http://recettes-vegetariennes.blogspot.com/
Procéder par étapes - Association Végétarienne de France Si vous souhaitez devenir végétarien mais trouvez qu’il est trop difficile de renoncer à tous les produits animaux en une seule fois, procédez par étapes. Petit à petit Si vous trouvez qu’il est trop difficile de renoncer à toutes les viandes et poissons à la fois, suivez ces conseils pour atteindre votre objectif. Lisez le Guide du végétarien débutant pour y trouver une mine d’information et de conseils.Définissez des étapes claires. Certains par exemple abandonnent la viande rouge en premier, puis les viandes blanches comme le poulet, et enfin le poisson.
Recettes de Lise zabelita Depuis pas mal de temps j'ai disparu du plus grand moteur de recherche, google!(au moins 8 mois) je suis super embêté et je trouve ça injuste, j'ai pourtant envoyé des messages et je me suis inscrite sur google pour voir tout ça, rien à faire! Je dis souvent à mes amis toute contente allez voir mon blog! Trempage et cuisson des légumineuses sèches: pas sorcier! TORONTO (PasseportSanté.net) 29 février 2008 – Quoique attirants, les sacs de haricots secs et de pois secs sur les étalages de l’épicerie suscitent bien des questions dans l’esprit du consommateur. Voici un petit guide pour quiconque se demande comment cuisiner les légumineuses vendues en vrac ou en sac1. Le trempage Plusieurs légumineuses séchées ont besoin de tremper un certain temps dans l’eau, pour faciliter la cuisson… et la digestion! À noter que les lentilles sèches et les pois secs cassés n’ont pas besoin d’être trempés.
Recettes bio à base de cucurbitacées: pomme d'or, potimarron Sur le thème cucurbitacées, nous avons sélectionné deux recettes dont les ingrédients sont faciles à trouver dans l'une des nombreuses foires à la citrouille qui se tiennent en automne, et notamment la Pomme d'Or mentionnée en page d'accueil. Nous attendons vos suggestions pour enrichir cette section. Pomme d'or farcie
Comment devenir végétarien végétarienne (L'image me correspond mais j'ignore la source de la photo... Si l'auteur passe ici je souhaite qu'il soit touché par l'article) En deux ans qu’ai-je appris ? J’ai découvert plus de choses sur l’alimentation, le fonctionnement du corps, l’immunité, la digestion, les besoins physiques et émotionnels, et tant d’autres choses que durant toute ma vie antérieure. J’ai découvert que si j’ose affirmer qui je suis et ce qui est important et juste pour moi, non seulement tout se met en place pour m’encourager à continuer, tout devient plus simple, et les belles conséquences sont nombreuses ! C'est moi qui l'ai fait ! Dans quelques heures, je vais avoir la chance de ramasser les bonnottes de Noirmoutier, la star des pommes de terre primeur. C'est le début de la saison des pommes de terre primeur, produit phare de Noirmoutier, sachant que la bonnotte n'est pas la seule pomme de terre primeur de l’île. Vous pouvez trouver des primeur aussi sur l'île de Ré, l'île de Batz, à Paimpol, tout comme en Alsace, à Marmande ou encore en Camargue. N'oubliez pas de les consommer rapidement après l'achat, c'est un produit frais. Côté saison, vous avez jusqu'au 15 août pour en profiter. Pour célébrer l'arrivée des pommes de terre primeur, voilà mes idées, aussi bien en jouant sur les modes de cuisson que sur les découpes.
RECETTE AUX POIS CHICHE - 399 recettes sur Ptitchef 398 recettes Baptisé par Charlemagne de « petit légume en forme de cul », le pois chiche est riche en protéines végétales, fibres, minéraux et vitamines. Avec sa jolie couleur jaune et sa saveur discrète, cette légumineuse est un ingrédient star des cuisines méditerranéennes et indiennes. Il sert ainsi à concocter les fallafels, le houmous, la panisse, la socca, les tajines, des potages, des salades ou encore des currys végétariens. Un Pas sur Un autre Parce que lorsque l'on est végéta*ien on se doit d'apporter des proteines à son organisme, aujourd'hui je vous livre la recette de ces délicieuses omelettes de pois chiche !... Cette recette, je l'ai élaboré lors d'un repas de famille, et je vous assure, il n'en restait plus !! Tout le monde a tout dévoré mangé ! Même les anti-pois chiche !! J'ai été moi même surprise tout d'abord par l'odeur qui s'y dégage lorsque l'omelette cuit...
Blog pour végétariens, végétaliens et curieux ! La saison de la pomme de terre c’est un peu toute l’année, j’en ai donc toujours quelque part chez moi. Alors quand il pleut et qu’on doit faire avec ce qu’il nous reste dans les placards, des fois ça donne des recettes magiques ! J’ai décidé de me promener sur internet et je suis tombé sur cette recette (qui a l’air EXCELLENTISSIME) que j’ai adaptée avec ce que j’avais dans mes placards (pluie oblige !)…. et ça donne ça : Ingrédients pour 20 galettes :
Hydromel Voici une recette d'hydromel... Elle devrait vous permettre d'obtenir un breuvage buvable (mais si, mais si !), mais dans le cas contraire, il sera toujours possible de le passer à la casserole et d'obtenir ainsi un "brandy de miel" aussi excellent qu'original ! 1. Du miel et de l'eau : La quantité de miel dépendra du résultat souhaité : - pour un hydromel à 10 %vol (densité 1.075 avant fermentation) : 2,77 kg de miel et 10 litres d'eau Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté J'avais repéré cette recette il y a bien longtemps sur le superbe blog "miamourdises" mais je n'étais pas encore passée à la réalisation. Quelle erreur !! 4 aliments et recettes pour réchauffer votre hiver Ça y est, les inévitables temps froids s’installent pour accomplir leur règne de plusieurs mois sur le Québec. Afin d’éviter que la froidure ne s’insinue en nous jusqu’aux os, voyons quelques aliments qui préserveront notre chaleur contre vents et tempêtes ! Il est intéressant d’observer qu’il existe plusieurs actions réchauffantes différentes: certaines sont instantanées mais nécessitent des réserves de chaleur interne, d’autres, au contraire, n’agissent qu’à long terme mais augmentent durablement notre capacité de thermogenèse. Voici quatre aliments que je vous invite à inclure dans votre assiette cet hiver pour éviter de geler.