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http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/interlangues/file/LV_Numerique/aurasmapdf.pdf

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Apprendre la grammaire anglaise en jouant! - Mrs K teaches English! Hello! Bienvenue à tous les nouveaux abonnés du blog ou de la page Facebook (et bise aux anciens ;) y a pas de raison!). Un rapide tour d'horizon des jeux (en ligne) pour apprendre/réviser certaines notions avec les élèves. Ça marche tellement bien que je ne pouvais pas attendre pour partager avec vous ces pépites! (N'hésitez pas à en ajouter dans les commentaires!) Le numérique est l'outil idéal pour pratiquer des tâches répétitives d'entrainement et/ou d'apprentissage [ si vous avez le temps/la patience, écoutez donc la superbe conférence d'Elena Pasquinelli à ce propos malgré la piètre qualité sonore:( ] .

La réalité augmentée avec « Aurasma » Voici un aperçu global de la réalité augmentée avec l’application "Aurasma" et le site "studio Aurasma". Le but est que la réalité augmentée soit utilisable par tous, pour profiter d’auras déjà faites, mais surtout pour en créer soi-même, et bien sûr, en faire créer par les élèves. La réalité augmentée, qu’est-ce que c’est ? La réalité augmentée, c’est le fait de superposer des images virtuelles sur des images réelles, vues par l’intermédiaire d’une tablette ou d’un smartphone. Pour un puriste, l’image virtuelle doit s’incruster dans la réalité par un effet de transparence.

Expliquer et jouer avec une oeuvre grâce à la réalité augmentée Lors de l’évènement Futur en Seine , Furet Company présentait Livin’ Art, un concept innovant de réalité augmentée adapté aux œuvres culturelles. L’objectif de Livin’Art est de proposer un outil de médiation culturelle qui implique les publics avec un story telling immersif, animé et interactif. C’est une sorte de jeu de rôle qui prend vie au fur et à mesure que le visiteur pénètre dans l’oeuvre.Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez comment on peut interagir avec une peinture, jouer avec et apprendre toute une myriade de choses en utilisant la tablette ou un smartphone. Chaque interaction permet de s’approprier l’œuvre et de l’appréhender dans son contexte iconographique et historique.

Qu'est-ce que la réalité augmentée ? - Prim à bord Le développement des nouvelles technologies permet aujourd’hui, d’ajouter à la réalité observée des informations virtuelles supplémentaires telles que de la 3D ou des images 2D. La réalité augmentée désigne ce moyen technique qui permet d’entremêler le monde réel et le monde virtuel. Il existe différentes méthodes pour incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d’images. A l’aide d’une tablette, d’un smartphone l’utilisateur accède par simple visionnage d’une webcam et d’un logiciel ou d’une application à des images, du son ou des vidéos stockés dans une application en ligne. Ces différentes techniques de création de la réalité augmentée trouvent aujourd’hui des utilisations variées dans des univers divers comme … les jeux vidéo, le marketing, l’enseignement, l’accompagnement médical, l’art, le cinéma, les réseaux sociaux mais aussi l’assistance à la personne. Retrouvez la ressource complète sur Prim à bord.

QR-codes ou réalité augmentée ? On confond souvent QR-code et réalité augmentée . Si les deux technologies permettent d’enrichir les documents et de prolonger numériquement la réalité, les QR-codes ne répondent pas à la définition au sens strict de la réalité augmentée car ils ne permettent pas la superposition du virtuel avec le réel. Cette superposition confère à la réalité augmentée son effet Whaoo non négligeable, mais qui ne justifie pas à lui seul son utilisation. Dans de nombreux cas, l’utilisation des QR-codes, dont la mise en œuvre est moins complexe, est amplement suffisante et garantit l’accès à l’enrichissement. Le support ou élément déclencheur La réalité augmentée (RA) peut être déclenchée à partir d’un élément de notre environnement (image, texte, objet 3D…) [1].

Utilisation d'Aurasma (logiciel de réalité augmentée) en EPS Vidéo 1 : Démo d’utilisation Vidéo 2 : Démo : plusieurs auras sur une même fiche atelier Aurasma est une application gratuite disponible pour les appareils Apple et Android, utilisant la réalité augmentée. La réalité augmentée désigne la possibilité d’enrichir le monde réel avec des données et médias digitaux comme des modèles 3D ou vidéos qui apparaissent en temps réel et en surimpression du flux caméra de votre smartphone ou tablette Elle permet, via l’appareil photo intégré à votre tablette ou smartphone, de scanner n’importe quels éléments (ici une fiche d’atelier élève ) afin d’y découvrir une animation préalablement enregistrée (ici une vidéo montrant la réalisation de la roulade avant) par un autre utilisateur de l’application ou par vous-même ! Pour créer vos propres auras, consultez l’article suivant :

Valentine Day Le 14 Février, c'est la Saint Valentin. En France, c'est maintenant plutôt une fête commerciale, mais dans les pays anglo-saxons, c'est une longue tradition. Voici quelques idées, cours et activités: Une page incontournable La meilleure page de liens, avec des images, des interactive activities, des webquests, des animations, des jeux, des vidéos, des sons, etc. 10 applications de réalité augmentée pour les élèves La réalité augmentée me fascine depuis un bon moment déjà et je ne suis pas la seule à être impressionnée par cette technologie de plus en plus répandue dans les salles de classe. La réalité augmentée permet la superposition d'un modèle virtuel 3D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle permet donc d'enrichir et de bonifier la réalité via un appareil mobile.

Fleex. Apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films Fleex est un outil en ligne qui permet d’apprendre l’anglais via un système ingénieux utilisant les sous-titres des films ou des séries TV. Autant dire qu’il ne sera pas forcément très difficile de convaincre un apprenant de travailler son anglais sur un tel support de base. En tout cas cela devrait faciliter les choses. Ingénieuse idée que celle des créateurs de Fleex.

La réalité virtuelle en classe, réalité possible? Réalité virtuelle? Réalité augmentée? Alors que la réalité augmentée permet de placer dans votre environnement des éléments virtuels, la réalité virtuelle fait le chemin inverse et plonge son utilisateur dans un monde numérique.

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