40 ans, en pleine guerre franco prussienne, elle manifeste contre l'arrestation des blanquistes Eudes et Brideau[5]. La Commune[modifier | modifier le code] Louise Michel à Nouméa.

Entretien 3 Sur la période de 1979 à 1986. 47) Lorsque vous interrompez vos études et quittez l'appartement parental, c'est une rupture politique ? CH : Rupture avec quoi, ou avec qui? La réponse est délicate et ne serait pas satisfaisante si elle n'intégrait plusieurs aspects de mes problèmes d'alors. Si ma sensibilité d'alors ne m'a pas permis de réagir aux problèmes que je me posais autrement qu'en rupture, était-ce politique? La rupture à cette époque était un mode assez courant, pas majoritaire, mais courant, nous rencontrions souvent des jeunes adultes qui avaient un comportement en rupture, cela pouvait être au service national, à l'époque de 12 mois obligatoire et l'objection de conscience n'était pas encore reconnue, c'était donc forcément une semi clandestinité, un procès et un emprisonnement, ou une combine avec des médecins psys complices pour se faire passer P4 ( Degré de Psy quelque chose reconnu par l'armée comme incompatible avec la vie militaire.).

Target E-zine

PIECES ET MAIN D OEUVRE - Au sommaire:
25/10/15 Des nanos dans les poumons (on vous l’avait bien dit)
20/12/12 La nano-guerre par ceux qui la préparent
20/12/12 Aujourd’hui le nanomonde #19 - Biologie de synthèse et acceptabilité
04/12/12 Aujourd’hui le nanomonde #18 - Spécial Biologie de synthèse
22/07/12 Aujourd’hui le nanomonde #17
27/10/11 Les nanoparticules, c’est bon pour l’industrie de la contrainte
27/02/11 Suisse : la Migros vend les enfants aux nanos
01/12/10 L’invasion des nanotechnologies by guatemalt May 8

Related: